Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 19:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Juin 2002, 18:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Salut,

Depuis 2 jours, je remarque que vidéotron me déconnecte quelques secondes après 24h afin de changer mon adresse IP. Je suis abonné depuis 1 mois, et j'avais toujours eu la même IP. C'est vraiment gossant se faire déconnecter juste pour changer d'IP :(. Je suis le seul dans ce cas?

Aussi, avant je pouvais brancher mon modem cable dans n'importe quel carte réseau ou routeur. Maintenant, si je branche mon modem directement dans ma carte réseau, le serveur DHCP refuse de m'allouer une adresse IP. Si je change ma MAC adresse de ma carte réseau pour celle de mon routeur, je réussis à me connecter. On dirait que vidéotron a décidé d'autoriser une seule MAC adresse par abonné. Je suis le seul ici à avoir ce problème aussi?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 18:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Pour l'adresse IP, je suis abonné depuis 4-5 mois et les seules fois où j'ai changé d'IP, c'est quand il y a eu des pannes. Si tu dis que pour toi elle a changé depuis deux jours, je vais vérifier pour moi dans les prochains jours.

Pour l'adresse MAC, comment fais-tu pour la changer? Il me semble que c'est en quelque sorte le numéro de série de la carte et que toutes les cartes sont censées avoir une adresse MAC différente?

Pour le modem qui ne marche pas dans une autre carte, je crois que c'est normal. Essaie de débrancher le modem 2 minutes avant de le brancher dans une autre carte.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 18:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Pour l'adresse MAC je crois que ca dépend de ta carte réseau. Pour ma D-Link 730TX c'est dans les options de ma carte réseau, options avancés, je peux lui donner l'adresse MAC que je veux.

Et puis pour le branchement de mon modem dans une autre carte ou routeur, ca fonctionnait avant, je ne vois pas pourquoi je devrais éteindre mon modem avant.

Depuis que l'offre "Extrème" est sortis, j'ai de plus en plus de problème avec Vidéotron :(. Déjà que mon signal étais pas fort fort, il est rendu tellement faible que je perd le signal pendant tout l'après midi bien souvent. On dirait qu'ils ont oublier de mettre plus de "jus" dans les cellules pour permettent à tout les abonner de se connecter sans problème. Aujourd'hui je n'ai eu aucun problème, espérons que ce soit régler.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 19:48 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Pour l'IP, en se moment, elle a changer pas mal souvent avec leur grave à lanoix.... Pour l'adresse MAC, sa depend de ta carte reseau, certaine accepte que tu puisses la changer d'autre son fixe et ne peuvent etre changer.

J'ai moi meme remarquer une baisse de rapidite de mon modem cable, suibissant souvent des petites coupures à telle point que souvent explorer me demande s ije suis bien connecter ou non au net...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 21:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 533
Salut Homer

Explication quand le modem cable se connecte ( Boot ) chez videotron il transmet le mac addresse sur le quelle il est connecter ensuite il t'attribue ton IP donc ton IP est relier a ton MAC qui est connecter sur le modem cable.

Donc dans ton cas tous ce que tu a a faire c'est de rebooter le modem cable (débrancher l'alimentation) connecter le modem sur la nouvelle carte reseau ou router et reconnecter le modem. De plus en changent le MAC sur le modem tu auras un nouvelle IP.

Bonne soirée ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]