| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
|
jack!!!
|
Publié: 20 Juin 2002, 14:38 |
|
|
|
C'est dans ton profile que tu peux régler ceci...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 20 Juin 2002, 15:37 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Non, c'est un bug dans phpBB qui ne détecte pas correctement l'heure d'été. Et après un update à 2.0.1, il a écrasé ma petite correction...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 20 Juin 2002, 19:17 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: Non, c'est un bug dans phpBB qui ne détecte pas correctement l'heure d'été. Et après un update à 2.0.1, il a écrasé ma petite correction...
ok, j'avais d'abord dans l'idée que phpBB prenait l'heure de votre serveur et que celle-ci était incorrect.
Ce qui m'amène avec une question: avec quoi phpBB ce fit-il pour afficher l'heure ?? Il link vers un site Internet quelconque pour connaitre son heure ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 20 Juin 2002, 20:22 |
|
|
Schwinnz a écrit: Il connait l'heure de la même facon que l'horloge dans la barre des tâches... c'est à dire sur l'holorge interne de ton ordi.
Bin oui c'est de ca que je parlais en parlant de l'heure du serveur web.
Et ca ne dois pas être ca car je ne vois pas en quoi ca pourrais causer un problème. Nicolas aurais juste à régler cette heure et.......
|
|
| Haut |
|
 |
|
Thunder
|
Publié: 20 Juin 2002, 21:44 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 06 Jan 2002, 22:42 Message(s) : 416 Localisation : Québec
|
Allô !
Bon ça n'a pas rapport avec la correction du bogue dans PHP, mais si jamais vous avez des serveurs Linux à la maison, allez vous chercher un programme appelé chrony( http://chrony.sunsite.dk/index.php ) qui va se connecter sur un site d'horloge atomique, bon c'est pas la patente du siècle, excepte que ce programme là va à la longue faire le calcul de la différence de votre horloge interne par rapport à l'heure atomique.
Par exemple si votre heure prend 1 minute à tous les mois, eh bien quand vous n'êtes pas connecté il va faire la correction selon les statistiques qu'il a... Bon la configuration faut s'assoir et lire la documentation, mais quand c'est fait, ça marche comme une bille.
Désolé si c'est pas dans ce thread là que ça allait, mais c'était pour continuer dans les histoires d'heures.
Bebye !
_________________ Thunder
The two basic principles of Windows administration: - For minor problems, reboot - For major problems, reinstall
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 20 Juin 2002, 22:40 |
|
|
Thunder a écrit: Allô ! Bon ça n'a pas rapport avec la correction du bogue dans PHP, mais si jamais vous avez des serveurs Linux à la maison, allez vous chercher un programme appelé chrony( http://chrony.sunsite.dk/index.php ) qui va se connecter sur un site d'horloge atomique, bon c'est pas la patente du siècle, excepte que ce programme là va à la longue faire le calcul de la différence de votre horloge interne par rapport à l'heure atomique. Par exemple si votre heure prend 1 minute à tous les mois, eh bien quand vous n'êtes pas connecté il va faire la correction selon les statistiques qu'il a... Bon la configuration faut s'assoir et lire la documentation, mais quand c'est fait, ça marche comme une bille. Désolé si c'est pas dans ce thread là que ça allait, mais c'était pour continuer dans les histoires d'heures. Bebye !
salut Thunder
eille merci pour le lien. J'ai justement ce problème là, mon serveur Linux arrête pas de prendre pas du retard mais de l'avance !! Je vais checker pour ca! Je savais que ca existait mais j'avais jamais pris la peine de faire des recherches pour ca mais maintenant que j'ai le lien direct.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 21 Juin 2002, 07:08 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
|
aqualung a écrit: Ce qui m'amène avec une question: avec quoi phpBB ce fit-il pour afficher l'heure ?
Il utilise l'heure Unix, c'est à dire le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janver 1970 à minuit, heure de Greenwich.
Où est placé le LXR de Linux, pour que je vois comment le système gère la conversion de dates ?
Nicolas, saviez-vous que les programmes diff et patch vous sont utiles ?
Avec eux, vous auriez pu conserver votre «workaround» pour ensuite l'appliquer à une version subséquente de phpBB.
Code : # Pour créer la «patch» cd {racine locale de forum.640kb.net} cp {page}.php {page}-original.php vi page.php # je ne connais pas votre éditeur préféré diff -u {page}-original.php {page}.php > {page}.patch # on crée une patch Unidiff
# Pour appliquer la modification cd {racine locale de forum.640kb.net} patch -u {page}.php {page}.patch
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 21 Juin 2002, 08:07 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
[quote="René RhéaumeNicolas, saviez-vous que les programmes diff et patch vous sont utiles ?
Avec eux, vous auriez pu conserver votre «workaround» pour ensuite l'appliquer à une version subséquente de phpBB.[/quote]
Je travail avec des sytème Unix depuis presque 10 ans, je commence à connaître pratiquement les moindre recoin de Linux. Je connais diff, patch et surtout CVS qui est très pratique...
Pour en revenir à phpBB, c'est que lorsque j'ai fait la mise à jour à phpBB 2.0.1, j'avais effectivement créer un fichier patch pour les fichiers qui était à la racine et dans le répertoire template, mais j'avais oublié le répertoire include, où est la fonction d'affichage de date.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 21 Juin 2002, 08:59 |
|
|
René Rhéaume a écrit: aqualung a écrit: Ce qui m'amène avec une question: avec quoi phpBB ce fit-il pour afficher l'heure ? Il utilise l'heure Unix, c'est à dire le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janver 1970 à minuit, heure de Greenwich.
ahhhh!! je vois! Merci M. Rhéaume pour votre réponse!
Je suis un petit nouveau dans le monde Unix, Linux, Apache et cie.... Je travaille avec ceci depuis seulement 2 mois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 21 Juin 2002, 21:52 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
|
Nicolas Ross a écrit: Je travail avec des sytème Unix depuis presque 10 ans, je commence à connaître pratiquement les moindre recoin de Linux. Je connais diff, patch et surtout CVS qui est très pratique...
Ça fait à peine six mois que j'utilise CVS et même pas à tous les jours  .
C'est bien pratique d'avoir l'historique de son code, surtout quand on travaille sur des régressions.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|