Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 19:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Imprimante réseau
MessagePublié: 26 Août 2014, 10:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Bonjour,

Après avoir formaté le laptop de ma femme (Lenovo G770 Win7) je tente d'installer l'imprimante réseau. C'est une Samsung CLP-325.

Les pilotes sont installés, le partage d'imprimante est activé et l'imprimante est en partage sur le serveur d'imprimante. (une tour i7 avec Win 7) L'imprimante est bien vue sur le réseau par le laptop mais dès que j'essaie de m'y brancher, je reçois le message "Accès refusé". J'ai désactivé les pare-feu sur les 2 ordinateurs et désactivé l'anti-virus pendant la routine d'installation des pilotes sur le laptop. J'ai tenté l'installation via le CD de pilotes et aussi via l'ajout d'imprimante du panneau de config...qui me donne "Accès refusé".

J'ai fouillé pas mal sur internet et tenté certains autres méthodes, mais rien ne fonctionne.

Merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Imprimante réseau
MessagePublié: 26 Août 2014, 12:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Le problème c'est le parfeu du serveur d'impression et son partage d'imprimante.

Avast antivirus en début d'année générait ce problem.

Assurez-vous d'avoir un réseau privé dans le parefeu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2014, 17:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ça semble effectivement être le serveur car en essayant un autre laptop, j'ai eu le même problème.

J'ai fait un reset du réseau, désactivé Avast sur le serveur et le laptop et désactivé aussi le pare-feu de Windows sur les 2 ordinateur et toujours le même problème.

Vraiment bizarre...

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2014, 21:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Fender a écrit:
Ça semble effectivement être le serveur car en essayant un autre laptop, j'ai eu le même problème.

J'ai fait un reset du réseau, désactivé Avast sur le serveur et le laptop et désactivé aussi le pare-feu de Windows sur les 2 ordinateur et toujours le même problème.

Vraiment bizarre...

Le partage de fichier fonctionne t'il bien lui?

Avez-vous le même nom de groupe de travail ou de réseau maison?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2014, 00:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Oui et oui.

J'ai même activé le compte invité pour pouvoir changer les paramètres de sécurité. Une vieille technique quand le partage ne fonctionnait pas bien.
J'ai essayé des méthodes disant d'installer en imprimante locale et ensuite en lui changeant de chemin et là encore il n'accepte pas le chemin.

Demain je vais désinstaller et réinstaller l'imprimante sur le serveur. Si ça ne fonctionne pas, je vais mettre l'ordi de ma fille comme serveur. Et si là ça ne fonctionne toujours pas, et bien je vais être très embêté...pour être poli. ;-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2014, 09:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

La réinstallation de l'imprimante sur le serveur n'a rien donné...probablement quelque chose de corrompu dans mon poste de travail...spooleur d'imprimante ou autre. D'ailleurs, j'ai eu 2 écrans bleus lors de la fermeture de session en redémarrant. C'est un Windows 7 installé il y a déjà quelques années (sortie des Sandy Bridge) et qui a été cloné sur un autre disque dûr plus rapide par la suite. Je vais devoir commencer à y voir je crois...

L'installation de l'imprimante sur le poste de ma fille (aussi près physiquement de l'imprimante) a tout réglé.

Merci !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]