Bonjour Quelqu`un connait-il le combiné VHS-DVD de TOSHIBA modèle DVR7 Vendu chez Future Shop à 199.95 plus taxes. Cet appareil est sensé transférer le contenu d`un VHS sur un DVD sans avoir recours à un PC Ou à un appareil télé. J`aimerais avoir une opinion. Merci
_________________ J`en sais plus qu`hier,mais moins que demain.
Çà va faire la copie, aussi bien qu'avec un pc. À mon avis, transférer des vhs sur dvd est du temps perdu, le résultat est tout au plus médiocre, c'est à dire que les vidéos transférés auront la même qualité que lorsqu'ils étaient sur vhs.
J'avais déjà commencé à faire la même chose, et finalement, j'avais décidé de tout réacheté en dvds.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
J'ai transféré ma collection de VHS sur DVD avec un PC et cela m'a pris 4 ans de 2007 à 2011... Au mieux la qualité va demeurer semblable mais plus souvent qu'autrement il y a effectivement une perte de qualité. Si c'était à recommencer oui je transférerais mes cassettes VHS sur DVD car je tiens à mes documents vidéo mais j'utiliserais une machine comme celle dont il est question ci-dessus. Pas besoin de capturer, d'encoder et de graver et de plus vous pourrez transférer la totalité des cassettes jusqu'à 6 heures ce qui n'est pas toujours le cas avec un PC car une trop grande compression affecte la qualité davantage. Un autre gros avantage: l'espace de rangement. Les DVD prennent beaucoup moins de place que les cassettes.
Un de mes amis utilise une Magnavox en vente au Wal Mart et elle ne montre aucun signe de fatigue après plus d'un an d'usage.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum