Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 02:40

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2002, 18:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
Citer:
Je ne peux pas dire, je n'ai jamais fait de Delphi, mais cependant il faut avouer que les logiciels de développement Microsoft sont assez User Friendly pour les débutants, surtout si celui-ci utilise présentement Windows.

Et VB est beaucoup plus utilisé sur le marché du travail, tint qu'à apprendre un langage pourquoi ne pas en apprendre un que tu pourras utiliser dans ton futur emploi. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Sauf que...
MessagePublié: 10 Juin 2002, 21:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

C'est certain que le VB est utilisé dans certains milieux de travail, mais le problème avec le VB c'est que tu vas atteindre rapidement les limites...

Donc, pour des applications de performances ou "scalables" tu dois oublier ça...

Aussi je le trouve trop lourd pour ce que ça donne, t'es pas capable d'aller manipuler la machine à ton aise ;-)

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Sauf que...
MessagePublié: 10 Juin 2002, 22:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Thunder a écrit:
Aussi je le trouve trop lourd pour ce que ça donne, t'es pas capable d'aller manipuler la machine à ton aise ;-)

Sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui sont prêtes à payer 2 fois le prix juste pour un trip de programmeur!

Veux veux pas, avec VB c'est du développement rapide et qui dit rapide à un boss lui dit cash....

Le boss y s'en fout que t'aille développé ton combobox toi même ou que t'aille pris un wrapper sur l'objet générique de Windows ou que t'aille pris celui inclus avec VB ou n'importe quoi d'autre.. la seule chose qui l'intéresse, c'est que tu lui développe ce qui va être le plus rentable!

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2002, 22:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Procyon a écrit:
Thunder a écrit:

Sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui sont prêtes à payer 2 fois le prix juste pour un trip de programmeur!

Veux veux pas, avec VB c'est du développement rapide et qui dit rapide à un boss lui dit cash....

Le boss y s'en fout que t'aille développé ton combobox toi même ou que t'aille pris un wrapper sur l'objet générique de Windows ou que t'aille pris celui inclus avec VB ou n'importe quoi d'autre.. la seule chose qui l'intéresse, c'est que tu lui développe ce qui va être le plus rentable!

1) Delphi c'est gratis.
2) Si ta besoin de faire une fonction spéciale, tu cherche sur internet ta surenement des compasant fiable déjà faite, c'est pas rapide ca?? En VB tu va en trouver des composant en Active-X mais qui vont couter, quoi 100-200$ sinon plus... Même que avec les dernière version de delphi, avec la CLX, tu peux porter ton prog sous linux super facilement, encore du temps de gagner (si la boîte où tu travail migre sur linux)!

En plus, Delphi c'est un EDI super pratique, pas aussi beau que VB c'est sur, mais toujours fonctionel.

Mais le gars (qui à crée le topic) y veut apprendre à programer, et le pascal (delphi) à été crée justement pour apprendre à programer... alors! De plus le pascal est un langage haut-niveau à bas niveau, c'est très facile de passer du pascal vers le basic ou à l'inverse, le c...

Moi si j'aurai à réaprendre à programer je commencerais en pascal, c'est sur!

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2002, 23:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
i20 a écrit:

1) Delphi c'est gratis.

VB c'est en bas de 1000$. 1000$ c'est une semaine pour un programmeur dans une entreprise. Donc, il faudrait pour que ça soit rentable que le programmeur Delphi prenne au maximum 1 semaine de plus pour développer la même chose.. et je connais Delphi et je sais que ça prend plus de temps développer en Delphi! Ça prend surtout plus de temps à apprendre.. et ça, ça coûte cher former un employé!

i20 a écrit:
2) Si ta besoin de faire une fonction spéciale, tu cherche sur internet ta surenement des compasant fiable déjà faite, c'est pas rapide ca?? En VB tu va en trouver des composant en Active-X mais qui vont couter, quoi 100-200$ sinon plus... Même que avec les dernière version de delphi, avec la CLX, tu peux porter ton prog sous linux super facilement, encore du temps de gagner (si la boîte où tu travail migre sur linux)!

C'est rare les compagnies qui migrent sur Linux.. si tu veux me dire que c'est pas rare, fourni moi le pourcentage d'entreprises qui migrent à chaque année! Linux est encore ben trop marginal pour que ça soit prit en compte.

i20 a écrit:
En plus, Delphi c'est un EDI super pratique, pas aussi beau que VB c'est sur, mais toujours fonctionel.

Mais le gars (qui à crée le topic) y veut apprendre à programer, et le pascal (delphi) à été crée justement pour apprendre à programer... alors! De plus le pascal est un langage haut-niveau à bas niveau, c'est très facile de passer du pascal vers le basic ou à l'inverse, le c...

Moi si j'aurai à réaprendre à programer je commencerais en pascal, c'est sur!

Pour apprendre à programmer c'est correct Delphi, mais tant qu'à apprendre ça, aussi ben se lancer dans le C qui n'est vraiment pas difficile tant qu'à moi, en tout cas, pas plus compliqué que Delphi. Après ça, on peut évoluer vers le C++ facilement et connaitre un langage très performant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2002, 23:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
En plus avec VB on apprend plusieurs concepts et technologies développées par Microsoft(COM, les controles ActiveX, La programmation Win32 et maintenant .NET) sans trop s'en rendre compte et lorsque ensuite on passe vers des outils plus puissant(ie:VC++) on a pas a tout réapprendre, on a déjà une bonne base qui nous permet de nous débrouiller beaucoup plus rapidement avec le nouvel environnement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]