| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Mountain_drew
|
Publié: 26 Juin 2002, 11:44 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
Ya le triple-head, la qualité visuelle, les drivers que Matrox fait et fera seront optimisés en ce sens.
Peut-être le P10 serait mieux pour vous, car je crois qu'il suportera totalement Dx9 et non partiellement comme le Parhelia.
Le R300 c'est plutôt une carte grand marché haut de gamme.
Sinon y'aurait peut-être le Quaddro et le ATI FireGL 8800. Il faut voir des test ( j'en avait vu un qui comparait FireGl, Quaddro.
Ici ce sont les prix du P10 selon leur modèles :
http://www17.tomshardware.com/graphic/0 ... vp-02.html
Un peu coûteux selon vos espérances... Le parhelia est mieux côté prix avec ses 256 meg
Il faudrait trouver un test comparant ces cartes....
salut !
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 26 Juin 2002, 12:43 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
http://www.extremetech.com/print_articl ... 268,00.asp
Le FireGL offre probablement le meilleur ratio prix performance, pour ses 800 $ can. Le parhelia est 600 $ mais n'a pas fait ses preuves ( les reviews étant à peu près tous orientés gaming.... Maudit reviewer qui font mal leur job. )
Salut !
|
|
| Haut |
|
 |
|
FJ
|
Publié: 26 Juin 2002, 13:19 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 20 Jan 2002, 19:01 Message(s) : 346 Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
|
|
Gaming, Gaming, Gaming, Gaming, Gaming, on dirait qu'il n'y a que ça. Je ne suis ni professionnel, ni Gamer, mais bel et bien un usager qui ne veut que se balader sur le net et faire un brin de montage video, un peu de jeux quand même et bordel que je suis tanné de me faire dire que ma carte video n'est pas performante !!!! Ma GeForce4 MX460 fait très bien mon affaire bon.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Juin 2002, 14:04 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
MadCap
|
Publié: 26 Juin 2002, 16:13 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
en passant quel est le prix de la quadro 4 750XGL??
_________________ Asus P4P800 - P4 2.4C - 2x512 megs à 400mhz - WinXP pro - Geforce 4 Ti4200 - quantum 30 gigs - ibm 60 gigs - Matrox RT.X10 - Carte réseau - Sound Blaster Live!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Juin 2002, 16:22 |
|
|
MadCap a écrit: en passant quel est le prix de la quadro 4 750XGL??
600-700$ US dépendament des cartes.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 26 Juin 2002, 16:32 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Il ne faut pas oublier que la qualité visuel en 2D est surment la meilleur de leur actuelle avec aussi un excellent Tv Out de meilleur qualité que la concurence acces gaming.
De plus, le triple ecran peut etre utile pour les infographiste ou autre qui ont besoin de pas mal de place.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 28 Juin 2002, 00:15 |
|
|
|
Je crois que oui, car les cartes professionelles sont conçues dans le but de faire du 3d max et photoshop ( et autre ) et leur drivers sont optimisés en ce sens. Les autres sont plutôt orientées gaming ( radeon 8500 et gf4 ) mais elle pourrait être une solution acceptable si vous n'êtes pas prêt à payer 800 $ pour une carte et que la différence de performance vous importe peu...
salut !
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 28 Juin 2002, 00:30 |
|
|
|
Et les drivers peuvent être certifier par des concepteurs de logiciels professionnels, ce qui n'est pas gratuit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 28 Juin 2002, 11:04 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Si tu veux te lancer dans la realisation de 3D, il te faut 2 chose, un gros systeme, point de vue CPU, si tu as les moyen, c'est un systeme Bi Processeur avec 1 gig de ram pour travailler penard. Ensuite, une bonne carte 3D qui supporte les dernieres fonctions si tu veux les utiliser.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
JFG_graph
|
Publié: 28 Juin 2002, 11:39 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 16 Juin 2002, 22:08 Message(s) : 682 Localisation : Qc
|
|
Bien c'est sur que ça prend un gros système, sauf j'aimerais avoir un système pour commencer ... Au moins être capable d'utiliser mon potentiel. Je ne suis pas encore rendu à faire quelque chose de professionnel, mais accroitre mes capacités. C,est que je suis présentement un cours en infograhpie et vers février 2003, il faut que je monte un démo final avec 3dSmax4, et je veux y mettre le paquet ... Je veux alors acheter un nouvel ordi vers le mois de janvier pour avoir l'ordi le plus puissant possible et le plus fiable possible. Cependant, je n'ai pas 3000 $ à mettre dessus. J'aurais pensé changer soit ma carte graphique ou le proc (motherboard + ram) en premier pour etre capable d'arriver finacierement et avoir la meilleure performence possible. Alors en même temps je voulais savoir ce qui est le plus important, la carte grahpique ou le proc(motherboard + ram). J'ai déja pensé au P4 pour sa fiabilité et l'overcloking (genre un 3ghz dans ce temps la y va en avoir). La carte vidéo, je ne sais pas encore. Je veux que cesoit genre une All In Wonder, mais pas nécessairement ATI. La parehila m'avait l'air tentante...
|
|
| Haut |
|
 |