Schwinnz a écrit:
Il y a un moyen qu'Internet Explorer charge ta page à chaque visite. Sui les instructions ci-dessous (IEv.5&6):
1. Va dans Outils/Options Internet...
2. Dans la zone Fichiers Internet Temporaires, cliquez sur Paramètres... Une fenêtre devrait apparaitre.
3. Dans le haut de cette même fenêtre, où ils est écrit «Vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées», en dessous, il y a 4 choix de paramètres.
4. Il faut alors que vous cochiez «À chaque visite de la page».
Alors après ces procédures tout devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, redémarrez puis réessayez. Sinon, j'ai bien peur que vous alliez être obligé de peser sur F5 (actualiser) à chaque fois que vous allez sur chaque page.
Ceci est une très bonne solution pour le côté client. Sauf qu'on peux pas forcer tous les internautes a faire cet ajustement.
Mais pour le côté serveur, j'ai placé quelques lignes HTML dans le header des pages de mon site web.
Le code empêche les pages d'être stockées dans le cache sur l'ordinateur client. Donc jamais de pages loadées a partir du cache, toujours a partir du serveur web.
Malheuseusement j'ai pas le code en mémoire mais si tu me donnes jusqu'à ce midi, je vais te le trouver et te le donner.
Bye a tantôt