| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
deadprocess
|
Publié: 09 Fév 2015, 13:20 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
|
Pour utiiliser Gmail dans Mozilla, sur mon compte GMAIL, il faut activer IMAP, ce paramètre je l'ai trouvé, mais je recherche encore la fenêtre où on me demande d'activer l'utilisation de Mozilla, Microsoft Mail live essentiel, je ne la retrouve pas. Quelqu'un a une idée où elle est.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Fév 2015, 14:07 |
|
|
|
Est-ce que vous parlez de Mozilla Thunderbird?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 10 Fév 2015, 20:15 |
|
|
|
Oui Mozzilla thunderbird.
C'est la fenêtre, qui m'informe qu'utiliser Thunderbird pour gérer mon compte GMAIL est risqué et où je doit cocher une case pour le permettre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 10 Fév 2015, 21:28 |
|
|
Voici le lien pour configurer votre compte gmail dans thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmailIl faut noter que cette procédure fonctionne seulement avec les comptes gmail créés avant Juin 2014. Pour les comptes plus récents il faut attendre la prochaine release de Thunderbird en avril 2015.
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 11 Fév 2015, 11:46 |
|
|
|
Non ce n'est pas dedans!
J'ai créer un compte GMAIL voilà deux semaine et configuré Windows live mail et Thunderbird pour prélever mes messages, avec les versions Windows live mail 2012 et 2011, puis avec Thunderbird 31.4 J'ai réussi à les faire fonctionner en "gossant" pas mal, à un moment donné, je crois, que c'est dans mon navigateur WEB sur la page de mon compte GMAIL, il m'est apparut une fenêtre m'informant, que j'essayais de me connecter à mon compte GMAIL à l'aide d'une application non sécuritaire et me demandant de cocher une certaine case pour pouvoir le permettre.
C'est cette procédure, qui m'intrigue, c'est un peu flou dans ma mémoire, comme je l'ai dit plus haut, Je "gossais" dans ça depuis plusieurs heures, j'étais pris également dans AVAST et ses exportations de certificat de sécurité. En quelque sorte j'en ai perdu un bout.
Je demandais seulement confirmation, ou certaine correction sur le sujet!
Ma soeur avait un compte GMAIL depuis plusieurs années qui selon elle fonctionnait très bien. Suite à des tentatives infructueuses de configurer son compte GMAIL, entre-autre changement de mot de passe pour permettre la connexion du Windows Live Mail de son portable, elle n'était plus capable de lire ses messages sur son portable et sur un vieux IPad. Mais elle était encore capable de les lire sur son IPhone et sur un autre IPad plus réçent. Suite à l'activation de ce que j'ai mis en bleu antérieurement, tout est entré dans l'ordre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 11 Fév 2015, 12:52 |
|
|
|
Merci pour les précisions. Çà fait des années que j'utilise plus thunderbiard, même sous Linux. Mais là, vous me donner envie de réessayer. Je vais le faire ce soir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|