| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Reiko
|
Publié: 04 Jan 2012, 12:01 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
Bonjour,
Quand j'ai acheté ma TV HD aux fêtes, le vendeur de chez Future shop m'a suggéré de m'acheter une protection (je crois qu'il voulait dire un espèce de powerbar à prise de courant) d'un minimum de 1500 joules. Il m,a dit qu'en cas de tonnerre si ma TV brisait, elle n'était pas couverte par la garantie si je n,avais pas cette protection.
Je me demandais, est-ce que c'est vrai? est-ce que cette protection est nécessaire? J'ai une multiprise auquel je branche ma tv et mes autres appareils de 15 A, 125 V, 60 HZ (rien n'est dit sur les joules).
Est-ce que c'est suffisant?
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 04 Jan 2012, 13:32 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
S'il est vrai qu'il est fortement recommandé d'utiliser une barre d'alimentation anti-surtension pour brancher ses appareils audio/vidéo, faites tout de même attention à la surrenchère. Une bonne barre d'alimentation à 6 ou 8 prises pour de l'équipement audio/vidéo ne devrait pas vous coûter plus d'une soixantaine de dollars.
Il est mensonger de prétendre que la garantie de l'appareil ne s'applique pas s'il n'est pas branché dans une barre d'alimentation. C'est exactement le contraire, en fait. On pourrait se servir de cet argument pour faire valoir que votre barre rajoute des composants dans le circuit d'alimentation de l'appareil, et avec raison. Alors tournez vous vers la garantie que propose souvent le fabriquant de la barre sur l'équipement branché dessus si jamais ça vous arrive, ou encore vos assurances habitation.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 09 Jan 2012, 00:43 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
merci de l'info,
désolé de mon ignorance, mais si je branche mon téléviseur directement à la prise de courant (sans passer par une barre d'alimentation) est-ce que c'est une bonne chose (ou même préférable)?
C'est dans la prise de courant du bas que j'ai mis une multi-prise (mais j'ignore si elle est anti-surtension), j'y ai branché mon enregistreur numérique et ma PS3...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 09 Jan 2012, 20:24 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 10 Jan 2012, 23:30 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|