Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 18:41

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Juin 2002, 09:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 743
Que dire de plus...un Bi P3 1400 l'emporte haut la main contre un Bi Athlon MP 1666 doublement équippé!

"Pentium III contre Athlon MP 2000+ - 13/06/2002 @ 12h40

Je viens de tomber sur un petit comparatif intéressant datant du 11 juin dernier sur Ace's Hardware. En effet, ils ont testé deux systèmes bi processeurs sous SPECweb99. Le serveur Dell PowerEdge 1650 équipé de deux PIII à 1.4 GHz, de mémoire SDRAM et de disques durs 10 000 tr/min est nettement plus rapide (12 % de connexion en plus) face à deux Athlon MP 2000+ cadencés à 1.66 GHz et utilisant de la mémoire DDR ainsi que des disques durs tournant 15 000 tr/min.

Ce phénomène peut s'expliquer par la quantité de RAM installé sur ces deux systèmes, mais je doute fort que cela ait une influence direct sur les tests (la SDRAM est nettement moins rapide que la DDR). De plus, j'ai testé ce type de configuration il y a quelque temps sous Sandra 2002 et mes deux PIII 1.26 GHz étaient déjà devant les deux Athlon MP 2000+ de référence. Je pense qu'il faut laisser le temps à AMD de peaufiner son architecture SMP..."

Source=
http://formatland.free.fr/news.php3#id_news_913

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 11:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
C'est sûr qu'un Gigaoctet de RAM en moins n'aide pas du tout pour un serveur.

La quantité de mémoire est aussi importante que le processeur. Par exemple mon K6-1 233 Mhz était à peine plus rapide que mon Pentium 75 Mhz lorsque les deux avaient 32 Mo de mémoire. Quand j'ai ajouté une barette de 64 Mo, la performance de mon K6 a plus que doublé. J'ai ensuite remplacé la barette de 32 Mo par une de 128 Mo et je roule Windows 2000 Pro sans aucun problème de performance même si processeur est un peu en dessous de la configuration recommandée (Pentium II vériable à 233 Mhz).

Il me semble qu'un P3 Coppermine ou Tualatin bat un P4 Willamette en terme de puissance/Mhz. J'espère pour Intel que cela s'est corrigé pour le P4 Northwood.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 12:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 743
J'arrive pas a croire quand meme que 1GB de ram arrive a compenser les ++ de la DDR et des 15k SCSI vs SDRAM et 10k SCSI.

Enfin, c'est juste drole de voir un systeme P3 devant son homologue AMD. Le P3 est pas si essouflé faut croire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 13:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
De plus, pour que un teste soit egal, il faudrait que les 2 configurations soient des plus semblables.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]