| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Gervais
|
Publié: 13 Fév 2016, 17:24 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:36 Message(s) : 637 Localisation : Côte-Nord, Québec
|
|
Bonjour à vous, Voici le compte rendu. Après plusieurs essais avec différent logiciel aucun n’a été en mesure de récupérer les photos. Avec chkdsk j’ai réussi à remettre le disque en ntfs par contre l’accès était très, très long. Les photos ont finies par apparaître. Windows a réussi à copier 95 % des photos. Cela lui a pris environs 24 heures. Ma sœur est très contente. Après j’ai formaté le disque mais à l’ouverture du portable j’avais le message suivant : S.M.A.R.T : Bad sector backup and replace. Ma sœur m’a dit de mettre la hache dedans. Elle a déjà fait l’achat d’un autre portable. Merci pour votre aide.
Question de lui redonner une seconde vie Quel genre de HDD je pourrais mettre? Est-ce que un SSD serait possible? Il servirait juste pour faire de l’internet.
Le portable est un Toshiba L350-0XN, Celeron Intel 900 @ 2.20 GHZ, 4 Meg de Ram.
_________________ Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 13 Fév 2016, 18:48 |
|
|
|
N'importe lequel disque sata pour portable de 2.5" peut faire le travail. Un WD 500gb blue, est pas cher et quand même assez rapide. Si vous avez pas besoin de beaucoup d'espace, même un petit ssd de 128gb, environ 60,00$, pourrait très bien faire l'affaire, en plus de donner du zip à ce portable.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 17 Fév 2016, 19:35 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
Si vous avez encore le disque, je vous conseil fortement le logiciel SpinRite, il fait des miracle et peut souvent récupérer des disques que tout les autres outils considèrent irrécupérable. https://www.grc.com/sr/spinrite.htm
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 17 Fév 2016, 20:15 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
Nicolas Ross a écrit: Si vous avez encore le disque, je vous conseil fortement le logiciel SpinRite, il fait des miracle et peut souvent récupérer des disques que tout les autres outils considèrent irrécupérable. https://www.grc.com/sr/spinrite.htmVous avez raison, mais il n'est pas gratuit. C'était $100 dans le temps.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 17 Fév 2016, 22:03 |
|
|
|
C'est 90$us messemble. J'ai déjà récupéré des fichiers que je coyais perdu...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 17 Fév 2016, 23:12 |
|
|
|
J'ai même pas pensé à conseiller ce Logiciel. Merci Nicolas, c'est vrai que c'est un excellent logiciel. Pour la protection des données, avec le prix négligeable des disques externes à présent, il y a plus de raison d'avoir des sauvegardes à 2 ou 3 endroits et de finir par perdre des fichiers.
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 18 Fév 2016, 09:05 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
|
Supporte-t'il le SATA et les disques récents, Spintite c'est vieux comme logiciel, Gibson était supposé travailler sur un remplacent de ce logiciel. Je ne sais pas s'il est sortie.
Sur des disques ATA (IDE) ça fonctionne très bien, mais sur du SATA avec les fonctions enrichies activées, ou en mode RAID, j'ignore si ça marche encore! Dans certains cas on peut faire fonctionner le contrôleur SATA en mode compatible IDE, mais pas tous le temps!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 18 Fév 2016, 10:15 |
|
|
|
Même si la dernière version de Spinrite date de 11 ans, oui ce logiciel supporte sata. La seule lacune, est que si le disque est formatté avec des secteurs de 512kO, la récupération sera limitée aux premiers 128gO, avec des secteurs de 4ko, la récupération est proportionnellement plus étendue. En faites, Gibson devrait la sortie sa version 6.1, et, comme cà fait 11 ans qu'il n'y a pas de nouvelle version, çà me surprendrait qu'une nouvelle version voit le jour.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 18 Fév 2016, 12:08 |
|
|
|
J'écoute sonmpodcast à toute les semaines. Le travail sur 6.1 et le support ahci est débuté, mais sur pause, il travail sur son bidule SQRL pour remplacer lesmoot de passes. Après ça, il est supposé revenir sur spinrite
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 18 Fév 2016, 15:34 |
|
|
|
Merci de l'info. mais, çà doit être une personne très occupée puisque il s passé 11 ans depuis la version 6.0.
|
|
| Haut |
|
 |