| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
ic3d
|
Publié: 03 Juil 2002, 00:13 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
Je magasine un pc pour mon frère qui possède une budget restreit de 1300$ pour un kit complet ( écran souris etc)
Voici donc ce que je lui propose
DURON 1200MHZ 98,00 $
ASUS A7V333 VIA KT333 AUDIO 198,00 $
GFORCE4 MX440-T, 64MB DDR 162,00 $
Voici donc mes quesitons:
Du coté de cpu il ne veut pas trop investir, il prévois le changer dans un ans pour un athlon xp de plus grande férquence, mais serait-il plus judicieux de proendre un celeron et de changer l,an prochain pour un P4?( je préfère tout de même AMD)
Carte mère: compte tenu du fait qu,il veut upgrader dans environ un ans il faut un très bonne carte mère. Je crosi que cette carte asusus semlbe approprié vu le usb 2.0 le firewire, l'audio et etc, serait-il avantagé par la Asus A7S333 qui possède un chipset SIS? ou un tout autre marque?
finalement du coté de la carte video il peu investir 160$ environ, qul serait le meilleur choix pour jouer a les jeux?( la sorie télé serait interessante puisqu'il possède une ati tv wonder PCI mais pas de sortie télé...)
Je sais que le budjet est excessivement restreint mais l'important c'est plutot la carte mère, puique le processeur ne sera que de passage...
veillez svp respecter la barette de prix imposé lors de vos recommandations!
merci de votre collaboration
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 03 Juil 2002, 00:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
|
Peut-être une Radeon 8500, ça ferait mieux, pour 165 $ OEM ou une PowerColor ATI Radeon 8500 64Mb [TV Out] DVI pour 195 $, ce qui me semble très bien pour le prix. Ces cartes devraient pouvoir durer plus longtemps que la MX 440
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 03 Juil 2002, 01:28 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Et s'il prévoit upgrader le cpu Amd dans un an, il devra peut-être changer de carte mêre aussi, car le Athlon XP-64Bits va avoir fait sont entré et que les Athlon XP 2800+ utiliseront un bus plus éléver que les carte d'aujourd'hui n'attendront peut-être pas.
S'il n'a pas besoin du Firewire, la Gigabytes 7VRX serait très bien, elle a le USB 2.0 et une sortie audio, et qui utilise le même chipset que la Asus pour 50$ de moins.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 03 Juil 2002, 01:56 |
|
|
|
Exact.
Oublie ASUS. Tu paye pour le nom.
_________________ "Innovation distinguishes between a leader and a follower." -Steve Jobs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|