Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 09:14

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Juin 2002, 13:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1236
Un je Nintendo et un jeu XBOX ne se compare pas...

Regarde ce qui est le mieux pour toi:

Mario Sunshine
Zelda
Metroid Prime
StarFox Adventures
Wario World
Resident Evil Zero
Animal Crossing
ou
Unreal Championship
Blinx: The TimeSweeper
Brute Force
Shenmue II
Quantum RedShift
Panzer Dragoon Orta
XBOX Live!

Choisis entre les deux les jeux que tu préfères. Si tu s un fan de Zelda, tu ne verras jamais Zelda sur XBOX. Si tu aimes Mario, Wario, StarFox... Tu ne verras rien de cela sur XBOX. Même chose du côté XBOX. Tu ne verras jamais Blinx, Unreal et Brute Force sur GCN.

N'y vas pas selon les "performances" des consoles/compagnies au E3, vas-y selon tes goûts!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 14:44 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1812
Ben regarde....la achete toi une xbox vu qu'il y a deja pas mal de bons jeux et vu qu'il n'y a pas grand chose au gnc..et quand les gros hits du gnc sortiront et bien tu t'acheteras un gamecube! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 14:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2492
Je ne suis pas allé au E3 mais je vais répondre à ta question. Bon tu aimes les jeux des deux consoles que Randy a dit .Bon alors moi j'irais pour la XBOX sincèrement.

1èrement, le futur de la XBOX côté jeux semble beaucoup plus rose que celle de Nintendo. Plusieurs compagnies préfèrement travailler avec la XBOX qu'avec la GC dû aux coûts que ca prend pour développer un jeu (je crois qu'il faut payer 1 million US à Nintendo pour pouvoir entamer le développement d'un jeu!!!). Donc de nouvelles bombes seront surement annoncé ou un jeu que tu n'aurais pas pu avoir sur GC que tu aimeras surement sera dis0ponible seulement sur la XBOX du au fait qu'un port couterait trop cher pour la compagnie.

2ement: Nintendo concentre leur librairie de jeu sur leur propre jeu. Donc, il y aura bcp moins de jeux de compagnie tiers.

3ment: la XBOX offre dès son départ un disque dûr, ce qui te permet de pouvoir stocker une quantité immense de sauvegardes (il y a plus que 50 000 blocks: jé environ 10 sauvegardes de jeu+ 4 cd et cé encore écrit 50 000+ blocks!!!). De plus tu peux copier tes disques de musique sur ton disque dûr, donc dans certains jeux, tu peux faire jouer tes propres musiques! ca je trouve ca vraiment cool!

(4ement): je le met en paranthèse car ca dépend si tu veux jouer en ligne. Donc cé à propos du XBOX Live qui semble beaucoup mieux structuré que celui de Nintendo. Nintendo a annoncé qu'il n'avait comme but dans un futur proche d'implanter un système de jeu en ligne. Ils préfèrent laisser ca aux compagnies tiers. Ce qui veut dire qu'il faudra payer des frais pour plusieurs jeux...$$$$$.

Si tu veux en savoir plus sur l'avenir des jeux vidéo et tout, Philippe Carrier (QI) avait fait un excellent éditorial sur ce sujet : voici le lien: http://www.hardgamers.com/dossiers.asp?no=76

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 18:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Mais l'avenir du Gamecube semble quand même bon. C'est plutôt l'après gamecube qui inquiète... Parce qu'avec Zelda, Mario, Metroid, Starfox je crois que Nintendo va prendre le dessus sur la Xbox pour un certain temps(tout dépend de ce que la Xbox va offrir quand même...).

Mario va être super, zelda aussi, metroid aussi sûrement. Tu ne dois pas t'inquiéter pour ça. Mais à ce point, on ne peut plus choisir pour toi... Tu dois choisir entre une console performante avec tout plein de bons jeux à t'offrir ou la seule console où tu pourra jouer à Zelda et Mario. Choix difficile...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 21:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 867
Netmaniaco_3000 a écrit:
:x :x :x
C'est ben trop dur choisir! I, I really CAN'T! :?

Attend à l'automne d'abord (si tu penses vraiment avoir juste assez d'argent pour une console).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 15:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
T'a pas pensé à la PS2? Si tu t'achète une X-BOX, faut pas que t'ai un ordi car avec un PC, la X_BOX vaut pas grand chose. Randy a raison il faut que tu te base sur les jeux. Moi je me suis acheté une PS2 à cause de MGS 2 mais quand les Mario, Zelda et Metroid vont sortir, je vais peut-être m'acheter une NGC.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 16:11 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 94
tomberry a écrit:
T'a pas pensé à la PS2? Si tu t'achète une X-BOX, faut pas que t'ai un ordi car avec un PC, la X_BOX vaut pas grand chose. Randy a raison il faut que tu te base sur les jeux. Moi je me suis acheté une PS2 à cause de MGS 2 mais quand les Mario, Zelda et Metroid vont sortir, je vais peut-être m'acheter une NGC.

C'est pas tellement vrai sa, y'a pas une montagne de jeu sur PC et Xbox. Un exemple est Halo, tlm disait, sa va etre sur PC, X-BOX c'est pas bon etc.... Il est pas encore sortit (pe emulation mais c'est une autre histoire) et j'ai pas encore bcp entendu parler de sa depuis fort longtemps...

Moi meme, je disais que le PS1 etait pareil comme un ordi dans mon jeune temps (un ptit noobs :lol: pro du BigN). Je vais m'acheter un PS2 a moi tout seul ce weekend pour finalement avoir le temps de jouer a des RPG durant l'ete et pas devoir attendre pour le ravoir (j'ai tjrs pas eu le temps de finir FFX :?) Alors je dis que c'est pas un mauvais achat.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 16:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
tomberry a écrit:
T'a pas pensé à la PS2? Si tu t'achète une X-BOX, faut pas que t'ai un ordi car avec un PC, la X_BOX vaut pas grand chose.

Désolé de vous dire ça, mais c'est plutôt imbécile comme argument. J'ai un PC, une Xbox et un PS2 (et parfois un GameCube quand j'ai le goût d'essayer un nouveau jeu de Nintendo) et une console est une console, pas un PC. Sur mon PC, j'ai bien aimé jouer à Return to Castle Wolfenstein et Dungeon Siege cette année. Je meurs d'envie de jouer à Neverwinter Nights et à Warcraft III. Sur PS2 et Xbox, j'ai joué à une bonne vingtaine de jeux variés, du jeu de course au jeu de plateformes en passant par le jeu d'action. Je ne vois pas du tout le PC comme un substitut à la Xbox et vice versa. La Xbox est un aussi bon candidat que la PS2, tout est une question de jeux et de fonctionnalités.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 16:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
bin regarde...moi, j'ai JAMAIS été déçu avec Nintendo : les jeux qu'ils ont offerts ont toujours été bons. Alors que Microsoft m'ont énormément déçu, avec plein de choses et personnelement, je ne trouve pas que la x-box est vraiment révolutionnaire (comme certains disaient), je le trouve même très normal. C'est donc pour ça que j'ai choisi un GC. Regarde si Nintendo t'ont déjà déçu dans le passé et regarde si Microsoft t'ont déjà déçu....tu va savoir quelle console prendre.

Brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
Sind des Glückes Unterpfand.
|: Blüh' im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland. :|

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 17:44 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2492
Godlink a écrit:
bin regarde...moi, j'ai JAMAIS été déçu avec Nintendo : les jeux qu'ils ont offerts ont toujours été bons. Alors que Microsoft m'ont énormément déçu, avec plein de choses et personnelement, je ne trouve pas que la x-box est vraiment révolutionnaire (comme certains disaient), je le trouve même très normal. C'est donc pour ça que j'ai choisi un GC. Regarde si Nintendo t'ont déjà déçu dans le passé et regarde si Microsoft t'ont déjà déçu....tu va savoir quelle console prendre.

chu même capable dans un passé très proche....la N64!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 17:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
moi, je toruve que la n64 était très bonne

Brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
Sind des Glückes Unterpfand.
|: Blüh' im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland. :|

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 20:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 404
sa depend,coter jouer en multijoueur sa ok c etait vraiment cool mais les jeux je trouvais pas sa extra coter graphique,mais sa c est mon avis

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 22:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'y aie peut-être allé un peu fort en disant que la X-BOX ne valait rien avec un PC mais disons que sa valeur en est diminué. Ce que j'aime dans les consoles ce sont les jeux différents qu'on y retrouve. Final Fantasy, Silent Hill, Mario, Zelda... on ne retrouve pas ce genre de jeux sur PC. C'est vrai que sur X-BOX il y a Dead or Alive 3, Abe oddyssey mais je crois qu'il y aura une plus grande fraction de jeux de type PC sur cette console. Et dans l'avenir, le mode on-line risque de devenir l'argument principal de la X-BOX. Je ne suis pas contre le on-line sur console mais même avec beaucoup de volonté, on sera toujours à des années-lumières d'un PC. Bon, si François me dit le contraire, je suis près à le croire mais je suis septique.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 23:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
tomberry a écrit:
J'y aie peut-être allé un peu fort en disant que la X-BOX ne valait rien avec un PC mais disons que sa valeur en est diminué. Ce que j'aime dans les consoles ce sont les jeux différents qu'on y retrouve. Final Fantasy, Silent Hill, Mario, Zelda... on ne retrouve pas ce genre de jeux sur PC. C'est vrai que sur X-BOX il y a Dead or Alive 3, Abe oddyssey mais je crois qu'il y aura une plus grande fraction de jeux de type PC sur cette console. Et dans l'avenir, le mode on-line risque de devenir l'argument principal de la X-BOX. Je ne suis pas contre le on-line sur console mais même avec beaucoup de volonté, on sera toujours à des années-lumières d'un PC. Bon, si François me dit le contraire, je suis près à le croire mais je suis septique.

On ne retrouve pas FF sur les PC? Voulez-vous m'expliquer pourquoi nous avons eu droit à FF7 et FF8 sur PC alors? Si vous voulez dire que nous n'avons pas de rpg d'inspiration japonaise sur PC, c'est aussi faux, Anachronox était un bel exemple dernièrement. Ensuite vient Silent Hil...avant Resident Evil et Silent Hill, il y avait Alone in the Dark. Le père des "survival horror" est venu d'abord sur PC il y a 10 ans. Nous avons eu droit à quatre titres de cette série sur PC, le dernier l'an dernier. Pour ce qui est de Mario, il est vrai que le PC ne propose plus beaucoup de jeux de ce genre, il y en a déjà eu beaucoup lorsque le 2D était au sommet...d'ailleurs les premiers jeux de id Software et Epic Games étaient des jeux de plateformes (Commander Keen, Duke Dukem, Jazz Jackrabbit, etc.). Et enfin Zelda...he bien, c'est un jeu d'aventure intégrant des éléments de rpg et d'action. Nous n'en avons pas beaucoup sur PC, mais il n'y a pas si longtemps nous avions des séries de jeux d'aventure grandioses (King's Quest, Space Quest, Police Quest, etc.), qui ont disparues malheureusement, le virage "action" que certaines ont prises à la fin n'a pas connu un succès sur PC.

Oui il y a des genres populaires différents sur PC et sur consoles. Toutefois, avec les années, certains passent d'un camp à l'autre, certains disparaissent. Prenez les jeux de tir à la première personne. Avant GoldenEye sur le N64, personne n'aurait cru que les consoles pourraient s'approprier ce genre. Aujourd'hui nous en retrouvons sur toutes les consoles et ils sont très bons, même sans clavier/souris! Microsoft est entrain de porter sur Xbox plusieurs de ses franchises PC, ces dernières ne se retrouveront donc plus sur les PC et passeront à la Xbox...le marché évolue. Au E3, le PC représentait pas plus 30% du marché, il est donc sur le déclin.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2002, 01:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Francois Taddei a écrit:

On ne retrouve pas FF sur les PC? Voulez-vous m'expliquer pourquoi nous avons eu droit à FF7 et FF8 sur PC alors? Si vous voulez dire que nous n'avons pas de rpg d'inspiration japonaise sur PC, c'est aussi faux, Anachronox était un bel exemple dernièrement. Ensuite vient Silent Hil...avant Resident Evil et Silent Hill, il y avait Alone in the Dark. Le père des "survival horror" est venu d'abord sur PC il y a 10 ans. Nous avons eu droit à quatre titres de cette série sur PC, le dernier l'an dernier. Pour ce qui est de Mario, il est vrai que le PC ne propose plus beaucoup de jeux de ce genre, il y en a déjà eu beaucoup lorsque le 2D était au sommet...d'ailleurs les premiers jeux de id Software et Epic Games étaient des jeux de plateformes (Commander Keen, Duke Dukem, Jazz Jackrabbit, etc.). Et enfin Zelda...he bien, c'est un jeu d'aventure intégrant des éléments de rpg et d'action. Nous n'en avons pas beaucoup sur PC, mais il n'y a pas si longtemps nous avions des séries de jeux d'aventure grandioses (King's Quest, Space Quest, Police Quest, etc.), qui ont disparues malheureusement, le virage "action" que certaines ont prises à la fin n'a pas connu un succès sur PC.

Oui il y a des genres populaires différents sur PC et sur consoles. Toutefois, avec les années, certains passent d'un camp à l'autre, certains disparaissent. Prenez les jeux de tir à la première personne. Avant GoldenEye sur le N64, personne n'aurait cru que les consoles pourraient s'approprier ce genre. Aujourd'hui nous en retrouvons sur toutes les consoles et ils sont très bons, même sans clavier/souris! Microsoft est entrain de porter sur Xbox plusieurs de ses franchises PC, ces dernières ne se retrouveront donc plus sur les PC et passeront à la Xbox...le marché évolue. Au E3, le PC représentait pas plus 30% du marché, il est donc sur le déclin.

Je n'ai pas dit que les portages n'esistait pas. Les RPG japonais existent sur PC mais en nombre très limités et les conversions de Final Fantasy ne sont pas d'une très grande qualité. Quand aux Doom-like, les consoles ne se les ont pas approprié. Ils ont emprunter un genre très populaire qui leur faisait défaut. Mais c'est jeux n'ont pas été pensé pour être jouer à la manette alors là pas du tout. Je défie quiconque de battre, avec une manette à Unreal ou Quake, une personne habitué au clavier et à la souris.

Si Microsoft veux porter ses franchises sur Xbox d'accord mais certaines ne passeront pas. Personnes ne me fera croire qu'un jeux comme Age of Mythologie sera plus sympas à jouer sur console que sur PC.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]