J'ai un routeur Videotron nouvelle generation. Il y a deux prises USB sur le côte. Puisse je y connecter un disque dur externe si oui quel genre de disque dur parle t,on(disque réseau) ou j'ai besoin d,un logiciel. J'ai un disque dur externe mais ca ne marche pas il s,ouvre mais il ne fonctionne pas
Vous devriez pouvoir y brancher un disque dûr externe. Il est possible qu'il y a un logiciel à installer sur votre pc pour accéder à ce disque. Si le disque est formatté en ntfs, c'est pas assuré que le disque externe pourra fonctionner.
Je n'ai pas Vidéotron, alors, est-ce qu'il vous est possible de donner la marque et le modèle du modem Vidéotron en question?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Est-ce que vous avez lu le chapitre 22 du guide d'utilisation du routeur? il y est expliqué comment faire le partage de fichiers, ftp ou dlna.
Pour que ça fonctionne il faudra que le disque dans le routeur soit configuré sous le même groupe de travail que vos ordinateurs, que vous créez les utilisateurs qui auront accès au disque dans le routeur et que le partage de fichiers/imprimantes soit activés sur vos ordinateurs.
Vous devriez faire le test avec une clé usb formattée fat32 et quand vous réussirez avec la clé, remplacez la par votre gros disque dur externe.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum