| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Eric
|
Publié: 13 Juin 2002, 20:27 |
|
|
|
Salut,
Existe-t-il des logiciels qui permettent de crypter completement le ip??
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 13 Juin 2002, 21:19 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
Eric a écrit: Existe-t-il des logiciels qui permettent de crypter completement le ip??
Vous pouvez crypter vos transmission en utilisant un vpn encrypté entre un point et un autre ou encore du ip sec, mais pour utiliser tout cela, il vous faut un point distant qui va faire le décryptage.
Par exemple, entre 2 bureaux branché à internet, c'est possible.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric
|
Publié: 13 Juin 2002, 23:39 |
|
|
|
Salut,
Mais alors la chose est impossible sur un simple poste? Ca prends une autre machine??
Bye!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 14 Juin 2002, 00:03 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Oui, pour naviguer sur le net, vous ne pouvez pas crypter votre IP, vous pouvez la masquer en utilisant des proxy, mais elle sera quand meme retrouvable.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 14 Juin 2002, 05:30 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 03:32 Message(s) : 1696 Localisation : Toronto
|
Voici un test pour vous. Cliquer sur cette page et activez votre firewall.
Regarde si cette page web est capable de detecter votre IP, votres systeme d'explotation, votre navigateur et ainsi que votre internet provider. http://aa.servepics.com/telegram.asp
C'est trop facile de nos jour de pirater les ordinateurs des autres.  grrrrrrrrrr. Il est grand temps que le monde qui concoit et developpe le web doit ameliorer la securiter pour l'internaute navigateur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 14 Juin 2002, 09:44 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
Tommi a écrit: C'est trop facile de nos jour de pirater les ordinateurs des autres.  grrrrrrrrrr.
Il ne faut pas capoter avec tout ce qu'on lit...
Ce que vous voyer sur cette page n'a absolument rien de méchant. Le serveur avec lequel vous communiquer a besoin de ces information pour vous renvoyer l'info... Quand à votre ISP, il ne fait qu'un vulgaire reverse lookup de votre adresse IP, rien de bien méchant.
Quand au browser/os, tout, je dit bien tout les browser sur toute les plateformes envoient ce qu'on appel le "User Agent". Cela fait partit des entête standard du protocole http. Le user agent est une chaine de caractère qui contient le nom du browser et l'OS.
Un proxy ne fait que la même information.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 14 Juin 2002, 10:56 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 03:32 Message(s) : 1696 Localisation : Toronto
|
|
et le IP de votre connection ? Ca vaut rien ca? Hmmm , j'ai entendu dire que c'est avec un IP qu'on peut penetrer dans votre ordinateur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 14 Juin 2002, 14:28 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Le compteur d'accès fonctionne avec des cookies... c'est comme download.com qui demande de s'inscrire après 5 downloads...
Il suffit d'effacer les cookies et il est tout fourré.
Pour ton adresse IP, tu la donnes à tous les ordinateurs avec lesquels tu communique, et il n'y a aucun moyen d'empêcher ca. Pis les informations affichées sur le site web sont des plus banales.
N'importe qui qui connais un peu l'asp ou d'autres langages scripts internet sont capables de retrouver ces informations... la question est : qu'est-ce qu'on peut faire avec ces informations?
Pas grand chose. Les grosses compagnies s'en servent pour retracer du monde qui les font suer (essayer de flooder leur site par exemple). Les petits cons qui essayent de se penser intéressants vont essayer plein de programmes de hack sans savoir comment ils fonctionnent, ni si la personne est infectée.
Donc, à moins de n'avoir aucune sécuritée rudimentaire sur son ordi, il n'y a pas grand danger. Et de toute façon, même si une personne a accès au fichiers de ton ordinateur, qu'est-ce que ca change? Il y a des millions de personnes qui font exprès pour mettre leurs fichiers à la disposition des autres.
|
|
| Haut |
|
 |
|
buddy213
|
Publié: 14 Juin 2002, 17:44 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 03 Juin 2002, 16:10 Message(s) : 171 Localisation : mtl
|
|
Allo Tommy...
Je veux juste que tu trouve 1 seule personne qui peut faire quelque chose avec juste 1 ip!
Je lui donnerai une adresse IP et dans 99.9% des cas, il peut rien faire... J'ai l'adresse ip du FBI, de la NASA et tant que tu veux... Et je te promet que la personne que tu trouvera ne sera pas capable de rien faire avec l'addresse IP... Je peux meme donner un no de port OUVERT et il sera sur un mur...
L'adresse IP est inévitablement le premier point d'entrée! Si tu as pas d'adresse IP, tu rentres pas...
Je vais faire une petite analogie Tommy... Je te donne mon adresse... Oui, tu pourras entrer si je laisse les portes débarrés et que tu es prêt a commettre un entrée par infraction. (vois ici potentiellement des utilisateurs qui partagent sans firewall). Si j'ai barré ma porte (un ordi avec un firewall) avec mon adresse, tu pourras lire le nom sur mon paillasson (nom netbios en info) mais pas tellement plus. Si tu t'armes un peu plus, et que tu arrive avec des outils pour défoncer ma fenetre ou ma porte, je peux encore te bloquer avec un chien de garde a l'intérieur. (équivalent aux access list ou sécurité supérieur...)
Il existe différents niveaux de sécurité... L'adresse est la premiere chose a savoir pour le faire, mais c'est nettement insuffisant...
Oui il faut faire attention! Mais faut pas capoter... Si tu as pas de craintes a quitter ton foyer sous prétexte que tu barres les portes, alors installe toi un firewall de qualité et navigue en paix...
Y'a une chose a comprendre aussi, ceux qui ont les compétences de vraiment entrer n'importe ou a volonté, ils ont pas de temps a perdre a entrer chez vous car ils travaillent et font assez d'argent... souvent en réseautique ou sécurité, mais c'est pas des ptits jeunes...
Le risque qu'il reste, c'est justement les gens qui essayent et réussissent sans comprendre ce qu'il font, mais pour revenir a mon analogie... Combien de fois des jeunes sont entrés chez toi par quête de sensation? Est-ce que tu t'empêche de quitter ton domicile au cas ou des jeunes cherchent des sensations? Si tu t'es jamais empêché de sortir, ne t'empeche pas de naviguer...
Capotons pas sur le sujet et installez vous un simple firewall qui fermera les ports standands ouvert...
_________________ Buddy213
Étudiant TI
|
|
| Haut |
|
 |
|
buddy213
|
Publié: 14 Juin 2002, 17:49 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 03 Juin 2002, 16:10 Message(s) : 171 Localisation : mtl
|
J'viens de visiter le site de Tommy... J'aurais aimé avoir plus d'infos... Le site sait meme pas mon nom NetBios (qu'il aurait pu savoir facilement), et fait juste un tracert pour savoir le routeur le plus proche de moi et collecte les infos que mon navigateur donne...
C'Est rien ce site... J'en connais un autre qui est plus complet sur la sécurité:
http://www.grc.com
cliquez sur chield up...
Au moins ce site la scanne mes ports! Il va beaucoup loin que le site de tommy et explique beaucoup sur la sécurité...
_________________ Buddy213
Étudiant TI
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|