Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 21 Jan 2018, 23:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
IL y a de grosses chances que ce soit mieux en 5G.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2018, 21:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Quand tu démarres un vidéo sur Netflix, ça utilise le maximum de ta connection internet pendant près de 5-10 secondes (dépendant de la vitesse du forfait) pour faire le "buffer".

Les bons routeurs ont des fonctions de QOS (Quality of Service) qui permettent de ne pas écraser le lien Internet pour éviter ce genre de situation. Pour la plupart des gens c'est du chinois mais il y a des modes automatiques qui conviennent pour la plupart des gens.

Je te conseille de lire un peu sur les fonctions de QOS du RT-AC66U. Tu l'actives en mode automatique en spécifiant l'upload et le download de ton forfait Internet et tu devrais voir une grosse différence.

https://event.asus.com/2012/nw/dummy_ui ... EZQoS.html

Il y a également un "traffic monitor" qui te permet de voir quand ton lien Internet est au maximum de sa capacité, un très bon outil de diagnostique pour voir si tes lenteurs coincident avec une sur-utilisation du lien Internet.

A+ ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2018, 16:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2003, 00:58
Message(s) : 541
Localisation : Rive-Sud De Montreal
Merci pour les infos.
Je n'ai rien modifié sur le routeur.
Par contre, le nouveau routeur avec un forfait 60Mo nous permet d'être sur Netflix sur Wifi et de jouer en ligne sans problème!

Merci encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2018, 21:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Content que ce soit réglé. Avez-vous remarqué, que dans la configuration du router, il y a des fonctions d'analyse du trafic? Il peut parfois être intéressant de pouvoir faire un suivi des appareils qui accaparent le plus la bande passante.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juil 2018, 17:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2003, 00:58
Message(s) : 541
Localisation : Rive-Sud De Montreal
Bonjour Mr Lussier,
j'étais tellement content de pouvoir enfin faire ce que je voulais que je n'ai même pas pensé revenir sur le forum.
Non je n'ai pas vérifié. Y-a-t'il un lien rapide pour voir l'information dont vous me parlez?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juil 2018, 18:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Dans la section "Général", vous allez dans "dispositif d'analyse de trafic".

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site