Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 18:58

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 09:12 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 08:30
Message(s) : 1905
Localisation : Québec
Mario très laid graphiquement?? C'est pas ce que j'ai lu sur d'autres sites... et puis si tu regarde seulement les graphiques c'est sûr et certain que tu sera extrêmement déçu par Mario Sunshine!! Ce n'est pas à ce domaine que ce jeu se démarque, c'est dans la jouabilité!! Et pourquoi tu ne parles pas de Zelda?? Ce jeu a l'air fabuleux!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 10:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 19:19
Message(s) : 212
Citer:
Mario très laid graphiquement?? C'est pas ce que j'ai lu sur d'autres sites


Pas besoin de lire, download les vidéos. Ca parle tout seul...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 11:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2001, 02:04
Message(s) : 1302
Localisation : Montréal
SVP les gars, quand je vous ai écrit ça devait faire 20 heures que j'étais debout et oui j'ai oublié Zelda!

Bon, oui Zelda est très très bien. Mais c'est bel et bien du Cel-shading et certains n'aimeront pas c'est certains. Mais je suis le premier à dire que la jouabilité est parfaite et que ce sera un Zelda comme un le connait.

Et mes cher amis vous vous "ostiné" sur la partialité d'un journaliste au E3, mais vous oublié une chose très importante, voir même capitale: nous ne pouvons faire de critique d'un jeu au E3. Celui qui se rend au E3 dans le but de faire des critiques dans le genre: ce jeu contient de bonne énigme, la jouabilité est parfaite, le son est excellent, les amateurs du genre appéciront à coup... est un incapable!!! Pourquoi? Simplement pas en moyenne les jeux présenté à ce salon sont terminé à 50%! Ce qui n'est pas beaucoup.

S'il est injuste de faire une critique d'un jeu vidéo en y ayant joué au maximum 10 min (et je pèse mes mots, 10 minutes de jeu intense sur un jeu est le maximum, pour la simple et bonne raison est que si vous avez fait comme certaines personnes que j'ai vue et qui se sont assis dans le kiosque de nintendo devant zelda dans le but de terminer le démo et qu'il y ont passé tout le E3 en manquant tout les autres jeux sont simplement incompétant et on passé à coté d'a peu près 200 jeux valant la peine d'être vue) comment pouvons nous vous communiquer notre "feeling" du jeu? Et bien en vous donnant nos impressions sur le salon. Une impressions est un sentiments, un sentiment n'est pas impartial! Apres 5-10 min de jeu, on ne peut se faire correctement une idée d'un jeu... même si une bonne idée de sa qualité se dresse dans notre esprit, on peut est déjoué lorsque le jeu paraitra.

Dans le cas de Mario Sunshine, quelqu'un qui affirme sans aucun doute que la qualité graphique de se jeu est exceptionnelle n'a pas vue la présentation de Doom III, n'a pas été jeter un coup d'oeil à Blinx ou même Vexx sur GameCube ou n'a même pas tourné la tête pour regarder Wario World! Mario Sunshine souffre de grave problème d'aliasing, et de texture. C'est bien dommage mais voir une sphere sans texture mais seulement une couleur cela ne m'excite plus depuis bien longtemps.

Dans ce cas-ci, ci le jeu ne serait qu'au début de son développement, on pourrait dire: bon ça va surement ce corriger d'ici la sortie du jeu. Mais le jeu est prévu pour le mois d'aout!!! Dépêchez vous le gars! Mais cela n'enlève rien au gameplay du jeu qui est toujours de la qualité des mario. Sauf que ce genre de défaut à déplu à bien des gens moi le premier.

Et en passant, cela me passe des milliers de miles (désolé j'arrie des USA ;) au dessus de la tête ce que tel ou telle site web on dit. Combien de site web était présent réellement à ce salon? Bien peu. Personnellement, j'accord beaucoup plus de crédit à ce que j'ai vue de mes yeux vues et entendu.

Autre point bien amusant, nous avons parlé avec plusieurs développeurs et certains nous ont exprimé leur mécontentement envers Nintendo. Mais attention pas pour la puissant de la machine, mais pour le "M. Nintendo j'aimerais développer un jeu sur votre console. Puis-je?". C'est que nous avons appris d'environ 2-3 compagnies de jeux reconnus différentes que pour débuter le développement d'un jeu sur GameCube, le développeur devait donner un dépot de garantie de 1 000 000 $US!!!! Pour un petit éditeur/développeur c'est une somme énorme.

Pour terminer ce matin, je vous laisse sur une image de Mario Sunshine (que j'ai tout simplement prise sur le net) et qui donne une bonne idée de sa qualité graphique. Ensuite, vous direz bien ce que vous voulez, mais moi je vous affirme que le jeu ressemble bel et bien à ça:

Image

_________________
Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 11:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 14:40
Message(s) : 1227
Localisation : Québec Rock City
Frédéric Dubois:

Tu va finir par me convaincre d'acheter une xbox. En faites, hier j'etais au Wal Mart pour m'acheter des poids libre et quand je suis passé a coté des jeux video et que j'Ai vu la Xbox a 299$, je l'ai presque acheter!

_________________
Ubisoft Montréal
Animateur Far Cry Xbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 12:08 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2002, 19:07
Message(s) : 1812
Tu devrais moi j'ai maintenant le cube et la xbox donc je suis ..émerveiler ! :D jai pas mal de plaisir sur les deux consoles!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 12:22 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 08:30
Message(s) : 1905
Localisation : Québec
J'aimerais bien ça avoir la Xbox aussi.... le cube et la xbox se complémentent bien je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 12:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:03
Message(s) : 1894
Localisation : Québec
ryu a écrit:
Hardgamers ils peuvent bien dire ce qu ils veulent avec leurs xbox wow wow les graphiques sont vraiment beaux hahahaha,c est la que tu vois les vrais gamers ou pas.Desoler de dire ca. mais je visites aux moins 10 sites de jeux par jours apars les forums.Je suis desoles de dire ca sur votres forums,mais j ai ete vraiment decu pour leurs critiques xbox vs gcn et ps2.J aime bien votres sites mais tester les jeux d ordi mais lacher les jeux de console.
Il faudrait être plus clair, car c'est la critiques des consoles ou des jeux que vous n'aimez pas ? Votre commentaire est vraiment incompréhensible, car les excellents jeux, peut importe la console, ont d'excellentes notes. Ça ressemble plus à du salissage gratuit qu'un commentaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 13:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:03
Message(s) : 1894
Localisation : Québec
Psyko a écrit:
Justement moi je pence qu'un journaliste ne doit pas donner son opignon il faut qu'il évalue un jeux d'après son style. Un petit example, Philipe détesse les jeux d'aventure, il préfaire les FPS qui fais gicler du sang partout. Il a pas le droit de dire que (Example) Star Fox Adventure est super poche parce que il aime pas se style de jeux! Il doit dire, pour les amateurs de Jeux D'aventure et de fantaisie (Un Renard qui tu des Dinosaur ses Fantaisise :)) ses un des meilleurs jeux de la sorte (si il a jouer bien sur)!
Les critiques de jeux sont assez compétents pour passer par-dessus leurs préjugés s'il y en a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 14:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 16:57
Message(s) : 492
Localisation : Lauzon
Vous faites pitié les gars

Hardgamers ont toujours fait une super job et leur critique sont toujours réaliste que ce soit sur PC ou sur console.

Moi aussi j'ai suivit le E3 de chez nous, et j'avais pas l'intention d'acheter un GCN et j'en ait encore moins envie.

Je suis loin d'être un fan d'une console en particulier.

Dans ma jeunesse j'ai eu un Nintendo, un SNES, un Game Boy et un GameboyAdvance.

À voir ça, on pourrait dire que je suis accro à Nintendo. En fait peut-être que je l'étais car c'était ce qu'il y avait de meilleur sur le marché.

Mais avec la gamecube j'ai complètement décroché. Les seuls jeux qui m'interesse sur cet console sont pour la plupart des jeux Multi-Platform disponible sur Box et Ps2.

J'ai toujours été un fan de Zelda dans le temps parce que ça me faisait triper les jeux d'aventure médiéval. Mais là dans ma tête certains jeux comme Project Ego devienne beaucoup plus interessant, que ce soit pour les possibilité du jeu ou les graphiques. Vous allez me dire, tu peux pas comparer Zelda à Project Ego.

Et le Cel-shading je trouve ça super, mais pourquoi avoir choisit un atmosphère aussi enfantin, les screenshots de Zelda ont vraiment l'air de sortir d'un logiciel pour enfants.

Mario Sunshine, haha, mario n'est plus ce qu'il était. De toute façon les mario était tripant quand il était en 2D comme un jeu de platform standard mais depuis le N64 c'est rendu trop différent et ordinaire pour être interessant. Y reste les fan accro qui reste fidèle à leur personnage favori, mais faut savoir décroccher un jours et se rendre compte qu'il existe d'autre chose.

En bref, la GCN n'a rien à offrir de tellement spécial sauf quelques jeux unique qui ne ganratisse sous aucun facteur pour l'instant qu'ils seront des succès.

J'entend déjà crier, m*udit Fanboy X-Box. Oui j'ai un X-box, mais je suis capable de voir aussi que la PS2 est un excellent achat, la GBA aussi, mais la GCN, je ne vois vraiment rien d'interessant pour l'instant. La seul chose qui pourrait me faire changer d'idée c'est peut-être un Final fantasy, mais dans ce cas là aussi bien m'acheter une PS2.

Dommage parce que la GCN va probablement se faire une place sur le marché parce que le monde font une confiance aveugle à Nintendo. La meme compagnie qui a osé mettre sur le marché un produit aussi mauvais que le Virtual Boy. Alors, Nintendo = Qualité absolue....pas nécessairement.

Ah pi en plus avec la nouvelle du plan en lige de microsoft, wow, comment résister. 49$ US par année pour accéder à leur serveur + un casque d'écoute + un jeu Multijoueur, c'est donné.

Nintendo devrait se content de leur GBA et pour le reste de faire comme SEGA, développer leur excellent jeux sur d'autres consoles qui sont définitivement meilleur que la leur. Comme ça les Fan de Nintendo aurait leur jeux et + encore.

Je pense que j'ai dévié pas mal, mais bref, Hardgamers = fiable

Et si vous êtes pas capable d'interpréter un opinions personnels négatifs, je comprends pas pourquoi vous gobez les autres qui sont positifs sur les autres sites.

_________________
Ten thousand years into the reign of our madness and misery
X-Box Live: WarmVomit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Back...
MessagePublié: 26 Mai 2002, 14:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Quand le tyran n'est pas là, les fanboys dansent! :P

Sérieusement, continuons cette passionnante discussion sur le sujet que j'ai posté il y a quelques instants. Je suis prêt à faire face à la musique. J'ai amplement de munitions pour descendre tous les fanboys. Et ceux qui me connaissent savent à quel point je me fais un malin plaisir de le faire rigoureusement chaque fois. :lol:

Parlant de fanboys, j'ai croisé un de Nintendo au E3, lors du souper et du party donné par Microsoft...et la courte discussion que j'ai eue avec lui m'a convaincu d'une chose: il n'y a rien à faire avec un fanboy! Lorsque je lui ai dit que Nintendo ne m'impressionnait pas, il m'a dit que j'aurais du jouer aux jeux plus longtemps pour me faire une idée. J'aurais dû lui répondre qu'il aurait dû passer moins de temps dans le kiosque de Nintendo et plus ailleurs! J'ai passé une bonne heure dans le kiosque de Nintendo et je ne pouvais rester plus longtemps, le E3 dure 3 jours, donc on a à peine 25 heures pour tout visiter...même s'il y a 400 exposants, il y en a pas plus de 60 qui valent le détour, alors accorder 1h à Nintendo, c'est beaucoup (remarquez que j'ai accordé le même temps à Microsoft et à Sony). En plus, comme on ne peut pas juger correctement ce qu'on voit au E3, c'est seulement une opinion qu'on peut se faire.

En passant, c'est un rédacteur sur un site web francophone qui s'est astiné avec moi, je ne le nommerai pas, cela pourrait déclencher une guerre intersites et intestine inutile!

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 14:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 01:18
Message(s) : 482
Localisation : Devant un ordinateur
Chacun son style ! Chacun son style ! :) Moi c'est Nintendo. Pour moi leurs jeux ne sont pas enfantins, mais divertissants. Mario, Zedla, Starfox, Eternal Drakness, Resident Evil.... C'est sûr que je suis pas du style à aller me chercher Animal Crossing !

Pour Sony, bah ils dominent le marché et ils ont annoncé des suites. C'est le chemin qu'ils ont choisi.

Pour Grosoft, bah ils sortent le cash car ils en ont beaucoup et les graphiques et la pub vont laver le cerveau de bien des gens, les impressionner et penser que le XBox est la meilleure console au monde, c'est tout. Ceci dit, c'est pas parce que les graphiques sont mieux que les jeux sont meilleurs. XBox a ses bons jeux, tout comme le cube et le PS2. Il faut croire que le marketing de XBox a juste été plus agressif que les autres cette année. C'est normal, XBox vend bien aux States, mais mal au Japon et moyen en Europe... Ils ont même baissé le prix de leur console, ils perdent beaucoup d'argent là-dessus, mais ils veulent un public. A chacun sa console !

_________________
Rédacteur, HardGamers.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 14:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 21:54
Message(s) : 251
Localisation : Québec
Tu sais Effbee, autrefois c'était Nintendo qui gueulait sur tous les toits que les graphiques étaient importants, les Mario ont toujours poussé l'enveloppe et Dieu sait que Mario64 en a fait tourner des têtes pour Nintendo et qu'avec ce simple jeu, Nintendo a embarqué des millions de joueurs qui ont ensuite prit leur N64 comme bibelot parce que ça été la fin des jeux incroyables sur N64 (à 3-4 exceptions près du genre de Golden Eye).

Sony a joué la carte des supers beaux jeux (AVEC un superbe gameplay et un fun factor élevé, c'est évident) avec GT3, FFX, Devil May Cry, etc... et maintenant c'est au tour de Microsoft de le faire. Mais les jeux Xbox ne sont pas seulement beaux, ils sont intéressants, innovateurs, inspirés... un peu de fraîcheur quoi. Sony et Nintendo font le same old thing... Alors il ne faut pas s'accrocher aux paroles échapatoires de Nintendo qui veut maintenant diminuer l'importance des graphiques dans les jeux. Ça compte pour beaucoup, sans être tout.

_________________
Philippe Carrier Chroniqueur Jeux | Modérateur Consoles
et administrateur de HardGamers.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lavage de cerveaux?
MessagePublié: 26 Mai 2002, 15:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Tout le monde tente de laver des cerveaux! Nintendo, aussi bien que Sony et que Microsoft veut accroître sa part du marché ou la maintenir! Nintendo le fait autant que les autres... les Pokémons, ça n'était pas du lavage de cerveaux ça? Attrapez-les tous... Achetez-les tous! Achetez les jeux, les cartes, les produits dérivés, écoutez les émissions télé et les films, etc. Il n'y a pas un plus bel exemple depuis les 5 dernières années à mon avis!

Et je regrette, j'ai vu beaucoup de jeux sur la Xbox qui offraient une jouabilité plus qu'intéressante, Blinx est un excellent exemple, les graphiques ne sont pas renversants, c'est tout le concept qui l'est! Je suis d'accord pour dire que le "gameplay is king", mais les graphiques ne cessent de se perfectionner au fil des ans et les gens sont sensibles à cela. Voulez-vous me dire pourquoi un jeu comme ICO qui était génial mais qui n'était pas très beau s'est seulement vendu à 70 000 unités alors qu'il y a 30 millions de PS2? Il peut y avoir différentes explications (durée de vie, mise en marché), mais beaucoup de gens m'ont dit qu'ils trouvaient le jeu laid...alors ils accordent donc une importance aux graphiques. Doom III était le plus beau jeu au E3...et c'est LE jeu dont tout le monde parlait. A ce que je sache, c'est encore un jeu de tir à la première personne où on devra bucher des créatures repoussantes, sauf qu'elles seront plus belles...vous saisissez?

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2002, 15:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2002, 15:47
Message(s) : 633
Localisation : Québec
Bon le sujet dérive complètement...

Je le répète encore une fois, je ne vise pas HardGamers.com!

Mais je persiste à croire que malgré le peut d'innovation vue par ceux-ci il est déraisonnable de dire que tout les jeux GNC et PS2 sont 1 sinon 2 coches inférieur (pensez-y, sur 5 comme il a été dit, sa fait 60% pour tout les jeux non-Xbox). C'est de l'exagération basé sur les préferences personnelles de l'auteur.

Mais justement comme le disait monsieur Taddei, il y a des fanboy de Nintendo (et je sais de qui il parle) qui dirige des sites et ainsi énoncent des choses exagéré sur leur site. Je pourrais nommer plusieurs exemples mais je ne souhaite pas viser un site en particulier. Au fait, monsieur Taddei ,vous sembler avoir le même pensé que moi concernant les compagnies! C'est à peu près mot par mot ce que j'ai énoncé plus haut (lol) ;).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fanboyisme
MessagePublié: 26 Mai 2002, 15:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Le sujet ne dérivera pas trop...je le ramène sur ses rails, ne vous en faites pas, je suis de retour et en forme! :D

Concernant le "fanboyisme" dont fait preuve certaines personnes qui vénèrent Nintendo, cela ne confirme qu'une chose que ces derniers dénoncent fraouchement: le public-cible de Nintendo se situe autour des 10-20 ans. Je m'explique.

Si j'avais un frère de 15 ans. Ses goûts musicaux seraient-ils semblables aux miens? Bien sûr que non. Écouterait-il les mêmes émissions de télé que moi? Probablement pas. Irait-il voir les mêmes films que moi? Sûrement pas! C'est la même chose avec les jeux vidéo puisque ces derniers représentent aussi des manifestations culturelles et s'associent donc aux goûts des gens. Tout le monde sait que le goût se développe et qu'il change avec le temps. Je regarde mon neveu. Il a un peu plus de 3 ans et c'est fou à quel point ses goûts télé ont changé depuis 1 an. Il est passé de Caillou à Scooby Doo!

Si les "fanboys" de Nintendo qui sévissent sur le Web ont entre 10 et 20 ans, il est tout à fait compréhensible que ces derniers ne comprennent pas pourquoi la majorité des gens plus âgés ont une PS2 ou une Xbox et pas une GC car EUX adorent leur console. Bien sûr, ils vont dire qu'ils ont eu Resident Evil et qu'ils en auront d'autres, mais ils peuvent pas faire autrement que de réaliser que pour chaque RE, ils ont au moins 4 jeux qui s'adressent définitivement aux plus jeunes. SSMB a beau être un jeu extrêmement plaisant, mais si j'invite des amis de 25-35 ans à jouer chez nous, on ne jouera pas à ce jeu très longtemps, on sera plus intéressés par d'autres jeux comme Halo par exemple. Sony et Microsoft se livrent un combat sur un autre terrain et le fait que leurs deux consoles lisent des film DVD en est une bonne preuve...car ce sont les adultes qui louent le plus de films, pas les plus jeunes.

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que Nintendo ne fait pas des bons jeux. C'est juste que Nintendo ne fait plus des jeux intéressants pour nous, les adultes. La preuve: depuis qu'on a notre GameCube, c'est-à-dire plus de 6 mois, je ne l'ai pas réquisitionné une seule fois pour essayer les nombreux jeux que nous avons reçus. Par contre, j'ai gardé férocement la PS2 et j'ai réclamé quelques fois la Xbox!

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site