| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
pierluc
|
Publié: 14 Fév 2013, 23:28 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
Bonjour, je souhaites remplacer mon disque dure de 500GO par un de 1TO ou plus. Je désire transférer la totalité du contenu de mon disque dure actuel vers le nouveau et utiliser le nouveau comme disque dure principal. L'autre servira de disque secondaire ou ne servira plus du tout. Je pense que mon disque dure est branché en SATA mais je ne suis pas certain. Quand je l'ai ouvert pour changer mon lecteur dvd pour un Blu-ray, je n'ai pas aperçu de "lasagnes" (câbles IDE). En même temps, je me demandais je ne pourrais pas augmenter la RAM et changer la carte graphique. J'ai déjà entendu que toutes les barrettes devaient êtres identiques pour éviter les bugs. C'est le cas? Ma configuration: https://www.dropbox.com/s/v61uwa304tds0gb/config%20pc.pdfMon pc est équipé de Windows 8 64 bits. Merci pour vos conseils.
_________________ Bonne lecture!
Dernière édition par pierluc le 15 Fév 2013, 17:28, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fender
|
Publié: 15 Fév 2013, 07:11 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Le lien ne s'affiche pas...il y a probablement un espace ou un symbole non reconnu dedans. Peut-être le passer par http://tinyurl.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 15 Fév 2013, 17:27 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Le forum a modifié l'url, je l'ai remise et je l'ai entouré des balises [url]. Là ça marche. Effectivement, il y a un espace dans mon nom de fichier. Mais bon. ça marche tout de même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 16 Fév 2013, 08:04 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Je ne suis pas certain de comprendre. Dites-vous que même un kit de 4 barettes pareils peut bugger? Quand au choix des pièces, je ne veux pas prendre des pièces qui seront trop puissantes et seront ralenties par le CPU. Je ne veux pas non plus me tromper avec les fantes. Dans le sens que je veux acheter des pièces qui vont s'insérerQu'est-ce que je dois vérifier?
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 16 Fév 2013, 22:29 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Supposons que je ne me casse pas la tête et que je prend un kit de deux barrettes de 4GO. Qu'est-ce que je dois vérifier pour m'assurer que les barrettes soient compatibles avec ma carte mère? Quand à la carte vidéo, il y a plusieurs version de l'AGP et le pci-express. Il faut que je prenne une carte avec le bon connecteur...
Finalement, de quelle manière je dois m'y prendre pour transférer tout le contenu de mon disque dure actuel vers le nouveau et utiliser le nouveau comme disque dure principal?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fender
|
Publié: 17 Fév 2013, 07:57 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Sur votre facture je vois de la DDR2 800, donc n'importe quelle marque fera l'affaire. Perso je prends toujours de la Corsair, je n'ai jamais eu de problème et elle est souvent dans les moins chères. Mais là en regardant les prix je me rends compte que c'est rendu cher en maudit de la DDR2...à cause qu'on est passés à la DDR3 depuis déjà plusieurs années. Moi je ne mettrais pas autant d'argent sur de la mémoire dans un ordinateur de cet age car elle ne sera pas transférable. http://www.newegg.ca/Product/Product.as ... 6820231182Pour la carte vidéo, l'AGP n'est plus considéré depuis très longtemps. Ça vous prend un carte PCI-x 2.0 ou plus. http://www.ncix.com/products/?sku=56151 ... e=GigabytePour ce qui est du disque dur, pour transférer une partition système, il faut un logiciel qui va cloner le contenu d'un disque à l'autre. Ce n'est pas toujours facile, mais je l'ai fait 2-3 fois. Personnellement je préfère faire une réinstallation complète à ce moment. Au nombre de pièces que vous voulez changer, j'envisagerais sérieusement de changer la carte-mère et le CPU aussi...quitte à attendre un peu pour ramasser l'argent. Ça vous permettrait de mettre de la DDR3 qui sera $120 moins chère pour 8Go, vous profiteriez de la vitesse d'un disque dur SATA-3, de l'USB 3 et moins de restriction côté carte-vidéo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 19 Fév 2013, 10:39 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
J'imaginais que parce que les pièces compatibles n'étaient plus de dernière génération, j’allais payer moins chère pour. On dirait bien que c'est le contraire.
J'ai ouvert ce sujet pour voir ce qui était possible et le prix. Là je constate que la mise à niveau de mon système n'est pas le choix idéal. Dites, si je le vendais, combien je pourrais avoir pour?
Aussi, si je voulais transférer tout le contenu de mon disque dure c'est parce que je suis un utilisateur de solutions comme steam, tuto, Origin, ect. Je je veux pas avoir à retélécharger tout ce que j'ai acheté. J'ai découvert la présence de l'outil "Sauvegarder et Restaurer" de Windows 7. Pourrais-je utiliser ça pour transférer toutes mes choses sur un nouvel ordinateur avec une nouvelle licence de Windows 7? Admettons qu'il a Windows 8, ça marchera aussi?
Je vous pose beaucoup de questions... C'est que j'aime savoir ce que je fais. Je vous remercie de votre aide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 19 Fév 2013, 16:13 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
J'hésite... Est-ce mieux d'installer des pièces qui ne pourront pas fonctionner à leur plein potentiel mais qui seront moins coûteuses ou acheter (ou assembler) un pc neuf et vendre celui là.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 19 Fév 2013, 16:36 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Je me sert de mon ordinateur pour jouer à des jeux-vidéos, regarder des filmes et aller sur internet. Mon problème actuel c'est le disque dure qui est pas mal plein. Aussi, certains de mes jeux sont lents avec les graphismes au maximum. Je viens juste d'installer Far-Cry 3 et je réalise que je ne peux pas activer toutes les options graphiques (malgré tout, le jeux est très beau). Alors je me dis: "Ça y est bientôt je vais avoir de la misère à faire tourner les nouveaux jeux."
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|