| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 24 Nov 2011, 12:15 |
|
Inscription : 09 Mai 2004, 20:45 Message(s) : 3832
|
|
Salut ! Ça fait un certain temps que je m'étais connecté...
Petite question, je cherche depuis un certain temps la station multimédia parfaite pour connecter à ma télévision. Voici mets besoins : + Écouter le contenu de mon ordinateur + Louer des vidéos à la demande + Une sortie standard pour ma télé pas HD! + Une sortie HDMI pour ma future télé HD... + Un lecteur DVD (je n'en n'ai pas!)
Je n'arrivais pas à trouver chaussure à mon pied. Mais la xbox 360 semble toute parfaite pour ça!
Alors est-ce que quelqu'un a des commentaires sur l'utilisation de la xbox 360 comme station multimédia? Ça fonctionne bien? Aussi bien qu'un apple tv? C'est flexible comme solution?
Merci
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 24 Nov 2011, 16:21 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 25 Nov 2011, 14:11 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 07 Oct 2004, 16:39 Message(s) : 852
|
|
J'ai la télécommande multimédia pour le XBOX360, donc pas besoin de manette. Le contrôle de menu est même meilleur avec la télécommande. En général ça fonctionne plutôt bien et je suis connecter sans fil. J'arrive à streammer des fichiers vidéos en 720p. Ce n'est pas parfait, il y a des jour où la connection est instable au début et je perds ma connection avec Windows Media Center. Des fois le son peut devenir désynchroniser avec les images. Côté flexibilité, ce n'est pas touts les types de fichiers vidéos qui sont supporté. J'aimerais bien streammer des fichiers MKV, mais cela ne marche pas.
Le XBOX360 est un centre multimédia plus qu'acceptable en combinaison avec un PC Windows 7 pour pas trop cher.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
JP Tremblay
|
Publié: 25 Nov 2011, 14:56 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
Inscription : 07 Juin 2011, 11:04 Message(s) : 79
|
dgagnon a écrit: 'aimerais bien streammer des fichiers MKV, mais cela ne marche pas. As-tu essayé d'utiliser TVersity plutôt que Windows Media Center? Je suis capable de streamer les .MKV, mais les sous-titre ne sont pas supportés.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 25 Nov 2011, 23:23 |
|
Inscription : 09 Mai 2004, 20:45 Message(s) : 3832
|
|
J'ai essayé TVersity mais avec ma Wii, et le résultat est simplement désastreux. Images saccadés ou trop compressés. Sons mauvais. C'est vraiment un gros 0. Est-ce que je peux m'attendre à mieux de la xbox360 ?
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
JP Tremblay
|
Publié: 25 Nov 2011, 23:43 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
Inscription : 07 Juin 2011, 11:04 Message(s) : 79
|
Dr. Nicholas a écrit: J'ai essayé TVersity mais avec ma Wii, et le résultat est simplement désastreux. Images saccadés ou trop compressés. Sons mauvais. C'est vraiment un gros 0. Est-ce que je peux m'attendre à mieux de la xbox360 ? Je stream en 1080p avec tversity sur la xbox. Bien sur, ca depens principalement de la puissance du PC. Pourtant, je viens de l'essayer avec la Wii en WI-FI et la qualité n'est pas désastreuse. C'est au moins du 480p. Est-ce que tes codecs sur ton PC sont à jour? Est-ce que tu as des codecs qui entrent en conflit?
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 26 Nov 2011, 04:17 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
J'ai un Xbox 360 et ça fait une job correcte mais je me suis acheté un petit WDTV Live+ à moins de 100$ et ça fait encore mieux la job. Que ce soit iso de DVD, mkv, support des sous-titres et des chapitres, 720p ou 1080p c'est vraiment bien. Ce n'est pas parfait mais c'est mieux que mon X360 pour lire les fichiers vidéos (pas de lecteur de disque optique cependant). Le WDTV n'est pas parfait, mais pour ce prix c'est difficile de trouver mieux et pour les utilisations que j'en fait c'est très bien.
Le côté négatif c'est que malheureusement le QA de WD est plutôt pathétique et il y a souvent des bogues dans les firmwares. Le WDTV Live+ est maintenant vieux et je ne crois pas qu'ils vont continuer à le supporter, je dois utiliser l'avant dernier firmware car le dernier firmware a une mauvaise performance (au lieu d'être instantanné quand je pèse sur pause par exemple ça prend quelques secondes). L'avant dernier firmware a aussi un bogue concernant la sélection des sous-titres (l'affichage du menu de WD se fait à gauche, on peut quand même utiliser les sous-titres mais faire la sélection va moins bien).
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 26 Nov 2011, 10:38 |
|
Inscription : 09 Mai 2004, 20:45 Message(s) : 3832
|
JP Tremblay a écrit:
Je stream en 1080p avec tversity sur la xbox. Bien sur, ca depens principalement de la puissance du PC. Pourtant, je viens de l'essayer avec la Wii en WI-FI et la qualité n'est pas désastreuse. C'est au moins du 480p.
Est-ce que tes codecs sur ton PC sont à jour? Est-ce que tu as des codecs qui entrent en conflit? Je vais essayer de mettre mes codecs à jour. Mon ordinateur est assez puissant je pense : core2duo @2,4ghz. Pour obtenir une vidéo fluide, j'ai du mettre la résolution en 400x300 hyper compressé. Le son est horrible. En plus il y a toujours la grosse barre du navigateur qui reste (pas de plein écran). @jedi jf La Xbox 360 étant 200$ avec kinect en ce moment chez best buy, crois-tu que c'est quand même mieux d'avoir un appareil dédié style Apple Tv? (en calculant que je n'ai pas de lecteur DVD non plus). Merci a vous tous!
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 26 Nov 2011, 11:23 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
|
J'allais justement demander si on a des utilisateurs d'Apple TV. Qu'est-ce que ça dit?
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 26 Nov 2011, 20:06 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Si tu veux jouer le plus de formats vidéo c'est difficile de battre un petit lecteur multimédia dédié. Le X360 te permet cependant de jouer à des jeux et de regarder des DVDs sans problème mais au niveau fichier multimédia c'est plus limité.
AppleTV c'est à éviter à moins que tu ne veuilles regarder que les formats de Steve veut que tu regardes. Ça ne sort même pas du 1080i ou 1080p, c'est limité à 720p. Il y a plusieurs concurrents au WDTV qui sont supérieur à Apple et de loin (Asus, D-Link...) et tous support le full HD (en fait même le 1080i n'est pas supporté par le AppleTV).
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 27 Nov 2011, 11:39 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Merci pour l'info. Alors le Apple Tv ne sera plus dans les choix 
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
JP Tremblay
|
Publié: 28 Nov 2011, 14:20 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
Inscription : 07 Juin 2011, 11:04 Message(s) : 79
|
Dr. Nicholas a écrit: Je vais essayer de mettre mes codecs à jour. Mon ordinateur est assez puissant je pense : core2duo @2,4ghz. Pour obtenir une vidéo fluide, j'ai du mettre la résolution en 400x300 hyper compressé. Le son est horrible. En plus il y a toujours la grosse barre du navigateur qui reste (pas de plein écran). Je n'ai aucune idée de quoi tu parles concernant ta barre de navigateur. J'ai essayé de configurer le streaming sur un autre ordinateur pour le plaisir. J'ai eu beaucoup de difficulté. Ça m'a pris 3-4h pour obtenir une qualité comparable à ce que j'avais avec mon ordinateur principal. On peut dire que ce n'est pas totalement userfriendly. Voici ce que j'ai fait pour obtenir une bonne qualité. 1-J'ai désinstallé tous les codecs de mon ordinateur. Pour une raison que je ne comprend pas, si les codecs sont installés lors de l'installation de TVersity, ça fonctionne très mal. 2-J'ai installé TVersity sans l'option d'installer les codec (FFshow). 3-J'ai installé un codec pack à jour (dans mon cas le CCCP). 4-J'ai configuré TVersity avec la résolution 1920/1080. J'ai choisi l'option de stream pour Wii ou ou Xbox (ne pas laisser l'option générale). 5-Ne pas toucher aux options de ffshow! Dès que j'y touche (surtout pour les sous-titre).... des choses bizarres surviennent. J'espère que ça peut t'aider.
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 03 Déc 2011, 21:52 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
|
Recherchez XPcodec pack (pour XP) ou sharky codec pack (pour vista) et haali media splitter (pour le MKV), dans mon cas tout fonctionne au quart de tour.
Et oui vous avez plus performant, qu'il ne vous faut pour jouer des vidéos, j'en fais jouer sur une machine pas mal plus vieille et moins performante que vous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|