| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Topmega
|
Publié: 06 Août 2013, 17:37 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 595 Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
|
|
Suite à une panne électrique, Win XP ne s'ouvre pas normalement et rien à faire avec les choix proposés, sans échec... etc J'essaie de réinstaller Win XP avec mon disque original et à quelque part ça indique qu'il ne trouve pas de disque dur ou quelque chose du genre. Avez-vous une solution, j'ai scruté toutes les cartes à l'intérieur de l'ordi et je ne vois rien d'anormal, soit un espèce de chip sauté comme c'est déjà arrivé. Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 06 Août 2013, 21:36 |
|
|
|
Si vous allez dans le bios, est-ce que le bios voit votre disque dûr?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Topmega
|
Publié: 07 Août 2013, 14:52 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 595 Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Si vous allez dans le bios, est-ce que le bios voit votre disque dûr? Je ne suis pas familier avec le bios, je pense y être allé suite à F2, Boot setting HDD: 3M-WDC WD 3200 AAKS-22L6A0 Toujours suite à F2, MAIN SYSTEM OVERVIEW, je ne vois rien qui ressemble à HDD: 3M-WDC WD 3200 AAKS-22L6A0 D'après mes notes le disque dur devrait être: WD WCAV 292980116 320 GO 16M (8 janv 2013,G 3ans) Est-ce OK le test ? Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 07 Août 2013, 16:41 |
|
|
|
3200 aaks, c'est un 320GO.
Si dans le boot setting, vous voyez ce disque dûr, çà veut dire que le bios voit le disque dûr.
Réessayez de démarrez avec le cd de winxp et voyez si l'installeur de winxp voit le disque dûr. Ce coup ci, faites attention à l'erreur affichée et donnez-nous l'information précise de l'erreur.
Est-ce que l'ordinateur est capable de démarrer en mode sans échec?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 07 Août 2013, 18:50 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Certains chipsets datant des premiers balbutiements des ports SATA avaient un problème avec l'installateur de Windows XP, les pilotes par défaut qu'il utilise ne sont carrément pas compatibles, et le disque dur n'est donc pas vu par l'installateur. Ce système d'exploitation a vraiment de l'âge, et j'ai contourné ce problème à quelques occasions de différentes façons. La façon la plus complexe mais hyper efficace est de se faire un disque "slip stream" à partir de votre disque original de Windows XP, et d'inclure la mise à jour SP3, ainsi que les pilotes du chipset de votre carte-mère. Vous le produisez évidemment à partir d'un ordinateur sain muni d'un graveur DVD/CD. Voir les détails de la procédure ici: http://www.wikihow.com/Slipstream-Your- ... sing-nLiteUne autre façon est de prendre un disque dur PATA (l'ancien type avec le câble large), installer Windows XP ultra vierge dessus (sans pilotes ni rien), et cloner la partition sur le disque dur SATA avec Acronis True Image. Ôtez le disque PATA de là une fois le clonage terminé, et voilà! Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Topmega
|
Publié: 07 Août 2013, 20:34 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Réessayez de démarrez avec le cd de winxp et voyez si l'installeur de winxp voit le disque dûr. Ce coup ci, faites attention à l'erreur affichée et donnez-nous l'information précise de l'erreur. Est-ce que l'ordinateur est capable de démarrer en mode sans échec? Avec le disque WIN XP j'ai essayé de réparer et de réinstaller WIN XP,au démarrage les fichiers se sont installées ensuite lorsque je demande de réparer ou d'installer = disque inconnu/pas de disque/le disque 0 de 305243 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR)/C:partition 1 ( inconnue) 305 235 Mo ( 305234Mo libres)/partition trop pleine demande de la formater......suis arrêté là. A votre question, le " démarrage sans échec " ne fonctionne pas tout comme " démarrer Win normalement ", c'est un recommencement continuel.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 07 Août 2013, 21:12 |
|
|
|
L'installeur ne semble pas reconnaitre la partition qui est sur le disque dûr, ou la mbr a été effacée. Laissez-le formatter le disque et faire l'installation. Seul problème est que vous perdez tout ce qui il y avait sur le disque dûr.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Topmega
|
Publié: 07 Août 2013, 23:27 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: .... Laissez-le formatter le disque et faire l'installation. C'est ce que je vais faire, que dois-je faire avec le cd de PS3 ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 07 Août 2013, 23:37 |
|
|
|
Que voulez-vous dire par le cd de ps3?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Topmega
|
Publié: 08 Août 2013, 17:10 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Que voulez-vous dire par le cd de ps3? J'ai le cd du pack 3 ( ? PS3 ? ) mais je n'ai pas celui du pack 2, ce dernier est-il requis lors de l'installation ou est-il inclus dans le 3 ? Vous souvenez-vous s'il y a des actions spéciales à effectuer ou à faire attention lors de l'installation autres que celles demandées ? Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 08 Août 2013, 17:28 |
|
|
le sp1a ou le sp2 ( un des 2 ) doit être installé avant d'installer sp3. Pour l'installation, à part l'installation des pilotes, il n'y a pas d'autre chose de particulier à faire. Si vous avez pas le sp1a ou le sp2, vous pouvez le télécharger http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=28
|
|
| Haut |
|
 |
|
Topmega
|
Publié: 10 Août 2013, 18:19 |
|
|
|
Merci M Lussier, j'ai formaté et tout roule bien maintenant, je n'ai pas tout perdu puisque j'avais copié des fichiers sur notre nouvel ordinateur. M Roy je n'ai pas opté pour votre proposition, je n'ai pas de doute que ça aurait fonctionné mais je la trouvais compliquée relativement à mes compétences, merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|