Bonjour, ça fait une semaine que j'utilise ma tablette Playbook et je suis heureuse de mon achat. Il est vrai que le Blackberry app offre moins d'applications gratuites que le apple store, mais avec la possibilité d'ajouter des applications android, ça devient très intéressant. J'ai pu trouver la plupart des applications que j'utilisais avec mon itouch sur ce site
http://goodereader.com/apps/playbook/pl ... roid-apps/. Il suffit d'installer le Essential Download - Load Android Apps on your Playbook et ensuite, vous télécharger sur votre tablette les applications que vous voulez. Ensuite, vous les installer sur la Playbook via DDPBInstaller (le essential download). Jusqu'à maintenant, toutes les applications que j'ai téléchargé de ce site fonctionne très bien sur ma tablette.
Pour ce qui est de la synchronisation des fichiers, le BB Desktop fait bien l'affaire pour les fichiers vidéos, photos et musique, mais ne prend pas en charge le reste. Pour les autres fichiers (documents word, excel, etc.), j'utilise Synctoy 2.1 et ça fonctionne à merveille dans les 2 sens (pc à tablette, tablette à pc).
Pour une tablette à 200$, je suis très heureuse de mon achat.
Un merci spécial à Gilles Lussier pour sa précieuse aide.