| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Damian
|
Publié: 25 Mai 2002, 14:25 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 15:47 Message(s) : 633 Localisation : Québec
|
|
Bon, ce sera sûrement mon sujet le plus controversé, mais il fallait que je le dise.
J'en ai ras-le-bol de cet agissement partial de plusieurs sites francophones de jeux vidéo (et je ne parle pas seulement de celui associé à l'émission, comprenons-nous).
Sur tous ces sites, on retrouve des commentaires complètements illogiques tirés d'une double ignorance crasseuse envers plusieurs consoles, et souvent plus tiré par les passions que par un véritable soucis de vulgarisation journalistique. Auparavant c'était encore subtil, mais là les limites commencent à être dépassé depuis le E3 de cette année.
Des commentaires dithyrambiques sur le Xbox (moussé par une publicité massive pour saouler la gueule des joueurs) à l'exploitation de la crédulité des joueurs basé sur de grandes franchises (Sony, Nintendo) l'esprit critique en semble dilué. On ne critique plus la qualité de l'amusement, on critique la qualité d'une texture et le son AC3. Mais le but de toute console soit-elle n'est-elle pas de procurer un divertissement amusant? Les notes, articles, impressions ne devrait-elle pas laisser transparaître cela plutôt que de vulgaires passions personnelles basées sur un lavage de cerveau des compagnies?
Vous qui écrivez ces articles, ne devriez-vous pas vous faire un devoir personnel de ne pas vous laisser embarquer par les compagnies, de garder un esprit distant et critique envers tout ce qui vous est présenté?
Car nous savons tous pourquoi toutes ces compagnies sont là. Pas besoin de l'énoncer à nouveau. Alors au lieu d'augmenter la fierté des acheteurs (et la votre) envers leur(s) console et embarquer ainsi dans le petit jeu des compagnies (car c'est ce qu'elles souhaitent), laisser tomber le support et parlez-nous d'amusement et de jeux.
J'espère au moins que le forum ici pourra garder une bonne impartialité, car c'est peut-être l'endroit ou il y a le moins de fanboy de tous les forums que j'ai pu visiter. Et que les journalistes qui liront ceci seront rectifiés le tire dans une meilleure direction.
Dernière édition par Damian le 25 Mai 2002, 16:06, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 25 Mai 2002, 14:55 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 1407 Localisation : Québec
|
|
Jai rarement vu des francophones parler de jeux videos comme du monde. À la tv, les Mnet, revanche des nerds, et le gars à LCN, sont des tres bon exemples de personnes qui savent pas de quoi qui parlent qui ils parlent de jeux. Du "Main Stream Journalism" à son meilleur!
_________________ GamerTag: NWD03PSN ID: NWD03
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 25 Mai 2002, 15:52 |
|
|
|
en voici un exemple
@Du cote de Microsoft et de la Xbox, la liste de bons jeux est trop longue... c'est presque ridicule comment les jeux Xbox sont 1, voir 2 coches au dessus des jeux sur PS2/GCN. Les jeux sont beaux, origineaux et rivalisent tout ce qu'on a vu jusqu'ici. Halo c'est un debut sur Xbox, croyez moi ! La Xbox domine au point que tous les developpeurs tiers qui ont des jeux multi plates-formes montrent les versions Xbox en premier. C'est presque genant pour Sony et Nintendo. @
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:02 |
|
|
|
ya tu vraiment qqun qui a dis ca ou cé un ex de ton propre cru?
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:09 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:18 |
|
|
|
"Nintendo decoit enormement avec Zelda et Mario Sunshine, alors que tres peu d'importance est accordee au developpeurs tiers. Metroid est correct, sans plus"
Funny quand tous les site qui ont du sens on donner du AAAAA à ces 3 jeux la
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:20 |
|
|
JR a écrit: je ne voulais pas donner la source mais la source est
Hum je ne souhaitais pas viser personne, mais bon, ce n'est certainement pas seulement qu'eux (même si l'exemple est éloquant). À la télévision, sur un certain poste de musique, bien sur, c'est carrément de la désinformation et on en vient à se demander si il n'y a pas des passes passes en dessous de la table. Mais beaucoup de sites de jeux vidéo participe de manière involontaire (en se laissant embarquer dans le petit jeu des compagnies) à cette partialité médiatique.
Dernière édition par Damian le 25 Mai 2002, 16:22, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:22 |
|
|
|
Désinformation est un terme tellement exact
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Champagne
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:27 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:37 Message(s) : 430 Localisation : Date Stellaire 4823.8, journal de bord du capitaine...
|
|
Calmez vous un peu.
De ce que je sais, il n'y en pas un d'entre vous qui est allé au E3 pour voir de ses propres yeux les jeux annoncés et poser, de sa propre bouche, des questions aux développeurs.
Les gars de Hardgamers y sont allés et je dois dire que je les estime beaucoup plus que la totalité des sites dédiés aux jeux vidéo que je connaisse. Contrairement aux autres sites stupides qui ont déjà mis des notes AAAAA aux jeux en version pré-pré-beta, les gens de Hardgamers nous disent ce que les gens ne veulent pas entendre, que Nintendo a déçu. Ils sont honnêtes. Ca vend bien plus de dire que les 3 consoles sont extraordinaires plutôt que de dire que le marché, d'ici l'an prochain, sera totalement dominé par une seule console.
Vous vous plaignez des sites qui abusent de l'ignorance des internautes, mais d'un autre côté vous respectez ceux qui donnent une note à une version non jouable, qu'ils n'ont souvent même pas essayé et dont ils n'ont qu'entendu vaguement parler.
Soyez cohérent bâtard
|
|
| Haut |
|
 |
|
Disco-Stu aka Pikmin
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:34 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 14:40 Message(s) : 1227 Localisation : Québec Rock City
|
Damian a écrit: Des commentaires dithyrambiques sur le Xbox (moussé par une publicité massive pour saouler la gueule des joueurs) à l'exploitation de la crédulité des joueurs basé sur de grandes franchises (Sony, Nintendo) l'esprit critique en semble dilué. On ne critique plus la qualité de l'amusement, on critique la qualité d'une texture et le son AC3.
Ben, Microsoft ne vente pas la qualité des jeux, mais la puissance de la console, alors ce n'est pas si faux.
_________________ Ubisoft Montréal
Animateur Far Cry Xbox
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:34 |
|
|
Le Champagne a écrit: Soyez cohérent bâtard
"Le Champagne toi aussi soi honnête et avoue que même sans être aller au E3, en regardant plusieurs sites américains , on est en mesure de constater que cette extrait ci-haut est partial.
Moi aussi j'estime ce site beaucoup, mais cette article là n'est pas impartial.
Et j'ai bien nommé que c'est aussi pire ceux qui donne de bonnes notes pour des jeux non-sortie juste parce qu'il sagit de franchises populaires.
Je le répète encore une fois, c'est un phénomène assez généralisé et je ne vise NULLEMENT le site énoncé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Charbonneau
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:38 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:03 Message(s) : 1894 Localisation : Québec
|
À propos du commentaire HardGamers, je voudrais juste vous informer que nous ne somme pas allé au E3 et que cette phrase a été oubliée: "Jusqu'ici, tous les journalistes sur place s'entendent pour dire que Microsoft a le plus impressionne au E3 de cette année". Mais je suis certain que la personne en question sera amplement capable de venir se défendre en temps et lieu, après avoir préparé un tas de dossiers désinformés...
Et si jamais, par malheur, François Taddei fait parti des journalistes qui s'entendent pour dire que Microsoft a été le plus impressionnent au E3 ? Cela ferait sûrement de lui le pire des journalistes... Réfléchissez un peu là ! On a des gens honnêtes qui sont allez au E3, mais il ne faudrait pas les croire ??? C'mon !
Dernière édition par Pierre Charbonneau le 25 Mai 2002, 18:05, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Disco-Stu aka Pikmin
|
Publié: 25 Mai 2002, 16:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 14:40 Message(s) : 1227 Localisation : Québec Rock City
|
|
C'est quand meme bizard ce qu'il dise sur Hardgamer. Vois ci d'autre quote de jeux prit sur ign.
Zelda:"Everything said and done, we believe Nintendo delivered. The Legend of Zelda sported absolutely fabulous technology, a humorous and epic storyline and quest, and the tried-and-true gameplay mechanics of the series. Even the game's look, initially a shocker, seemed to click as the elfish hero explored vividly colorful, cel-shaded worlds complemented with cartoon-like animation. "
Mario:"Everything said and done, we believe Nintendo delivered. The Legend of Zelda sported absolutely fabulous technology, a humorous and epic storyline and quest, and the tried-and-true gameplay mechanics of the series. Even the game's look, initially a shocker, seemed to click as the elfish hero explored vividly colorful, cel-shaded worlds complemented with cartoon-like animation. "
Metroid:"But the show stealer wasn't directly from Nintendo. It was from Texas based Retro Studios. Seemingly against all odds, the company stunned crowds with its first-person / third-person adventure Metroid Prime, a game so polished, so balanced, so beautiful, that hardly anybody could believe it. Even seasoned skeptics gave in, agreeing that it was worthy of 'Game of E3.' We couldn't agree more, of course. This game is going to sell systems. November has never seemed farther away."
Qui croire? TOut ce que je sais , c'Est que les gens de igncube sont fiables. De plus que c'est sur Hardgamer que j'ai entendu le premier avis negatif sur Nintendo pour ces jeux au E3.
Wait and see je pense.
Je que je pense du E3. Bien, j'ai regarder pas mal de video de toute les consoles et je sais pas trop qui sort comme étant le meilleur. Étant joueur de Nintendo , ca ne serais pas profesionnel de dire que Nintendo sort vinqueur sans explications.
Je que j'en pense, ben...
Xbox: Beaucoup de jeux, mais ya pas grand chose qui m'intéresse. Quand meme, des jeux qui devraient ravir beaucoup de gens.
Nintendo: Aucune surprise, vraiment aucune. Pour ma part, ils ont les meilleur jeux , enfin ceux de mon style.
PS2:Des bons jeux...
_________________ Ubisoft Montréal
Animateur Far Cry Xbox
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 25 Mai 2002, 17:02 |
|
|
Le Champagne a écrit: Contrairement aux autres sites stupides qui ont déjà mis des notes AAAAA aux jeux en version pré-pré-beta
Cé pour ca que HardGamers disent que tous les jeux Xbox sont une coche sinon 2 au dessus des jeux GCN/PS2?
Soit cohérent bâtard.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Draco
|
Publié: 25 Mai 2002, 17:11 |
|
|
|
Hum....bon écoutez...étant sur HG depuis quelque temps, je peux effectivement vous dire que la personne en question et qui a posté cet article sur le site n'est pas le plus grand fan de Nintendo que je connaisse. Moi, je suis un fan de Nintendo, je dois l'avouer et de ce que j'ai vu, Nintendo ne m'a aucunement déçu ni extrêmement impressionné. De ce que j'ai vu sur le net, Nintendo a bien fait et j'ai très hâte d'essayer les jeux qu'elle a montré. Mais encore une fois, c'est de CE QUE J'AI VU. Je n'étais pas au E3 tout comme vous. Peut-être que la plupart du monde ont été choqués en voyant cet article sur HG, ridiculisant et rabaissant Sony et Nintendo. Mais sachez que c'était l'avis d'une personne présente et que nous devons respecter cette opinion. Si j'aurais pu aller au E3, j'y serais allé et je vous aurais franchement dit ce qui m'a déçu ou ce qui m'a plu. Philippe lui a clairement dit ce qui l'avait déçu et ce qui l'avait plu, point.
Il faut aussi prendre en considération ce qui impressionne et ce qui déçoit chez une personne. J'ai été grandement impressionné par les vidéos de Mario Sunshine, Zelda, Animal Crossing, Metroid Prime et Star Fox. Ces jeux ont l'air excellent mais ce n'est que mon opinion. Peut-être que chez une autre personne, comme Philippe, ces jeux n'impressionnent pas et que ce ne sont que des suites et non des jeux originaux. Peut-être est-ce cela qui l'a déçu et qui explique pourquoi il a dit que Nintendo et Sony décevaient.
Finalement, HardGamers n'est pas un site qui privilégie Nintendo, Sony, Microsoft ou n'importe quelle autre compagnie. Nous couvrons toute l'industrie et, lorsque nous faisons nos critiques, nous disons ce que nous pensons franchement de chaque jeu. Chaque console a sa part de jeux avec d'excellentes notes et sa part de jeux avec de mauvaises notes. Regardez, Resident Evil sur GCN a obtenu 91.25% de même que Devil May Cry sur PS2, ce qui est beaucoup. Nous n'avons pas de "préféré" et nous ne vantons pas une plate-forme parce que nous recevons plus d'avantages d'une compagnie. Nous sommes juste, c'est tout. Philippe a énoncé son opinion sur le E3 et nous devons la respecter. Ce n'est pas ce que tout le monde pense sur le site, croyez-moi. C'est ce que lui pense et c'est comme ça. HG est un site sans parti pris et honnête, je peux vous l'assurer.
_________________ Rédacteur sur http://www.hardgamers.com
L'amour, c'est comme les fleurs...plus t'en prends soin, plus c'est beau;)
|
|
| Haut |
|
 |