| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
BeerHunter
|
Publié: 17 Août 2013, 15:11 |
|
|
|
Bonjour, j'ai un problème en voulant partitionner mon disque dur de 1 To. C'est un nouveau pc que je me suis monté, et je voudrais me faire une demi-douzaine de partitions sur ce disque. Je connais la recette pour créer des partitions dans Win7, pleins de sites la donne.
Alors je voudrais commencer par réduire le C: à 100 Go, pour ensuite redécouper les quelques 850 Go restants en plusieurs autres partitions. MAIS, l'outil de partition de Win 7 ne me permet pas de diminuer mon C: à moins de 470 Go. Je ne comprend pas pourquoi cette limitation si élevée, vu qu'il n'y a que 23 Go d'occupé (j'ai défragmenté).
Quelqu'un peut-il m'aider ?...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 17 Août 2013, 15:28 |
|
|
|
Probablement que votre disque est formatté en ntfs. Sur un disque de format ntfs, il y a la mft qui est à environ au 2/3 du début du disque, c'est çà qui explique pourquoi cette limitation.
Vous pouvez, quand même, réduire la partition plus que ce que vous avez réussi dans Windows en utilisant un logiciel tiers, soit du commerce ou freeware.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
BeerHunter
|
Publié: 17 Août 2013, 15:48 |
|
|
|
Merci beaucoup! Le disque est bien en ntfs. Alors je vais chercher un utilitaire différent, gratuit de préférence.
|
|
| Haut |
|
 |
|
BeerHunter
|
Publié: 17 Août 2013, 16:19 |
|
|
|
C'est fait! Avec le petit logiciel gratuit EasyUS Partition Manager. Super facile à utiliser aussi.
Merci encore pour votre aide M. Lussier!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 17 Août 2013, 22:08 |
|
|
|