J'essaie d'installer phpBB2 sur mon serveur IIS «light» sur Windows 2000 Pro avec Access comme base de données. j'ai décompressé ms_access_primer.mdb du fichier ZIP, créé une connexion ODBC, accédé à la page install.php, puis j'ai les horreurs suivantes:
Warning: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour., SQL state S1000 in SQLExecDirect in I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\db\msaccess.php on line 159
Warning: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour., SQL state S1000 in SQLExecDirect in I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\db\msaccess.php on line 159
Warning: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour., SQL state S1000 in SQLExecDirect in I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\db\msaccess.php on line 176
Warning: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour., SQL state S1000 in SQLExecDirect in I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\db\msaccess.php on line 176
Forum Home Bienvenue à l'Installation de phpBB 2
Une erreur s'est produite durant l'installation
Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données
Could not insert board_startdate :: INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('board_startdate', 1023234606) :: 793 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Could not insert default_lang :: INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('default_lang', 'french') :: 801 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Could not update Board info :: UPDATE phpbb_config SET config_value = 'everest' WHERE config_name = 'server_name' :: 809 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Could not update Board info :: UPDATE phpbb_config SET config_value = '80' WHERE config_name = 'server_port' :: 817 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Could not update Board info :: UPDATE phpbb_config SET config_value = '/phpBB2/' WHERE config_name = 'script_path' :: 825 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Could not update Board info :: UPDATE phpbb_config SET config_value =
'rener@mediom.qc.ca' WHERE config_name = 'board_email' :: 833 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Could not update Board info :: UPDATE phpbb_config SET config_value = 'everest' WHERE config_name = 'cookie_domain' :: 841 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Could not update admin info :: UPDATE phpbb_users SET username = 'René Rhéaume', user_password='bbc22afa62af024bbd61dee9c7a1e63c', user_lang = 'french', user_email='rener@mediom.qc.ca' WHERE username = 'Admin' :: 853 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Could not update user_regdate :: UPDATE phpbb_users SET user_regdate = 1023234606 :: 861 :: I:\EspaceWeb\SitesWeb\phpBB2\install.php
Le problème n'est pas dans PHP car la fonction phpinfo() s'exécute correctement et que j'ai une page PHP qui fonctionne. Je viens de télécharger MySQL 3.23.49 s'il est préférable de l'utiliser. Ne me dites pas d'installer Linux ou Apache car je n'ai assez de place pour installer ce système d'exploitation (malheureursement) et je dois toujours faire du ASP.