Allez, dites-moi a écrit:
Quelqu'un m'a suggéré de faire une partition (comment ?) et d'y installer une version plus ancienne de window dessus (comment deux systèmes d'exploitation peuvent-ils coexister sur le même ordi ???)
Je ne suis pas prête à me passer de windows xp alors si cette solution a du sens svp me le confirmer et si possible m'expliquer comment faire
Merci à l'avance
Oui, 2 systeme d'exploitation peuveut coexister sir le même disque dur, même sur la même partition, mais c'est plus risquer. Ça dépend de comment vos partitions sont arrangé. Vous pouvez avoir win98 sur un partition primaire et Winxp sur une partition étendue logique.
Le plus simple serait de refaire les partitions et de les formatter, ce qui implique que ce qu'il y a sur le disque dur actuel sera éffacé Puis vous installer win98 sur une partition primaire, ensuite vous installer winXP sur la partition étendu logique, winxp devrait détecter que win98 est installer et créer lui même un chargeur de démarrage(boot loader), vous pouvez choisir de démarrer win98 ou winxp.