| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Jump
|
Publié: 29 Oct 2011, 11:14 |
|
|
blanc sur rouge rien ne bouge et rouge sur blanc tout fou le camps, pour un laptop les deux options ne semblent pas très prometteuses!  Apportez-le là où vous l'avez acheté Pour les touches c'est possible de les déboîter une à une et nettoyer, mais pour la carte et ventilateur, surtout le ventilateur, ça va demander une touche technique.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 30 Oct 2011, 17:55 |
|
|
|
Faites une recherche Google pour centre de service autorisé hp.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 31 Oct 2011, 07:31 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Faites une recherche Google pour centre de service autorisé hp. C'est moi ou il n'y en a même pas au Québec?
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 31 Oct 2011, 11:52 |
|
|
|
J'en ai trouvé au moins 1 à Québec.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 31 Oct 2011, 12:07 |
|
|
|
Désolé, c'est bien vrai. Mais pour certains models, on doit faire nous même les démarches. C'était le cas pour les HP Pavilion.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 02 Nov 2011, 10:15 |
|
|
Aller chercher sur le site du fabricant le manuel de reparation de votre modèle de portable. Vous aller trouver toutes les instruction pour le démonter de facon sécuritaire. Pour commencer, un bon nettoyage... ensuite si vous remarqué, par example, que le clavier ne fonctionne toujours pas, vous en commandez un sur e-bay ou amazon. Si vous êtes un peu débrouillard, ce n'est pas très complexe. Il suffit de bien prendre son temps et surtout d'avoir le "repair manual" dans les mains. Bien sur je recommande de faire ces travaux à jeun  .
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 02 Nov 2011, 19:14 |
|
|
Bip300 a écrit: Bien sur je recommande de faire ces travaux à jeun  . Lol! Très bonne idée 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 10 Nov 2011, 22:02 |
|
|
JohnPeace a écrit: Vous savez ou je peux trouver un repair manual du HP Envy Beats ??? Vous devriez être plus précis dans votre description. Je veux bien vous trouver le manuel, mais j'ai remarqué sur le site de Hp 17 modèle de Envy Beats. Il y a des modèles de 14 et 15 pouces...... Pour la carte de son, comme pour les ordinateurs de bureau, c'est intégré à la carte mère. Je vous suggère de le nettoyer et de prier pour que ça fonctionne à nouveau. Disons que dans un ordinateur portable, il n'y a pas de marge de manoeuvre. Un bon technicien pourrait vous donner un diagnostique. Par contre au prix que coute un technicien versus le prix d'un ordinateur neuf, c'est à vous de voir.... c'est pour cette raison que je vous ai suggéré le nettoyage car on ne sait jamais.
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 11 Nov 2011, 08:31 |
|
|
pour le son c'est peut-être allé dans les speaker. J'avais un téléphone cheap qui a passé 2 cycles dans la laveuse et après il fonctionnait encore... sauf le speaker/micro et la batterie. Pas très pratique pour un téléphone 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 11 Nov 2011, 12:07 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
|
Les manuels de service, les fabriquants ne les donnent plus comme ça. Généralement il faut être enregistré comme centre de service de la marque en question pour les obtenir des fabriquants. Il est possible d'en avoir de différents tiers, il faut les acheter.
Pour ce qui est la réparation, il n'y a pas grand chose à faire sauf de remplacer la carte mère. Depuis le temps le liquide s'est certainement évaporé alors les dommage sont permanents.
Dans le meilleurs de cas vous pouvez toujours essayer de laver les circuits électroniques avec un nettoyeur en spray.
S'il y a eu court-circuit, il faut réparer les circuits pétés sur la carte mère, ou la remplacer.
Conseil à moins d'être un technicien en électronique formé et équipé pour ça, passez par un centre de service reconnu par le fabriquant, ou jetez le tout!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 11 Nov 2011, 14:52 |
|
|
JohnPeace a écrit: Merci de votre aide
C'est un HP Envy Beats Edition 2.53GHZ 6GB 14in. Admettons que ce soit un HP ENVY 14-1100 Beats Edition Notebook PC series. Le manuel http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c02835360/c02835360.pdfIl semble y avoir une carte audio externe dans ce portable. Enfin si c'est le bon modèle, mais comme vous me l'avez pas fourni Si c'est bien cette pièce qui est brisé, sur le site de Hp Parts Store c'est 42.50$. Additionner au frais de transport et autres, comme votre clavier.... sans compter qu'il peut y avoir autre chose à réparer.... Comme deadprocess a dit, c'est peut-être déja trop tard. Par contre, moi je vous conseil de sauvegarder vos donné pendant que le portable fonctionne encore. Idéalement en enlevant le disque dur et de tout transférer le plus important dans un autre ordinateur. Si vous avez de la difficulté à trouvé le "repair manual", il se peut que la tache de réparer un portable soit au dessus de vos capacité. Vous pouvez essayé de le nettoyer et de remplacer les pièces brisées (clavier et carte de son) mais ne vous attendez pas à des miracles. 
|
|
| Haut |
|
 |