| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
CyberGob
|
Publié: 28 Mai 2002, 20:41 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 23:35 Message(s) : 376 Localisation : Québec
|
|
Salut tout le monde !
J'aimerais savoir comment monté ma partition de Win2000 qui est en NTFS sous Linux (Red Hat 7.3, sois dit en passant, il va assez bien, mais prend de la place en maudit (3.6Go installation complete) )
quand je fait 'mount /dev/hda1 /mnt/win2000' il me dit "mount : type fs ntfs non pris en charge par le kernel"
Comment je fait pour faire reconnaitre le NTFS par le kernel ???
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 28 Mai 2002, 20:58 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 23:46 Message(s) : 1684 Localisation : mourial
|
|
ummm j'ai vraiment aucune expérience mais moi quand j'ai installé Mandrake ma partition Windows 2000 était déjà montée (fat32 parcontre..)
_________________ I love tube disasters. I wanna marry a tube disaster. I want another one like last one cos I live for tube disasters, yeah.
Philippe Côté, Modérateur du forum Jeux Consoles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 28 Mai 2002, 21:38 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
C'est bizarre de la part de redhat. Le kernel de mandrake vient avec le support NTFS en read-only par défaut. J'ai bien peur que la seule solution soit de recompiler le kernel avec le support NTFS.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 28 Mai 2002, 21:45 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Il viens normalement avec le kernel, moi au bureau, j'ai win2k qui roule dans vmware dans linux RH 7.2 et je peut monter ma partition ntfs sans problème...
Il te manque peut-être un module ?
RH viennent de sortir un upgrade de kernel pour 7.3, alors peut-être l'installer, je sais pas si ça va changer de quoi, mais c'est toujours une bonne chose à faire...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 28 Mai 2002, 22:14 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
vérifie dans /etc/modules ou /etc/modules.conf si la ligne contenant ntfs a un '#' devant.
Si oui retire-le.
Pour démarrer le modules ntfs tu dois faire
Code : $ insmod ntfs
Si il y a un erreur, c'est que tu n'as pas le module.
Mais attention, Microsoft on bien jouer le jeu avec ca, alors en linux tu ne pourras pas écrire dessus, mais seulement que lire.(Pour l'instant)
Vive Micro$oft!!
J'espere que ca te sera utile
SanctuS
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 29 Mai 2002, 08:03 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
sanctus a écrit: Mais que fais-tu avec redhat?
La même chose que la majorité du monde qui ont linux !
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 29 Mai 2002, 15:42 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 23:46 Message(s) : 1684 Localisation : mourial
|
|
ouin quand même la ntfs est même pas accessible sous win9x/dos non plus..
_________________ I love tube disasters. I wanna marry a tube disaster. I want another one like last one cos I live for tube disasters, yeah.
Philippe Côté, Modérateur du forum Jeux Consoles
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 30 Mai 2002, 08:58 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
Citer: Puis, c'est pas la même chose pour fs3?
Sans commentaire ;-)
Mais, maintenant je serais curieux à savoir si Cybergob a réglé son probleme.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 30 Mai 2002, 09:19 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
Pour répondre à question ayant initié ce thread, j'ai vu ceci hier sur Anandtech traitant justement du support NTFS en Linux (lien: http://www.anandtech.com/guides/viewfaq.html?i=121). Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est bon mais j'espère que ça peut aider...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Thunder
|
Publié: 02 Juin 2002, 22:20 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 06 Jan 2002, 22:42 Message(s) : 416 Localisation : Québec
|
Allô !
Je crois que par défaut le module pour le support du NTFS n'est pas loadé dans le Kernel...
Si tu ne le recompiles pas c'est certain que tu vas devoir le monter à bras... Mais si tu veux savoir si le module existe tu peux faire les commandes suivantes:
le uname -r est entre backquotes...
Code : cd /lib/modules/`uname -r` find -iname "*ntfs*"
Normalement vous devriez voir apparaître le fichier... Et au lieu de faire un insmod je préconise tout le temps le modprobe, la différence c'est que le modprobe va aller chercher tous les modules pour que celui là soit content quand il va lever...
Habituellement, je conseil de compiler dans le kernel le support NTFS... ça fait ce module là de moins à trainer
Bebye !
_________________ Thunder
The two basic principles of Windows administration: - For minor problems, reboot - For major problems, reinstall
|
|
| Haut |
|
 |
|
bouf10
|
Publié: 03 Juin 2002, 11:35 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 06 Jan 2002, 23:08 Message(s) : 182 Localisation : Québec
|
sanctus a écrit: en linux tu ne pourras pas écrire dessus, mais seulement que lire.(Pour l'instant)
Par défaut effectivement tu ne peux que lire mais lors de la compilation du noyau tu peux aussi compiler le module permettant d'écrire mais attention celui-ci est consédéré comme EXPÉRIMENTAL et donc dangereux...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|