Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 14:55

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RMA Gigabyte (gm-m6880)
MessagePublié: 18 Juil 2012, 08:08 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
https://www.dropbox.com/s/a0wde9yv21bk10t/IMG_1828.jpg
Bonjour, j'ai acheté une souris gm-m6880 de Gigabyte sur NCIX.com il y a 6 mois environ. Elle a deux ans de garanti par le fabriquant. Après 6 mois d'utilisation normale, le cable usb s'est sectionné au niveau de la connexion entre la souris et celui-ci. Cela est vraisemblablement du à la piètre qualité de la conception. Le fils de cette souris est vraiment très raide et le raccordement est fait bizarre. Je n'ai jamais vu une affaire comme ça. C'est deux fois plus cheap que sur une souris à 10$ mais la souris m'en a coûté 30$. J'ai contacté le service RMA et ils veulent que je leur expédie ma souris en Californie! Ils veulent même que je paie pour le repérage du collis, l'assurance... Ça va me coûter plus chère que dans acheter une neuve. Pourtant, je leur ai envoyé une photo où l'on voit très bien le problème. Pensez-vous qu'il y a moyen qu'ils m'expédient une souris neuve sans me demander d'envoyer la souris brisée?

Je leur ai envoyé un courriel pour leur dire que j'étais très déçu. Et, que s'ils ne me remplaçaient pas ma souris gratuitement, je me ferais un plaisir de déconseiller à mes amis d'acheter leurs produits. Je leur ai renvoyé la photo. Pensez-vous que ça vas marcher?

J'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler par Gigabyte. Ça n'a aucun sens de mettre un câble usb de babiole du Dolarama sur une souris à 30$! Notez que le reste de la souris est bien.

Je sais que 30$ ce n'est pas énorme. Ce qui m'écoeur c'est qu'on trouve sur le marché des souris à 15$ dont les choix de matériaux sont meilleurs. Celle là est ergonomique et plus précise mais je ne pense pas que j'en ai eu pour mon argent.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: RMA Gigabyte (gm-m6880)
MessagePublié: 18 Juil 2012, 11:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Je sais que Microsoft et Logitech, demandent mais n'exigent pas qu'on leur retourne les vieilles souris et claviers lors d'un rma. Tant qu'à Gigabyte, c'est eux qui ont le contrôle, alors vous allez bien voir si ils vous enverront une souris sans exiger le retour de votre vieille souris.

Petite suggestion, comme vous semblez assez dûr avec le câble de votre souris, vous devrier investir un peu plus dans une souris avec fil tressé ou simplement un souris sans fil.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2012, 14:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Je ne suis pas dure, c'est le câble qui est raide. Le câble de ma souris cheap vieille de plus de 10 ans est en parfait état (mais taché). Vous devriez voir ça, c'est raide comme du câble d'électricien! Quand aux câble tressé, je sais que c'est meilleur. Le câble de mes écouteurs est comme ça, c'est vraiment l'idéal. D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas toujours les câbles avec ça. Dans les années 40, même les câbles de fer à repasser était tressés.

Bon, la RMA m'ont dit que j'étais obligé de la retourner. Alors, leur garantie de deux ans c'est vraiment une crosse. Deux ans mais il faut que tu paye les frais de transport. 30$ allé, 30$ retour pour une souris qui vaux 30$. Personne ne va payer ça!

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2012, 15:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Pour le rma, vous payez les fais et la compagnie s'occupe des frais de retour. 30,00$ c'est quand même cher pour la garantie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2012, 16:18 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ça ne vaux absolument pas la peine. Le pire c'est qu'il y a plein de commentaires positifs sur cette souris. Je suppose qu'ils sont tous été écrit pas des gens qui venaient de la recevoir. La preuve qu'il ne faut pas juste se fier aux commentaires, il faut tout regarder. Si j'avais su que le fil était aussi merdique, je ne l'aurais pas acheté.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juil 2012, 14:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Il me semble que 30$ pour une souris c'est vraiment mais vraiment pas cher et je me serait vraiment attendu à ce que ce soit cheap en crime.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]