Citer:
Écoutez, vous ne trouvez pas curieux que Nintendo lance des jeux basés sur ses 4 plus grosses franchises en-dedans de 9 mois?
Starfox -> il y a déjà un autre Starfox en préparation, plus collé au passé de la franchise
Mario -> Il aurait dû sortir au lancement
Zelda -> Des rumeurs parle d'un autre Zelda
Metroid Prime -> Ça fait très longtemps qu'on l'attend
Ce que je veux dire ce que je ne trouve pas que Mario ressort tant que ça c'est grosses franchises. Et même si ça serait le cas, Nintendo a bien d'autres franchises encore et pourrait sortir un deuxième jeu de la même franchise. Donc je n'ai pas peur qu'il y ait une pénurie sur ce côté. Et aussi, dans le cas contraire, où, Nintendo ne ressortait aucune franchise, je crois qu'il est aisé d'affirmer que les différents forums seraient envahis de plaintes et demandes pour Mario, Zelda, Fox... Donc, est-ce que Nintendo ne nous donne pas ce que nous voulons?
Citer:
mais je me demande bien ce qu'ils nous réservent pour 2003
À vrai dire, je me demande ce que TOUTES les consoles nous réserve pour 2003 et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore de console
Citer:
Sachant que les rumeurs qui indiquent que Rare s'en va multiplateforme sont de plus en plus fortes
J'avoue que cette situation est inquiétante.
Citer:
Si vous avez à acheter 3 jeux cet automne sur la GameCube, ce sera sans doute Super Mario Sunshine, Starfox Adventures et Metroid Prime
Où est le problème

C'est une des raisons pour laquelle on aime Nintendo aussi

Citer:
Qu'en dites-vous?
Vous n'avez pas tort. Vous émettez plusieurs craintes, mais moi j'ai les mêmes craintes pour les autres consoles également, c'est-à-dire qu'est-ce qui nous attend après Noël? Et le E3 n'a pas répondu à cette question suffisamment. Vous dîtes que Nintendo n'a pas assez de third party support et moi je dit que Sony n'a pas assez de first party. Il n'y a, malheureusement, pas de solution parfaite.
Et personnellemnt, en tant que "hardcore gamer", je ne crois pas que je pourrais me contenter d'une seule console. Donc une gamecube pour Nintendo et un Xbox pour les éditeurs tiers. Il n'y a qu'une seule solution pour régler ceci: ou bien Nintendo fait plus de place aux éditeurs tiers comme Sony/Microsoft, et là, sans exagérer, Nintendo dominerait le marché (sauf pour le online), ou bien Nintendo lâche le hardware. Mais comme aucune des deux solutions ne peut se réaliser...
Donc, châtie bien qui aime bien? Je veux dire (et je spécule), peut-être que vous avez la critique facile pour Nintendo parce que vous voyez ses points faibles et vous savez qu'en réglant ceux-ci, le Big N pourrait vraiment être dominant?
Et je ne dis pas que vous avez tort, je dis juste que Nintendo n'est pas la seul à avoir des points faibles, mais que c'est sur eux que vous mettez le plus d'emphase. Et je le répète, je veux un GameCube et un Xbox.