Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 11:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Juin 2002, 16:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
En naviguant sur mon site, j'ai remarqué qu'un titre était mal orthographié. Je suis donc retourné modifié cela en me servant de mon logiciel d'édition Web (Dreamweaver) puis j'ai uploadé sur mon site ftp cette page corrigée.

Pour vérifier si l'exportation de cette image modifiée s'était bien déroulée, je suis donc retourné à mon naviguateur Internet Explorer et ai rentré l'adresse de mon site. Mais, comme ma page avait déjà été chargée dans mon navigateur, c'est la page non-encore corrigée qui est réapparue. Il a donc fallu que je vide les Fichiers Internet Temporaires pour que la page téléchargée soit cette fois-ci la page dans son nouvel état corrigé.

Ce que je me demande donc, c'est s'il existe un moyen pour que tel ou tel visiteur de mon site ne soit pas obligé lui-aussi de vider le "cache" de son navigateur pour télécharger les pages de mon site dans leur dernier état amlélioré.

C'est curieux, car les grands portails (Yahoo et compagnie), à mesure qu'ils transforment leurs pages de nouvelles informations, sont pourtant rafraîchis lorsque je les rappelle de mon navigateur. Autrement dit, je ne suis pas obligé de vider le dossier Temporary Internet Files d'Explorer pour avoir accès à la page modifiée de l'actualité sportive de Yahoo France.

Ma question donc: comment faire pour que mon site soit automatiquement rafraîchi à chaque appel du visiteur ?

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 22:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Je crois (mais je suis pas vraiment sûr) que le browser regarde la dimension (en Kb ou MB) pour voir la différence, en changeant un caractère, la page garde le même nombre de Kb et le browser load donc celle dans la cache...

En ajoutant ou en enlevant quekchose pour modifier la grosseur du fichier, je crois qu'il chargerait celle du serveur au lieu de celle dans la cache...

Entk bonne chance

iPod, iPhone, iPad....iDie...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 22:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Raisonnement intéressant. Je n'avais pas songé à cela. Peut-être n'ai-je pas augmenté (ou pas suffisament) la taille de tel ou tel fichier sur la page pour que le rafraîchissement de celle-ci ait préséance sur la page antérieurement chargée.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 08:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 346
Je ne peux pas répondre à votre question, mais pour effectuer un rafraîchissement FORCÉ appuyez sur CTRL-F5 simmultanément.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 08:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2129
Schwinnz a écrit:
Il y a un moyen qu'Internet Explorer charge ta page à chaque visite. Sui les instructions ci-dessous (IEv.5&6):

1. Va dans Outils/Options Internet...

2. Dans la zone Fichiers Internet Temporaires, cliquez sur Paramètres... Une fenêtre devrait apparaitre.

3. Dans le haut de cette même fenêtre, où ils est écrit «Vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées», en dessous, il y a 4 choix de paramètres.

4. Il faut alors que vous cochiez «À chaque visite de la page».

Alors après ces procédures tout devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, redémarrez puis réessayez. Sinon, j'ai bien peur que vous alliez être obligé de peser sur F5 (actualiser) à chaque fois que vous allez sur chaque page.

Ceci est une très bonne solution pour le côté client. Sauf qu'on peux pas forcer tous les internautes a faire cet ajustement.

Mais pour le côté serveur, j'ai placé quelques lignes HTML dans le header des pages de mon site web.

Le code empêche les pages d'être stockées dans le cache sur l'ordinateur client. Donc jamais de pages loadées a partir du cache, toujours a partir du serveur web.

Malheuseusement j'ai pas le code en mémoire mais si tu me donnes jusqu'à ce midi, je vais te le trouver et te le donner.

Bye a tantôt

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 12:30 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2129
Si je me trompe pas c'est ce code...a mettre dans le HEAD

<META CONTENT="no-cache">

Est-ce que quelqu'un peux confirmer SVP ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 13:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Rene Jobin a écrit:
Si je me trompe pas c'est ce code...a mettre dans le HEAD

<META CONTENT="no-cache">

Est-ce que quelqu'un peux confirmer SVP ?

Je ne peux pas confirmer (je crois que ce n'est pas tout a fais ça), mais je peux dire que cette méthode est bonne uniquement pour les navigateur.

S'il y a un proxy qui fait du caching il ne regarde pas (normalement) le contenu du fichier. Il faut alors s'assurer que la commande est passée dans l'entête http (via configuration du serveur http ou code côté serveur -php,jsp,asp-).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 14:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci pour ton aide.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant