Alors voila a part l'informatique , le domaine du multimedia est mon 2ime choix , se que j'aimerais savoir , c'est que je n'ai aucun talent en dessin sur papier donc j'espere ne pas avoir a faire plein de croquis sur papier dans se métier la! et je cherche une formation dans un college privé a Québec , si vous avez des suggestion de college dite moi le! j'espere plus tard travailler dans le domaine du jeux video ou du dévelopement de Cd rom . Et je suis au courrent du DEC Integration multimedia mais vu les notes que sa prend pour y accedé j'aime mieu aller dans le privé.
Inscription : 17 Jan 2002, 19:21 Message(s) : 522 Localisation : Le Sympatique Beauport
Pour la technique en intégration multimédia à Ste-Foy, si tu as pas des notes en bas de 75% ils vont te convoquer en entrevue, pis une fois rendu là tout ce qu'ils veulent c que tu leur montre que tu est très motivé à aller dans ce programme (très contingenté par ailleur)...
Une fois rendu à l'entrevue les notes comptent plus pour beaucoup...c marqué 50/50 mais dans le fond si tu as l'air super motivé il vont se dire "c lui qu'on prend" pis ça fini là.
Moi j'avais des notes de 80-82 j'ai été convoqué en entrevue pis ils m'ont choisis. Juste que là mes examens finals (sec. 5) ont chié (comme tout le monde d'ailleur), j'espère juste que j'aurai mon acceptation finale.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
J'avais une moyenne générale de 74 lors de mon acceptation en intégration multimédia (au collège édouard monpetit). Je n'ai jamais passer d'entrevue, ça doit dépendre des cegep. Pour les examens finaux de 5e secondaire...moi aussi ils ont défecquer, mais en autant que tu répond aux critères suivant, tu n'as pas à t'en faire.
Avoir terminé vos études secondaire et
avoir réussi les cours d'histoire et de science physique de 4e secondaire et
avoir réussi les cours de langues d'enseignement et de langue seconde de 5e secondaire et
avoir réussi un cours de mathématique de 5e secondaire (ou un cour de mathématiques de 4e secondaire que détermine le ministre et dont les objectifs présentent un niveau de difficulté comparable, soit le 068-426 ou le 068-436)
J'imagine que ces critères s'applique à tout les cégep étant donné que c'est le même programme.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum