Je ne sais pas quelle est la version des pilotes que vous avez essayé, mais assurez vous que ce ne sont pas les 23.81, prenez une version plus récente que cela.
Un autre point, le pilote de votre port AGP, essayez celui du site de ASUS pour votre carte-mère, je sais que cela ne règlera peut-être pas le problème car ces pilotes n'ont pas été écris pour Windows XP, mais qui sait, Windows XP tente peut-être de faire fonctionner votre carte vidéo en mode AGP 4X avec une mauvaise version de pilotes prévue pour d'autres chipset ALi, alors que votre carte-mère ne supporte que le 2X max...
Voici le lien:
ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/misc/utils/aliagp68.zip
Ah, et ça serait bon de voir aussi si votre port AGP est réglé au mode 2X dans le BIOS, on ne sait jamais...
Et essayez de faire fonctionner Quake 3 (et autres jeux OpenGL problématiques) en mode de compatibilité pour Windows 2000, cliquez avec le bouton de droite sur l'icône de démarrage de Quake 3 sur votre bureau, dans le menu qui apparaît, cliquez sur les propriétés, ensuite sur compatibilité, et choisissez la compatibilité avec le système d'exploitation de votre choix. Je vous suggère Windows 2000, il est au plus près de Windows XP et il ne vous fera pas trop perdre de performance pour rouler ces jeux sur votre petite machine.
Il est aussi très important de mettre à jour Windows XP sur le site de mise à jour Windows Update:
http://windowsupdate.microsoft.com
Bye.