Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 17:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Juil 2002, 15:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 320
Microsoft, administrateur de votre PC grâce au patch du Media Player ?

Ceux qui ont installé le nouveau patch de Microsoft pour le Media Player ont installé en fait plus qu’un simple correctif. En effet, il est écrit dans les conditions d’utilisation jointes avec ce patch, que l’installation de ce dernier permet à Microsoft de devenir un administrateur système de votre PC. Dans les conditions d’utilisation, Microsoft dit qu’il se réserve le droit de faire à tout moment une copie de sauvegarde de votre PC. Ce fait surprenant ne s’arrête pas là. En effet, Microsoft peut, avec l’installation de la « mise à jour de sécurité », mettre hors circuit certaines caractéristiques du PC. Ainsi, les logiciels piratés et non protégés par des droits de licence ne fonctionneraient plus. De plus, Microsoft affirme que d’autres logiciels qui ne sont pas des logiciels Microsoft seront également pris en compte et donc non utilisables par les utilisateurs

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=800

:evil: J'comprends pas pourquoi Linux n'a toujours pas gagné du terrain en ce qui a trait au système d'exploitation pour monsieur et madame tout le monde!

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juil 2002, 15:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
Bacchus a écrit:
:evil: J'comprends pas pourquoi Linux n'a toujours pas gagné du terrain en ce qui a trait au système d'exploitation pour monsieur et madame tout le monde!

C'est simple, j'utilise mon ordi pour aller sur internet et pour jouer. Donc si Linux peut pas runner mes jeux et si les fabricants en font pas des versions "Linux friendly" ce système, qui est peut-être très bon, va rester quant à moi sur les tablettes. De plus je ne suis sûrement pas la seule qui serais prête à changer de OS mais qui le fais pas à cause des logiciels et des jeux inexistants ( ou presque ) pour les autres système d'exploitation.

D'un autre côté j'attends Micro$oft avec une brique pis un fanal si ils essaient de juste mettre un électron dans mon ordi. :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 15:58 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 419
ouf... j'allais justement l'installer :D merci pour le lien, je crois que je vais laisser faire cette update. 8)

512meg de DDR RDRAM
Western-Digital 80gig 7200rpm
Maxtor 40gig 7200rpm
CD-R/RW Plextor 24/10/40
Pioneer DVD-ROM
Power Supply Enermax 350watts
Windows XP Home
Le tout dans un beau ptit boitier "modder"

"I invented ctrl-alt-del but Bill (Gates) made it famous" - Dave Bradly IBM PC designer

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 16:05 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Y'a rien à faire contre Microsoft. Même la justice américaine n'a jamais
vraiment réussit à changer quoique ce soit. Enfin... 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 16:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 703
Heu c'est la règle numéro 1 que TOUT utilisateur PC doit connaitre...
S'il y a une seule chose à savoir, c'est que WMP=Evil.

Ne JAMAIS installer quoi que ce soit par rapport à WMP. De toute facon, QuickTime et d'autres players sont 100 fois meilleurs et polyvalents que cette shiotte de Microsoft.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 16:21 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
MaTTriX a écrit:
ouf... j'allais justement l'installer :D merci pour le lien, je crois que je vais laisser faire cette update. 8)

Je viens de l'installer, 2 minutes avant de lire le message. Comment envahir notre vie !! Tant pis. En plus, on peut pas la désinstaller, ni désinstaller WMP. Pas grave, je format bientôt de toute facon !!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 16:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Et comment comptez vous les "trainer en justice" si c'est écrit dans le contrat et qu'on soit forcé de cliquer sur I AGREE

pi c marquer drette a coté: By clicking on I AGREE, you agree all terms and balbalabla"
Ou est le probleme?
C'est leur méthode...100% légale. Je ferais la meme chose si c'était moi qui dirigeais cette "chose".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 16:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 251
Linux est l'avenir...

ou peut être Lindows... mais ca c'est une autre histoire!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 18:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Je suis parfaitement d'accords avec le principe d'avoir une protection pour
les logiciels piratés. Cependant, Microsoft touche une corde sensible de mon arc lorsque exprime la volonté d'avoir un accès Admin sur mon PC.

De plus, j'ai beaucoup de difficulté avec la dernière phrase de la nouvelle.
Y'é encore question de garder un monopole du logiciel. 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 18:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

M.Lussier etes vous un criminel?

Vous répondrez probablement: Non, je ne le suis pas.

Alors si les autorités, SQ par exemple, décidais de vous imposé une caméra reliée à leur centrale dans chaque pièce de votre maison. Accepteriez-vous? Pourquoi pas? Car vous n'etes pas un criminel!? Cela annéentierais à 100% votre vie privée.

C'est exactement ce que Microsoft fait...Il pénetre dans NOS choses. Criminels ou pas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juil 2002, 18:46 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1539
Cassandre a écrit:
C'est simple, j'utilise mon ordi pour aller sur internet et pour jouer. Donc si Linux peut pas runner mes jeux et si les fabricants en font pas des versions "Linux friendly" ce système, qui est peut-être très bon, va rester quant à moi sur les tablettes. De plus je ne suis sûrement pas la seule qui serais prête à changer de OS mais qui le fais pas à cause des logiciels et des jeux inexistants ( ou presque ) pour les autres système d'exploitation.

J'ajouterais aussi qu'un installateur/désintallateur standard ne serait pas un luxe dans Linux. Présentement, installer/désinstallaller des logiciels sur cet OS est particulièrement ardu en comparaison de Windows... On peut quand même pas dire que lorsque la seule documentation venant avec un logiciel est un Readme disant "Compile to install" est ce qu'il y a de plus accessible pour M. et Mme tout le monde... Et je ne parle même pas ici des courses aux dépendances qui sont dignes de la "maison qui rend fou" dans Astérix...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 19:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Gilles Lussier a écrit:
Jacques Ruel a écrit:

Alors si les autorités, SQ par exemple, décidais de vous imposé une caméra reliée à leur centrale dans chaque pièce de votre maison. Accepteriez-vous? Pourquoi pas? Car vous n'etes pas un criminel!? Cela annéentierais à 100% votre vie privée.

C'est exactement ce que Microsoft fait...Il pénetre dans NOS choses. Criminels ou pas.

Non je ne suis pas un criminet, et rassurez-vous, Microsoft ne vous surveillera pas toujours, seulement lorsque vous allez faire vos mises-à-jour. Tant qu'à moi, je pense que Microsoft devrait être plus radical, et quand ils s'apperçoivent que le O/S est illégal, ils devraient faire un "Unformat hard-disk".

Comment peuvent-ils savoir à distance, par internet, si notre OS est copié ou pas? Comment peuvent-ils etre surs que c'est moi qui possède bel et bien la boite originale et que c'est mon voisin qui a copier le cdkey avec ses longue vue :oops: ??

Ils ne peuvent pas déterminer tous ces facteurs. Ils devraient alors visiter chacune des personnes avec un cdkey identique...Maintenant il leur faut obtenir les adresses des gens???

Sérieusement, ca virerais au ridicule...à moins que je ne vois pas cela du bon angle ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 20:20 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Jacques Ruel a écrit:

En effet et selon la charte des droits et libertés du canada je suis pas prêt a gager que c'est légal. Et non c'est pas parceque c'est écris I agree que ça pourrait devenir légal. Un contrat ne peut pas légaliser quelque chose qui ne l'est pas. Ça ce peux que je me trompe, mais me semble que c'est ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 20:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 543
hey j'ai désinstallé mon windows media player et ez cd creator ne reconnais plus mon graveur, c'est quoi le problème???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 22:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Comment as-tu désinstaller ton WMP?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]