| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Louise
|
Publié: 04 Nov 2012, 21:59 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Question pour M.Lussier ou autre Sous XP J'ai finalement désinstallé Panda antivirus en passant par ajout et suppression de programme. J'ai installé Microsoft Security Essentials. Pas de problème d'installation. J'ai fait une recherche après avec Démarrer /rechercher /j'ai inscrit Panda... il en reste plein de fichiers. Est-ce qu'ils peuvent causer problèmes à un moment donné, dois-je les enlever ou je peux les laisser là ? si oui, je sais pas comment procéder pour les enlever?
Ensuite, j'ai fait une analyse rapide avec MSE après l'installation, il n'a rien trouvé mais l'analyse avec Malwarebytes a trouvé un Trojan Java et des logiciels espions, MSE était en rouge après et les avait mis en quarantaine et on me suggérait de les supprimer tous. Ce que j'ai fait.
Ce trojan avait été installé en avril 2011, au moment où j'ai eu un problème et que j'en ai parlé sur le forum. Panda ne l'a jamais détecté ou enlevé.
Ce que je voudrais savoir aussi, M. Lussier, c'est me dire comment configurer efficacement l'antivirus dans les paramètres, svp.
J'apprécie beaucoup vos réponses et votre aide.
Merci beaucoup.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Nov 2012, 22:30 |
|
|
|
Pour enlever les restes de Panda, installez la version gratuite de Ccleaner, çà va être pas mal moins dangereux que d'essayez d'enlever à la main.
Pour la configuration de Microsoft Security Essential:
Faites, au moins un fois, l'analyse complète.
Paramètres/Analyse Planifiée:
Réglez le jour et l'heure à laquelle vous voulez que l'analyse planifiée soit exécutée et décochez "Démarrer l'analyse planifiée uniquement lorsque mon PC.........."
Paramètres/Actions par défaut
Laissez les options par défaut.
Paramètres/Protection en temps Réel
Laissez çà activé.
Les autres menus, vous pouvez laisser çà comme c'est déjà réglé.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 05 Nov 2012, 00:19 |
|
|
Ccleaner: http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.htmlDans la section "Netttoyer", cliquez sur le bouton "Analyser". Tout va se faire tout seul. Vous pouvez cocher "créer un point de restauration", si vous avez peur à de fausses détections de problème. J'utilise pas cette option, et, j'ai jamais eu aucun problème. Maps, vous avez pas à vous occuper de çà. Pour ls schédule, choisissez une heure où l'ordinateur est allumé et çà fera l'affaire. Je règle l'analyse planifiée à 1 fois par mois et je fais l'analyse complète. Pour les fichiers exclus c'est correct qu'il y a rien.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Louise
|
Publié: 06 Nov 2012, 13:33 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Autre question
Sous XP, M. Lussier j'ai programmé l'analyse rapide la première fois à 5 h matin, elle l'a pas fait, je l'ai mise pour 7 h ce matin, l'ordi était allumé, il l'a pas fait, je viens d'essayer encore une autre heure soit midi, rien ne se fait.
En tout cas, je vois pas sur la page d'accueil où c'est marqué en bas Dernièere analyse rapide aujourd'hui à telle heure.
Lorsque j'en fait une manuelle ça l'indique bien pourtant. Est-ce que la programmée l'heure change en bas aussi lorsqu'elle est faite ?
Savez-vous pourquoi ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 06 Nov 2012, 13:41 |
|
|
|
Si vous avez fait une analyse récemment, l'analyse planifiée ne se fera pas. Attendez au moins un cycle avant de conclure que çà fonctionne pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|