i20 a écrit:
1) Delphi c'est gratis.
VB c'est en bas de 1000$. 1000$ c'est une semaine pour un programmeur dans une entreprise. Donc, il faudrait pour que ça soit rentable que le programmeur Delphi prenne au maximum 1 semaine de plus pour développer la même chose.. et je connais Delphi et je sais que ça prend plus de temps développer en Delphi! Ça prend surtout plus de temps à apprendre.. et ça, ça coûte cher former un employé!
i20 a écrit:
2) Si ta besoin de faire une fonction spéciale, tu cherche sur internet ta surenement des compasant fiable déjà faite, c'est pas rapide ca?? En VB tu va en trouver des composant en Active-X mais qui vont couter, quoi 100-200$ sinon plus... Même que avec les dernière version de delphi, avec la CLX, tu peux porter ton prog sous linux super facilement, encore du temps de gagner (si la boîte où tu travail migre sur linux)!
C'est rare les compagnies qui migrent sur Linux.. si tu veux me dire que c'est pas rare, fourni moi le pourcentage d'entreprises qui migrent à chaque année! Linux est encore ben trop marginal pour que ça soit prit en compte.
i20 a écrit:
En plus, Delphi c'est un EDI super pratique, pas aussi beau que VB c'est sur, mais toujours fonctionel.
Mais le gars (qui à crée le topic) y veut apprendre à programer, et le pascal (delphi) à été crée justement pour apprendre à programer... alors! De plus le pascal est un langage haut-niveau à bas niveau, c'est très facile de passer du pascal vers le basic ou à l'inverse, le c...
Moi si j'aurai à réaprendre à programer je commencerais en pascal, c'est sur!
Pour apprendre à programmer c'est correct Delphi, mais tant qu'à apprendre ça, aussi ben se lancer dans le C qui n'est vraiment pas difficile tant qu'à moi, en tout cas, pas plus compliqué que Delphi. Après ça, on peut évoluer vers le C++ facilement et connaitre un langage très performant.