Bonjour monsieur Lussier et aussi à tous les autres qui peuvent me répondre . Sa fait un peu plus de deux ans que j'ai un ordinateur personnel à la maison et je me suis toujours demandé si le fait de l'ouvrir le matin quand j'en ai de besion et de le fermer tout de suite (pas si je sais que je vais m'en servir dasn 15 ou 20 minutes mais si c'est dans plus d'une heure) après que je m'en ait servis affecte et endommage mes périphériques??? Mon professeur d'Install. Compo. m'en avait parlé mais je ne m'en rapelle plus. Merci d'avance d'une éventuelle réponse.
Un ordinateur, c'est avant tout de l'electronique. Quand on ouvre une lumiere, ça donne un gros coup d'une fois. Il y as aussi les pieces rotatives dans l'ordinateur. Les fans et les HD doivent tourner a une certaine vitesse avant d'être fonctionnel.
J'ai lue quelque part que c'etais mieux de laisser un ordinateur rouler que de constament le fermer et l'ouvrir, pour ces deux raisons principalement. Pour ce qui est du miens, personnelement, j'aime mieux le laisser rouler, plus rapide d'acces et quand le système est stable, on a pas vraiment besoin de simplement redemarer qu'à de rare occasions!
Il me semble que l'histoire de garder les ordinateurs ouverts est en fait plus une question historique qu,autre chose. Il est vrai qu'à une certaine époque (10-15 ans), c'était recommandé de laissé toujours l'ordinateur ouvert. Les HD était particulièrment sensible au redémarrage fréquent. Avec les machines modernes, il n'y a plus de problèmes. Sauf que certaine personne se rappelle encore l'ancienne histoire...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum