Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 15:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Juin 2002, 10:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 682
Je commence en infographie et j'ai vue hier la décevante performence en terme de puissance brute de cette carte. On parle de driver et bla bla bla. On dit aussi que cette carte est meilleur pour les pros. Appart pour les connection firewire, sortie out et in, surround gaming ... en quoi cette carte est meilleur pour les pros ? Serait-elle plus puissante pour 3D studio max et autre logiciel professionnels ? Je veux éventuellement m'acheter une nouvelle carte 3D pour faire du graphisme en grande majorité (3D studio max, photoshop, combustion 2. montage vidéo ...) et je veux me renseigner pour prendre de l'avance !!! Est ce que le R300, P10 ou la prochaine génération de Nvidia seraient potentiellement meilleur pour moi ? Je tiens à rester dans cette gamme de carte (pas de Oxygen ou autre carte a plus de 700 $). Cet achat serait dans environ 6-8 mois.

merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 10:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
triple-head! ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 11:44 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Ya le triple-head, la qualité visuelle, les drivers que Matrox fait et fera seront optimisés en ce sens.
Peut-être le P10 serait mieux pour vous, car je crois qu'il suportera totalement Dx9 et non partiellement comme le Parhelia.
Le R300 c'est plutôt une carte grand marché haut de gamme.

Sinon y'aurait peut-être le Quaddro et le ATI FireGL 8800. Il faut voir des test ( j'en avait vu un qui comparait FireGl, Quaddro.

Ici ce sont les prix du P10 selon leur modèles :
http://www17.tomshardware.com/graphic/0 ... vp-02.html

Un peu coûteux selon vos espérances... Le parhelia est mieux côté prix avec ses 256 meg 8)

Il faudrait trouver un test comparant ces cartes....
salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 12:43 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

http://www.extremetech.com/print_articl ... 268,00.asp

Le FireGL offre probablement le meilleur ratio prix performance, pour ses 800 $ can. Le parhelia est 600 $ mais n'a pas fait ses preuves ( les reviews étant à peu près tous orientés gaming.... Maudit reviewer qui font mal leur job. )

Salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 13:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 346
Gaming, Gaming, Gaming, Gaming, Gaming, on dirait qu'il n'y a que ça. Je ne suis ni professionnel, ni Gamer, mais bel et bien un usager qui ne veut que se balader sur le net et faire un brin de montage video, un peu de jeux quand même et bordel que je suis tanné de me faire dire que ma carte video n'est pas performante !!!! Ma GeForce4 MX460 fait très bien mon affaire bon.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 14:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Un reviiew de la FireGl 8800 Vs Quadro 750XGL
http://www.aceshardware.com/read.jsp?id=45000354
http://www.xbitlabs.com/video/firegl8800-quadro4/
http://www17.tomshardware.com/graphic/0 ... index.html
http://www.digit-life.com/articles/prof ... part1.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 16:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 404
en passant quel est le prix de la quadro 4 750XGL??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 16:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

MadCap a écrit:
en passant quel est le prix de la quadro 4 750XGL??

600-700$ US dépendament des cartes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 16:32 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Il ne faut pas oublier que la qualité visuel en 2D est surment la meilleur de leur actuelle avec aussi un excellent Tv Out de meilleur qualité que la concurence acces gaming.

De plus, le triple ecran peut etre utile pour les infographiste ou autre qui ont besoin de pas mal de place.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ouin ...
MessagePublié: 27 Juin 2002, 23:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Mais ça ne me dit pas pourquoi elle est plus pour les PRO ... supposons que je fais beaucoup de 3D studio max4 ... ben est-ce qu'elle serait plus performente que par exemple une 8500 ou une ti4600... Je parle seulement des performence brutes .... et non de la qualité du vidéo , le in , le out et le reste ... cela je sais déja que c'est top qualité !

merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 00:15 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Je crois que oui, car les cartes professionelles sont conçues dans le but de faire du 3d max et photoshop ( et autre ) et leur drivers sont optimisés en ce sens. Les autres sont plutôt orientées gaming ( radeon 8500 et gf4 ) mais elle pourrait être une solution acceptable si vous n'êtes pas prêt à payer 800 $ pour une carte et que la différence de performance vous importe peu...
salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 00:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Et les drivers peuvent être certifier par des concepteurs de logiciels professionnels, ce qui n'est pas gratuit.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Question !!
MessagePublié: 28 Juin 2002, 09:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Qu'est ce qui a le plus d'impacte entre une carte graphique et le proc(moterboard + ram) quand on fait du 3d (3d studio max 4 , combustion ...) ? J'ai un P3 866, 512mo pc 133 et une radeon 64 mo ddr vivo. Je cherche à upgrader quelque chose en premier, mais avant j'aimerais comprendre qu'est ce qui est le plus avantageux ... Je parle, du calcul du rendu d'une image ou animation et en même temps de la modellisation.

Je crois selon moi, que ce serait le proc, car ma carte est capable d'en premdre encore un peu (façon de parler :^) ). Expliquer moi votre opinion SVP merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 11:04 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Si tu veux te lancer dans la realisation de 3D, il te faut 2 chose, un gros systeme, point de vue CPU, si tu as les moyen, c'est un systeme Bi Processeur avec 1 gig de ram pour travailler penard. Ensuite, une bonne carte 3D qui supporte les dernieres fonctions si tu veux les utiliser.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ok ...
MessagePublié: 28 Juin 2002, 11:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bien c'est sur que ça prend un gros système, sauf j'aimerais avoir un système pour commencer ... Au moins être capable d'utiliser mon potentiel. Je ne suis pas encore rendu à faire quelque chose de professionnel, mais accroitre mes capacités. C,est que je suis présentement un cours en infograhpie et vers février 2003, il faut que je monte un démo final avec 3dSmax4, et je veux y mettre le paquet ... Je veux alors acheter un nouvel ordi vers le mois de janvier pour avoir l'ordi le plus puissant possible et le plus fiable possible. Cependant, je n'ai pas 3000 $ à mettre dessus. J'aurais pensé changer soit ma carte graphique ou le proc (motherboard + ram) en premier pour etre capable d'arriver finacierement et avoir la meilleure performence possible. Alors en même temps je voulais savoir ce qui est le plus important, la carte grahpique ou le proc(motherboard + ram). J'ai déja pensé au P4 pour sa fiabilité et l'overcloking (genre un 3ghz dans ce temps la y va en avoir). La carte vidéo, je ne sais pas encore. Je veux que cesoit genre une All In Wonder, mais pas nécessairement ATI. La parehila m'avait l'air tentante...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]