Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 08:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 17:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
moi, je toruve que la n64 était très bonne

Brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
Sind des Glückes Unterpfand.
|: Blüh' im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland. :|

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 20:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 404
sa depend,coter jouer en multijoueur sa ok c etait vraiment cool mais les jeux je trouvais pas sa extra coter graphique,mais sa c est mon avis

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 22:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
J'y aie peut-être allé un peu fort en disant que la X-BOX ne valait rien avec un PC mais disons que sa valeur en est diminué. Ce que j'aime dans les consoles ce sont les jeux différents qu'on y retrouve. Final Fantasy, Silent Hill, Mario, Zelda... on ne retrouve pas ce genre de jeux sur PC. C'est vrai que sur X-BOX il y a Dead or Alive 3, Abe oddyssey mais je crois qu'il y aura une plus grande fraction de jeux de type PC sur cette console. Et dans l'avenir, le mode on-line risque de devenir l'argument principal de la X-BOX. Je ne suis pas contre le on-line sur console mais même avec beaucoup de volonté, on sera toujours à des années-lumières d'un PC. Bon, si François me dit le contraire, je suis près à le croire mais je suis septique.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 23:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
tomberry a écrit:
J'y aie peut-être allé un peu fort en disant que la X-BOX ne valait rien avec un PC mais disons que sa valeur en est diminué. Ce que j'aime dans les consoles ce sont les jeux différents qu'on y retrouve. Final Fantasy, Silent Hill, Mario, Zelda... on ne retrouve pas ce genre de jeux sur PC. C'est vrai que sur X-BOX il y a Dead or Alive 3, Abe oddyssey mais je crois qu'il y aura une plus grande fraction de jeux de type PC sur cette console. Et dans l'avenir, le mode on-line risque de devenir l'argument principal de la X-BOX. Je ne suis pas contre le on-line sur console mais même avec beaucoup de volonté, on sera toujours à des années-lumières d'un PC. Bon, si François me dit le contraire, je suis près à le croire mais je suis septique.

On ne retrouve pas FF sur les PC? Voulez-vous m'expliquer pourquoi nous avons eu droit à FF7 et FF8 sur PC alors? Si vous voulez dire que nous n'avons pas de rpg d'inspiration japonaise sur PC, c'est aussi faux, Anachronox était un bel exemple dernièrement. Ensuite vient Silent Hil...avant Resident Evil et Silent Hill, il y avait Alone in the Dark. Le père des "survival horror" est venu d'abord sur PC il y a 10 ans. Nous avons eu droit à quatre titres de cette série sur PC, le dernier l'an dernier. Pour ce qui est de Mario, il est vrai que le PC ne propose plus beaucoup de jeux de ce genre, il y en a déjà eu beaucoup lorsque le 2D était au sommet...d'ailleurs les premiers jeux de id Software et Epic Games étaient des jeux de plateformes (Commander Keen, Duke Dukem, Jazz Jackrabbit, etc.). Et enfin Zelda...he bien, c'est un jeu d'aventure intégrant des éléments de rpg et d'action. Nous n'en avons pas beaucoup sur PC, mais il n'y a pas si longtemps nous avions des séries de jeux d'aventure grandioses (King's Quest, Space Quest, Police Quest, etc.), qui ont disparues malheureusement, le virage "action" que certaines ont prises à la fin n'a pas connu un succès sur PC.

Oui il y a des genres populaires différents sur PC et sur consoles. Toutefois, avec les années, certains passent d'un camp à l'autre, certains disparaissent. Prenez les jeux de tir à la première personne. Avant GoldenEye sur le N64, personne n'aurait cru que les consoles pourraient s'approprier ce genre. Aujourd'hui nous en retrouvons sur toutes les consoles et ils sont très bons, même sans clavier/souris! Microsoft est entrain de porter sur Xbox plusieurs de ses franchises PC, ces dernières ne se retrouveront donc plus sur les PC et passeront à la Xbox...le marché évolue. Au E3, le PC représentait pas plus 30% du marché, il est donc sur le déclin.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 01:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Francois Taddei a écrit:

On ne retrouve pas FF sur les PC? Voulez-vous m'expliquer pourquoi nous avons eu droit à FF7 et FF8 sur PC alors? Si vous voulez dire que nous n'avons pas de rpg d'inspiration japonaise sur PC, c'est aussi faux, Anachronox était un bel exemple dernièrement. Ensuite vient Silent Hil...avant Resident Evil et Silent Hill, il y avait Alone in the Dark. Le père des "survival horror" est venu d'abord sur PC il y a 10 ans. Nous avons eu droit à quatre titres de cette série sur PC, le dernier l'an dernier. Pour ce qui est de Mario, il est vrai que le PC ne propose plus beaucoup de jeux de ce genre, il y en a déjà eu beaucoup lorsque le 2D était au sommet...d'ailleurs les premiers jeux de id Software et Epic Games étaient des jeux de plateformes (Commander Keen, Duke Dukem, Jazz Jackrabbit, etc.). Et enfin Zelda...he bien, c'est un jeu d'aventure intégrant des éléments de rpg et d'action. Nous n'en avons pas beaucoup sur PC, mais il n'y a pas si longtemps nous avions des séries de jeux d'aventure grandioses (King's Quest, Space Quest, Police Quest, etc.), qui ont disparues malheureusement, le virage "action" que certaines ont prises à la fin n'a pas connu un succès sur PC.

Oui il y a des genres populaires différents sur PC et sur consoles. Toutefois, avec les années, certains passent d'un camp à l'autre, certains disparaissent. Prenez les jeux de tir à la première personne. Avant GoldenEye sur le N64, personne n'aurait cru que les consoles pourraient s'approprier ce genre. Aujourd'hui nous en retrouvons sur toutes les consoles et ils sont très bons, même sans clavier/souris! Microsoft est entrain de porter sur Xbox plusieurs de ses franchises PC, ces dernières ne se retrouveront donc plus sur les PC et passeront à la Xbox...le marché évolue. Au E3, le PC représentait pas plus 30% du marché, il est donc sur le déclin.

Je n'ai pas dit que les portages n'esistait pas. Les RPG japonais existent sur PC mais en nombre très limités et les conversions de Final Fantasy ne sont pas d'une très grande qualité. Quand aux Doom-like, les consoles ne se les ont pas approprié. Ils ont emprunter un genre très populaire qui leur faisait défaut. Mais c'est jeux n'ont pas été pensé pour être jouer à la manette alors là pas du tout. Je défie quiconque de battre, avec une manette à Unreal ou Quake, une personne habitué au clavier et à la souris.

Si Microsoft veux porter ses franchises sur Xbox d'accord mais certaines ne passeront pas. Personnes ne me fera croire qu'un jeux comme Age of Mythologie sera plus sympas à jouer sur console que sur PC.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 06:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

dit toi...un jeu de strategy du genre de age of mythology sur console.....le seul qui y a été, à ma connaissance, c'est Red Alert sur Playstation et laissez-moi vous dire que c'étais VRAIMENT pas fort. Les jeux de strategy seront toujours mieux sur pc que sur console.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 07:12 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Citer:
Mais c'est jeux n'ont pas été pensé pour être jouer à la manette alors là pas du tout. Je défie quiconque de battre, avec une manette à Unreal ou Quake, une personne habitué au clavier et à la souris.

C'est sûr que tu vises mieux avec clavier-souris, mais ce n'est pas nécessairement plus fun qu'avec une manette... Et les contrôles avec une manette sont quand même aisés.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 09:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Godlink a écrit:
dit toi...un jeu de strategy du genre de age of mythology sur console.....le seul qui y a été, à ma connaissance, c'est Red Alert sur Playstation et laissez-moi vous dire que c'étais VRAIMENT pas fort. Les jeux de strategy seront toujours mieux sur pc que sur console.

Il y a aussi eu Warcraft 2 sur Playstation et Saturn.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 09:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

yark...j'en revient pas que blizzard ait pu faire une erreur pareil.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 09:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 812
IL devait y avoir de l'argent à faire! Pourquoi est-ce que des jeux comme SpongeBob SuperSponge se vendent?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 10:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

c'est quoi ces jeux la ? 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ouin
MessagePublié: 20 Juin 2002, 10:40 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 29
Force est de constater que les opinions sont très divergantes. Quand même qu'on te dirait de prendre un Xbox, il y aurait une autre personne qui te conseillerait d'y aller avec un Cube ou un PS2. Le mieux serait d'acheter les 3, pas vrai? :P Mais voilà que pas grand monde peut s'offrir les 3 consoles et leurs librairie de jeux. J'avais le même dilemme que toi et j'ai fini par choisir le Xbox pour 3 raisons. La première: C'est Microsoft. Quoi que le monde en dise, Microsoft a de l'argent; des tonnes de fric. Donc ils ont tout ce qu'il faut pour assurer à la Xbox un avenir très complet. Secondo: LA Xbox vient déjà avec le disque dur et la carte réseau qui assurera le jeu en ligne. Encore une fois, Microsoft on pensé à tout. Ils ont vu Sony et Nintendo et Sega faire des gaffes et ils ont implanté leur système sur ces bases en évitant les gaffes déjà commises. Bien sûr, personne n'est à l'abri des gaffes. Tertio: La puce graphique de la Xbox est développée par une compagnie qui est heu, c'est quoi déjà leur nom??? heu AH OUI! NVIDIA.... D'autres questions????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]