| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Hanster
|
Publié: 03 Juil 2002, 17:36 |
|
|
Voila j'ai l'été pour m'amuser a apprendre un langage. J'ai comme but de me crée un petit jeux en texte...
Vers quelle langages je devrais opter? Je débute donc quelque chose d'assez facile
Pour le moments je m'amuser en pascal turbo héhé
2iement.Le cours au secondaire de VisualBasic ses intéréssant? ou sa vaut vraiment pas la peine?
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
XND
|
Publié: 04 Juil 2002, 14:10 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:42 Message(s) : 382 Localisation : Sherbrooke
|
|
salut, si tu veux mon avis, après avoir utilisé plusieurs langages de programmation, si tu veux commencer, vas-y avec Visual Basic. C'est simple, rapide, user-friendly pis tu vas aimer ca. Si tu te lances en C++ ou en C tout court.. bonne chance...
pour le cours de VB au secondaire, je te le conseille fortement de le prendre surtout si tu veux t'en aller en informatique plus tard. si tu veux voir comment faire des programme, c'est aussi un bon cours a mon avis (tout dépendant de la compétence du prof...)
j'espere que cela répond à tes questions
cya
XND
_________________ Hope this helps,
-XND-
zechris@gmail.com
JAPH.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dstg_ll
|
Publié: 04 Juil 2002, 21:30 |
|
Inscription : 02 Juil 2002, 14:35 Message(s) : 12 Localisation : Par là ! --->
|
Je sais bien qu'il y a pas beaucoup de personnes qui travaillent avec ce langage, mais je te conseillerais Delphi. Très simple pour débuter, mais oh combien amusant et quel beau défit quand vient le moment de programmer de quoi de compliqué... 
_________________ Hey, c'est ma mère !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 04 Juil 2002, 21:39 |
|
|
|
Le Java est aussi excellent. Très pédagogique, il est purement orienté-objet (contrairement au C++).
Le VB c'est bien, facile, mais c'est pas un très beau langague (en passant je travail pas mal tout le temps en vb a mon travail...). Pas orienté-objet, mais plustot basé objet. Voué a mourrir depuis la sorti de Vb.Net qui est très très différent du Vb. Le java ressemble plus a vb.net que vb traditionnel... Donc le Vb.Net/C# serait intéressant, mais encore limité en terme de support.
Delphi aussi c'est bien, un peu comme Vb, mais orienté-objet. C'est mort, Inprise a cesser le développement de ce langage. Je crois qu'une nouvelle gugusse va ou a été développé par la compagnie pour remplacer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dstg_ll
|
Publié: 04 Juil 2002, 21:46 |
|
|
Jump a écrit: Delphi aussi c'est bien, un peu comme Vb, mais orienté-objet. C'est mort, Inprise a cesser le développement de ce langage. Je crois qu'une nouvelle gugusse va ou a été développé par la compagnie pour remplacer.
Pour de vrai !? .. Oh boy.. je crois que je vais me recycler dans un autre langage alors.. Je travaille presque uniquement en Delphi ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 04 Juil 2002, 22:32 |
|
|
dstg_ll a écrit: Jump a écrit: Delphi aussi c'est bien, un peu comme Vb, mais orienté-objet. C'est mort, Inprise a cesser le développement de ce langage. Je crois qu'une nouvelle gugusse va ou a été développé par la compagnie pour remplacer. Pour de vrai !? .. Oh boy.. je crois que je vais me recycler dans un autre langage alors.. Je travaille presque uniquement en Delphi ! 
Je suis retourné sur leur site et c'est encore là. Le gugus dont je parlais c'est Kylix. Peut-être que Borland a décider de continuer avec Delphi, mais il y a environ 1 an la compagnie avait anoncé qu'elle ne ferait plus de nouvelle version. Mais là il semble y avoir une suite, Delphi6... Vous pouvez donc continuer en paix avec Delphi! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
dstg_ll
|
Publié: 05 Juil 2002, 08:02 |
|
|
Jump a écrit: Je suis retourné sur leur site et c'est encore là. Le gugus dont je parlais c'est Kylix. Peut-être que Borland a décider de continuer avec Delphi, mais il y a environ 1 an la compagnie avait anoncé qu'elle ne ferait plus de nouvelle version. Mais là il semble y avoir une suite, Delphi6... Vous pouvez donc continuer en paix avec Delphi! 
Pour Kylix et Delphi 6 j'étais au courant, mais je croyais qu'il n'y aurait plus de Delphi 7 ou de support pour Delphi 6 ! Merci de m'avoir fait réaliser que Delphi était plus important à mes yeux que je le pensais !!
:\> DStG
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hanster
|
Publié: 05 Juil 2002, 21:20 |
|
|
Merci bien pour les réponces.
Vous avez les URL pour avec des toturiels? et des "Compilateurs" Enfin je connait pas vraiment sa.
Je suis encore en Turbo Pascal...Hahaha
Ou même des URL pour le Turbo Pascal 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|