Vince a écrit:
Su = Super User.. c'est Clair Net et Précis
Allô !
C'est certainement la question que nous soyons dans un forum et que ça soit un message écrit. Bref, il n'est pas possible d'avoir le ton sur lequel la phrase pourrait être dite.
Une question, où est-ce que vous avez eu la "confirmation" que c'était pour Super User de façon claire net et précise ? Je suis sincèrement curieux
Comme d'autres disaient, ça pouvait être aussi pour switch user, mais le problème, c'est qu'il y a justement 2 écoles de pensée. Je serais porté à croire que c'est pour switch user que la commande SU a été créée.
Le fait qu'il demande le mot de passe RooT c'est dans le cas que nous ne lui donnons pas d'usager à "usurper" si je peux dire. Là, il va nous demander de donner le mot de passe pour l'usager root. C'est tout à fait normal dans le cas que
su ne peut déterminer quel usager que ça soit. Alors, celui de root est souhaité par défaut. Mais, il est possible de se "transformer" en un autre usager.
Bref une couples d'exemples pour illuster mes propos:
Dans les cas suivants nous sommes un usager valide sur le système.
su: user -> root (avec demande du passw root)
su autreusagé: user -> anotheruser (avec la demande du passw anotheruser)
Dans ce cas-ci nous sommes maintenant root.
su autreusagé: root -> anotheruser (
SANS la demande du passw anotheruser)
Donc, ce n'est malheureusement pas aussi clair que su est pour Super User...
Aussi, c'est pour ça que le mot de passe root doit être protégé et changé sur une base régulière dû à son statut et ses pouvoirs particuliers.
Bebye !