| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Jump
|
Publié: 19 Juin 2002, 23:14 |
|
|
horaire chargé au cégep??? c'est un club med le cégep, pleins de filles, pas trop de job, 2 ans de party! Pis après c'est l'université, un horaire chargé, encore plus de filles et de plus de party et quatre rush d'étude par années!!!  )
Tout ça pour dire que si tu trouves l'horaire du cegep trop chargé, tu ferais peut-être mieux de faire un dep tout suite, comme ça si ça te tentes pas le cegep tu auras un papier et une formation utile.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jools
|
Publié: 20 Juin 2002, 01:14 |
|
Inscription : 29 Jan 2002, 02:35 Message(s) : 2117 Localisation : Quelque part
|
Si tu dis que tu manques de motivation, vas pas au cégep tout de suite pcq tu vas trouver ça long et plate les cours de littérature pis de philo, pour ne nommer que ceux là... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 20 Juin 2002, 02:09 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Le cégep, passé la première année et demie, c'est une vraie farce..
que des cours techniques pendant un an et demie..
et le début n'est pas très difficile non plus.
Le dec en info est probablement un des dec qui demande le moins d'efforts.
|
|
| Haut |
|
 |
|
XDIESELX
|
Publié: 20 Juin 2002, 17:13 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 18:12 Message(s) : 545 Localisation : Lévis
|
|
hehehe c'est les cours de maths qui viennent avec le DEC en info qui demandent des efforts, maths appliqués pis stats et probs c des cours pas fesables (pour les poches en maths comme moi)
_________________ If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 20 Juin 2002, 19:33 |
|
|
XDIESELX a écrit: hehehe c'est les cours de maths qui viennent avec le DEC en info qui demandent des efforts, maths appliqués pis stats et probs c des cours pas fesables (pour les poches en maths comme moi)
??? ca doit dépendre du monde car moi j'avais trouvé ces cours-là plus facile que les 536!
Si tu trouves ces cours-là difficiles, je ne te conseil PAS de jeter un coup d'oeil aux cours de math de première session à l'université du BAC en Info.
Par exemple, le cours de Statistique. À l'université après 3 semaines et demi de cours, ca comprend à peu près tout le contenu du cours Collégial vu en 4 mois. Donc le cours est pas mal plus poussé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
XDIESELX
|
Publié: 20 Juin 2002, 21:32 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 18:12 Message(s) : 545 Localisation : Lévis
|
hehehe pour les maths c'est pas tout le monde qui a la même facilité, moi depuis le primaire que chu poche juste en maths pis j'ai passé mes 436 et mes 536 de justesse alors c'est comprenable que je roche comme un malade en stats et probs et en maths appliqués  j'ai pas été chanceux non plus, j'ai pogné 2 fois des profs poches ça aide pas hehe
_________________ If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Juin 2002, 23:24 |
|
|
ti_dan a écrit: héhé les math jai assez de misere, jai juste mes 426 (une coche en bas de 436..) jme demande si jaurais pas mal de misere avec dautre math..surement
pis pour ce qui est des possibilités d'emplois dans la ville de québec, c tu pas pire pour la technique?
Présentement ça stagne un peu a Québec.
Pour les maths j'ai toujours été moyen, peu importe le cours (secondaire, cegep, uinversité)... Donc il est possible de s'adapter au niveau de difficulté.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 01 Juil 2002, 03:28 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
achile454 a écrit: C'est pas vraiement vrai que le cégep c'est le club med. J'ai abandonée l'informatique car je trouvais cela trop dur
Achile
ouais, ca arrive souvent... quand je suis rentré au cégep à Lévis, on étais 156.. après un an et demie, la moitié avait changé de programme et on est sorti 50 en tout.. 3 fois moins..
C'est surtout parce que le monde a une mauvaise vision de l'informatique en entrant au cégep. La plupart pensent que l'info c'est surtout pour faire des jeux.. mettons que c'est pas la bonne branche.
|
|
| Haut |
|
 |