Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 00:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hackers et cracks
MessagePublié: 25 Juin 2002, 01:04 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
Y auara-t-il un moyen un moment donne de pouvoir empecher un hacker de modifier un programme? De l'envoyer sur internet? Peut-etre les programmes seraient moins chers s'il n'y avait pas tant de "crochetage" de securite.
J'ai cherche pour le fun,et on peut pratiquement tout trouver sur le net, qu'on l'ait paye ou pas.
Ce ne serait-y pas possible de programmer une protection pas hackable?
Genre une protection qui change ses codes a chaque demarrage du programme ou du pc?
Je ne sais pas,je ne connait pas grand chose...

Daffy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 01:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Les compagnies essayent de faire en sorte leurs programmes ne soie pas piratables, mais les pirates trouvent toujours le moyen pour crocheter le programme.

Le seul moyen d'empecher le pirate de le modifier le programme, s'est quasiment de pas en faire.

Peut-être que l'open source sera une avenue qui sera de plus en plus répendu.

Plus grosse sera la protection, plus puissante sera la moyen pour la détruire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 01:52 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 61
difficile de protéger un logiciel qui doit etre lu par le pc pour ensuite etre utiliser,si on voit les données rien ne peut les empecher de s'en servir,si une protection fonctionne a 100% un jour son créateur sera multi-millionnaire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 02:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
boxon a écrit:
difficile de protéger un logiciel qui doit etre lu par le pc pour ensuite etre utiliser,si on voit les données rien ne peut les empecher de s'en servir,si une protection fonctionne a 100% un jour son créateur sera multi-millionnaire.

C'est ca que je devrais creer!!!:)

Daffy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 07:20 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
un moyen très simple est d'utiliser Internet... mais là la compagnie devra supporter un parc de serveurs ainsi que d'avoir une bonne bande passante.

Microsoft ce dirige vers cette voie. Ils ont commencé avec leur système d'activation, mais dans le future des application comme Office résideront sur un serveur de microsoft et les gens s'abonneront au service.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 08:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 691
Jump a écrit:
Microsoft ce dirige vers cette voie. Ils ont commencé avec leur système d'activation, mais dans le future des application comme Office résideront sur un serveur de microsoft et les gens s'abonneront au service.

La protection sur Windows XP peut être déjouer.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 11:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1455
Comme jump dit, le meilleur moyen c'est de se connecter a un serveur pour s'authentifier, la ca devient pas mal plus compliquer a pirater. Regardez les jeux qui font ca, Diablo 2, Warcrat 3, Wolf, Sof2...quand tu veux jouer sur internet ben t obligé de t'authentifier avec ton # de série unique sinon tu peux pas jouer...Encore la, yen a qui vont dire quia moyen de dejouer ca mais ca devient plus dur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 12:35 
Hors-ligne
Référence
Référence

Cyber Quest a écrit:
Jump a écrit:

La protection sur Windows XP peut être déjouer.

J'ai bien dit ils ont commencé avec WinXp, ce n'est pas la solution finale. En fait je ne crois pas que ce sera possible pour le système d'exploitation. Immaginez que les produits aient comme prérequis d'être connecté à internet pour fonctionner. Une partie du Kernel (ne demandant pas beaucoup de vitesse) réside sur des serveurs de ms. Pour y accéder il faut un numéro d'activation valide (comme on le voit pour les jeux), maintenant pour déjouer celà, les hackeurs devront recoder cette partie de kernel et l'implanter dans le OS, ça commence à être un peu plus difficile.

Si on prend Office qui résiderait entièrement sur des serveurs de Ms avec le même principe d'autentification des jeux, seules les clefs valides ET actives peuvent se connecter pas de connection multiple, là les hackeurs devront recoder Office au complet et le mettre en stand alone?? Humm...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 13:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 149
Utiliser les logiciels par internet ne fonctionnera pas de ci tôt. Le constat est simple: regarder la taille disque et la taille mémoire qu'utilisent certains logiciels. Maintenant, imaginez une utilisation en remote user (par internet) de ces logiciels. D'une part cela demande une énorme bande-passante, d'autre part cela demande une très très bonne connection internet pour l'utiliser. Là dedans, vous ôtez tous les usagers à 56kbs...

De plus, vous reamrquiez la sécurité mise en fonction dans Diablo II. ils en avaient toute une de sécurité mais il s'agit sans doute du pire jeu au niveau de la programmation et de la compilation des données. 1,2 GO pour un jeu faussement 3D font preuve de beaucoup de négligence pour un rendu très médiocre. J'y ai beaucoup joué et j'ai rarement vu un jeu qui lagait autant sur le net alors que le gameplay est très très simple comparativement aux moteurs élaborés comme celui de quake (et même celui de HL).

Bref, voir un jeu prendre autant de place et être si peu utile sur le net ne me rend que trop sceptique quand à une future utilisation en remote user de certains logiciels. À moins que l'on nous offre une belle connection OC-3 pour 10$/mois... je dirais pas non ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 14:09 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Quoi qu'il en soit, moi je crois que les hackers vont toujours réussir a trouver un moyen pour "craker" les logiciels et les jeux.

De plus si du jour au landemain il n'y avait plus de hackers je crois qu'il y aurait un manque dans l'industrie informatique. C'est sur !

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2002, 14:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Juicy James a écrit:
Utiliser les logiciels par internet ne fonctionnera pas de ci tôt. Le constat est simple: regarder la taille disque et la taille mémoire qu'utilisent certains logiciels. Maintenant, imaginez une utilisation en remote user (par internet) de ces logiciels. D'une part cela demande une énorme bande-passante, d'autre part cela demande une très très bonne connection internet pour l'utiliser. Là dedans, vous ôtez tous les usagers à 56kbs...

De plus, vous reamrquiez la sécurité mise en fonction dans Diablo II. ils en avaient toute une de sécurité mais il s'agit sans doute du pire jeu au niveau de la programmation et de la compilation des données. 1,2 GO pour un jeu faussement 3D font preuve de beaucoup de négligence pour un rendu très médiocre. J'y ai beaucoup joué et j'ai rarement vu un jeu qui lagait autant sur le net alors que le gameplay est très très simple comparativement aux moteurs élaborés comme celui de quake (et même celui de HL).

Bref, voir un jeu prendre autant de place et être si peu utile sur le net ne me rend que trop sceptique quand à une future utilisation en remote user de certains logiciels. À moins que l'on nous offre une belle connection OC-3 pour 10$/mois... je dirais pas non ;)

Surtout avec nos chers fournisseur internet qui se feront un plaisir de nous charger pour excès de transfert! Si c'est comme avec remote admin, pour avoir un taux de rafraîchissement qui a de l'allure, ca doit transférer à 500ko/sec.... les Go vont monter vite pour quelqu'un qui travaille dans Word 8h/jour.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 00:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 251
Comme il la été dit plutôt...

L'avenir est dans le open-source

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 07:05 
Hors-ligne
Référence
Référence

Vince a écrit:
Comme il la été dit plutôt...

L'avenir est dans le open-source

Oubliez ça, les compagnies font tout pour ce protéger des copies pirates, pensez-vous vraiment qu'ils vont décider de donner leur soft... C'est pas viable économiquement. Personellement j'investirai jamais dans une compagnie qui fait uniquement des soft open source.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 07:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

Juicy James a écrit:
Utiliser les logiciels par internet ne fonctionnera pas de ci tôt. Le constat est simple: regarder la taille disque et la taille mémoire qu'utilisent certains logiciels.

Ce que j'énonçait comme solution était l'extrème, il y a une marge entre le présent et ça. Sans que le soft ait à résider complètement sur un serveur, toutes les fonctions ne demandant pas beaucoup de cpu/mémoire peuvent être déplacées ailleurs. L'interface graphique et les fonctions lourdes demeurent en local.

Pour ce qui est de l'espace disque c'est pas vraiment un problème. Un bon SAN d'environ 1M$ de quelques centaines de Go va être capable de contenir plusieurs applications utilisées par plusieurs serveurs... Entk, Microsoft a clairement dit que c'est dans cette direction qu'ils s'en vont.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 14:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 251
Hey.. justement .. le Open-source ne demande pas tout le temps une compagnie...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]