Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ubuntu vs fedora
MessagePublié: 07 Avr 2016, 18:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
J'attends ubuntu 16.04 avec impatience et pour patienter, j'ai installé fedora 23. Qu'elle ne fut pas ma surprise ! Il est vraiment plus rapide que ubuntu pour l'affichage. Exemple simple, je vais sur youtube avec Firefox et je scroll down. Fedora est beaucoup plus fluide avec les mêmes paramètres pourtant (smooth scrolling, hardware acceleration). Quelqu'un a constaté la même chose ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ubuntu vs fedora
MessagePublié: 07 Avr 2016, 19:42 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Bon, il y a surement quelque chose qui ne tourne pas rond avec mon installation de ubuntu. Je suis présentement sur le DVD live ubuntu et c'est aussi fluide que fedora. Je réinstalle ! Mais par curiosité, vous utilisez quelle distribution Linux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ubuntu vs fedora
MessagePublié: 07 Avr 2016, 23:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
J'utilise les produits Redhat (incluant Fedora ) et Slackware depuis les touts débuts, alors, c'est peut-être pour ca qu'ayant essayé Ubuntu, il y a quelques années de cà, il est resté quelques jours sur mon ordinateur et je suis retourné à mes habitudes.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ubuntu vs fedora
MessagePublié: 26 Sep 2016, 08:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Bonjour Cro,

As-tu eu la chance de réinstaller Ubuntu 16.04 ? Je l'ai fais hier sur mon ordi principal et ça fonctionne tout de même bien pour l'instant. Les drivers Nvidia et ma sortie audio optique n'ont pas posé problème. Il faut leur donner ça à Ubuntu, ils ont vraiment beaucoup d'applications ce qui en fait le meilleur candidat pour remplacer un PC " tout usage ".

J'avais déjà Ubuntu d'installé sur un vieux laptop et je dois avouer qu'il roule encore mieux que sur mon PC. Linux aime vraiment le vieux matériel :)

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ubuntu vs fedora
MessagePublié: 26 Sep 2016, 21:30 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Je l'ai réinstallé et tout fonctionne très bien. Je crois que c'est le driver vidéo qui avait causé des problèmes. Maintenant quand je vais dans les pilotes additionnels, il n'y a plus de driver pour ma carte. C'est mon OS depuis la version 14.10. Ce n'est pas que je déteste Microsoft et Windows, au contraire, mais j'aime vraiment ubuntu. J'utilise principalement Qt, Python et gcc. Je les trouves plus intéressants sous Linux. Et j'ai bien hâte de voir la version 16.10 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ubuntu vs fedora
MessagePublié: 02 Oct 2016, 11:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
J'attends également la version (finale) 16.10. Il semblerait qu'il y aurait encore des bugs avec les bios UEFI alors l'upgrade est moins tentant si tout plante à mi-chemin.

Je n'ai pas eu le chance de me faire la main avec clonezilla mais il sera bien pratique avant de faire l'upgrade.

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ubuntu vs fedora
MessagePublié: 17 Fév 2017, 01:09 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 14 Mai 2004, 00:03
Message(s) : 147
cro a écrit:
Je l'ai réinstallé et tout fonctionne très bien. Je crois que c'est le driver vidéo qui avait causé des problèmes. Maintenant quand je vais dans les pilotes additionnels, il n'y a plus de driver pour ma carte. C'est mon OS depuis la version 14.10. Ce n'est pas que je déteste Microsoft et Windows, au contraire, mais j'aime vraiment ubuntu. J'utilise principalement Qt, Python et gcc. Je les trouves plus intéressants sous Linux. Et j'ai bien hâte de voir la version 16.10 !

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site