Bonjour! Avec fil, j`ai un modem fourni par Bell Un router Des ordinateurs portables que je connecte sur le secteur Des souris connectées sur les portables Deux imprimantes avec fil
Qu`est que je devrais changer si je décidais de tout mettre sur le sans fil ?
Merci
_________________ J`en sais plus qu`hier,mais moins que demain.
Si vous avez des cartes réseaux sans fil dans vos ordinateurs portable et que votre router sans fil comprend les même protocole, il n'y a pas grand chose à changé. Si votre imprimante peut-être connecter par réseaux sans fil, vous n'aurez plus besoin de vos fils.
Ça fait plaisir! N'oubliez pas que même si c'est un routeur sans-fil, vous pouvez quand même y branchez des appareils avec fil. La plupart des routeurs sans-fil ont 4 ports disponibles pour ça.
_________________ Mathieu Gosselin Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
C'est important de vérifier avant d'acheter votre router quelle sont les protocoles utilisé par les cartes réseaux sans-fil de vos portable. Ce serait dommage que vous achetiez un router récent et que vos vieux portable ne puissent s'y connecter ? Ou alors à un vitesse très lente.
Sinon, vous avez besoin de nouvelles cartes réseaux sans fil pour vos portables.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum