| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Bacchus
|
Publié: 07 Juin 2002, 21:47 |
|
Inscription : 29 Avr 2002, 15:10 Message(s) : 320 Localisation : Montréal
|
Enfin.... mon p'tit bébé est venu au monde
Celui-ci va remplacer son vieux frère (IBM Aptiva P2-400Mhz)
- Antec PLUS660 Mini Tower Case
- Antec TruePower 330Watts ATX Power Supply P4 Ready
- Asus P4T533-C-L (5PCI) i850E ATX [S478]
- Intel Pentium IV 2.0A Ghz Northwood Retail Box Socket 478 512K
- Major 512Mb RDRAM PC800 [Rambus]
- Maxtor DiamondMax+ 60.0Gb ATA/133 7200RPM (2x)
- Liteon 48x/12x/48x CD-RW
- Pioneer 16X DVD-Rom
- ATI Radeon 8500 64Mb DDR DVI [TV Out] *RT*
- Creative Labs SoundBlaster Audigy MP3
- Le vieux moniteur 19" IBM G94 qui fonctionne à merveille encore
Vos commentaires sont les bienvenues
Salutation!
Bacchus
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 07 Juin 2002, 21:49 |
|
|
Mium.....
bravo, un 2 gigs...
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 07 Juin 2002, 21:53 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Très très bien, ça devrait toffer longtemps.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 07 Juin 2002, 22:04 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
|
Le power supply pourrait ( et devrait ) être plus haut à mon avis...
_________________ Mountain_drew
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 07 Juin 2002, 22:05 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Superbe, le gros bébé!
C'est une fille ou un garçon?
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bacchus
|
Publié: 07 Juin 2002, 22:43 |
|
|
Mountain_drew a écrit: Le power supply pourrait ( et devrait ) être plus haut à mon avis...
Je pense personnellement que le 330 Watts de Antec devrait très bien
supporter la charge. Antec et Enermax sont de très bons bloques d'alimentation. Enfin... j'espère

|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 07 Juin 2002, 22:46 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 2311 Localisation : Québec, 8e arrondissement
|
|
Ils sont très bons, ils offrent un voltage plus stables que les marques génériques. Mais il faut que le voltage soit assez haut !
Les nouvelles pièces consommes plus, et pour un processeur Amd seulement ( avec toutes les autres pièces, mais une carte vidéo en bas de gf2 ) il est recommandé d'Avoir une 300 watts. Et un AMD + Gf4, il faudrait avoir idéalement 400 watts. Certaines personnes ont des problèmes de random reboots je crois à cause d'un power supply insuffisant. Donc ne prenez pas de chance, en plus, il va durer plus longtemps si vous voulez upgrader !
salut !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 07 Juin 2002, 22:50 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 15:47 Message(s) : 633 Localisation : Québec
|
Mountain_drew a écrit: Ils sont très bons, ils offrent un voltage plus stables que les marques génériques. Mais il faut que le voltage soit assez haut ! Les nouvelles pièces consommes plus, et pour un processeur Amd seulement ( avec toutes les autres pièces, mais une carte vidéo en bas de gf2 ) il est recommandé d'Avoir une 300 watts. Et un AMD + Gf4, il faudrait avoir idéalement 400 watts. Certaines personnes ont des problèmes de random reboots je crois à cause d'un power supply insuffisant. Donc ne prenez pas de chance, en plus, il va durer plus longtemps si vous voulez upgrader ! salut !
Vous venez de solutionner mon problème j'ai justement sa sur mon PC j'avais jamais pensé que sa pourrais venir du power supply!
Ce qui veut dire.... en route pour un nouveau boitier!
En passant très belle machine! Choix judicieux des pièces en plus 
Dernière édition par Damian le 07 Juin 2002, 23:48, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bacchus
|
Publié: 07 Juin 2002, 22:51 |
|
|
Cyber Quest a écrit: Sa ta couter combien pour tout sa?
Quelques $$$  Cependant, faut bien s'offrir quelques p'tits plaisirs
dans la vie. Toute bonne chose a un prix.
Un bon p'tit Merlot de la Californie avec ça!! hummmm 
Dernière édition par Bacchus le 07 Juin 2002, 22:55, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 07 Juin 2002, 22:53 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Mountain_drew a écrit: Mais il faut que le voltage soit assez haut!
L'ampérage qui peut traverser l'alimentation doit être sufisant pour alimenter les pièces, sans perte de stabilité des voltages. Donc le courant disponible doit être haut, pas le voltage!
Ah maudit que je suis pointilleux, tient, je m'en vais faire dodo!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bacchus
|
Publié: 07 Juin 2002, 22:54 |
|
|
Je te conseille fortement le même boîtier que moi. C'est un vrai p'tit bijoux. Un très beau "look", solide, fonctionnel et de bonne dimension.
Salutation!
Damian a écrit: Mountain_drew a écrit: Ils sont très bons, ils offrent un voltage plus stables que les marques génériques. Mais il faut que le voltage soit assez haut ! Les nouvelles pièces consommes plus, et pour un processeur Amd seulement ( avec toutes les autres pièces, mais une carte vidéo en bas de gf2 ) il est recommandé d'Avoir une 300 watts. Et un AMD + Gf4, il faudrait avoir idéalement 400 watts. Certaines personnes ont des problèmes de random reboots je crois à cause d'un power supply insuffisant. Donc ne prenez pas de chance, en plus, il va durer plus longtemps si vous voulez upgrader ! salut ! Vous vienez de solutionner mon problème j'ai justement sa sur mon PC j'avais jamais pensé que sa pourrais venir du power supply! Ce qui veut dire.... en route pour un nouveau boitier! En passant très belle machine! Choix judicieux des pièces en plus 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mountain_drew
|
Publié: 07 Juin 2002, 23:01 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: L'ampérage qui peut traverser l'alimentation doit être sufisant pour alimenter les pièces, sans perte de stabilité des voltages. Donc le courant disponible doit être haut, pas le voltage! Ah maudit que je suis pointilleux, tient, je m'en vais faire dodo! Bye.
Narf, je me suis trompé....
j'ai cru un moment que c'était 330 volts
Mais c'est des watts !
salut !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 07 Juin 2002, 23:52 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 15:47 Message(s) : 633 Localisation : Québec
|
Bacchus a écrit: Je te conseille fortement le même boîtier que moi. C'est un vrai p'tit bijoux. Un très beau "look", solide, fonctionnel et de bonne dimension.
Salutation!
Hum, ce sera surment un Antec, j'aime bien leur design, mais je vais surment essayer de trouver un model 400w. Car j'ai un Athlon 1333mhz et avec ma prochaine GF4 en plus des 2 cartes réseaux , de la carte TV, du modem, la SoundBlaster ainsi que des deux HD et des 2 Lecteurs CD la puissance commence à être assez épuisé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 08 Juin 2002, 00:11 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Matrf a écrit: François Boulanger a écrit: Très très bien, ça devrait toffer longtemps. ha ha ha , tu rigole?
Ou moins un 2 ans.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |