Bonsoir Blutch,
Citer:
Ce qui fait que ce soit lisible avec un écran ACL.. C'est la résolution.
Il ne faut pas comparer les résolution avec un écran CRT et ACL.. car la différence est immense, surtout si on est en DVI ou VGA. Avec les ACL, plus la résolution tant a être vers la résolution maximal.. plus l'écriture et l'image va être net/claire/précise.
1) Euh Blutch , ACL veut dire quoi exactement ?
C'est TFT c'est ça ?
Citer:
Il ne faut pas comparer les résolution avec un écran CRT et ACL.. car la différence est immense, surtout si on est en DVI ou VGA.
Je sais, c'est deux technologies complétement différentes mais je n'ai pu comparer qu'avec l'écran le plus proche que j'avais : le CRT 17 pouces .
Si seulement je pourrais voir le rendu d'un 17 pouces en 1280x1024 dans une page web d'Ie et sur le bureau avec la taille des polices sélectionnées en 96 pixels/pouces sur petite dans windows ,ça serait génial
Mais j' ai pu voir à quoi ressembler un 17 pouces que sur un logiciel dont je n'avais même pas les droit administateurs pour observer le rendu sur internet et le bureau de windows
Aussi les paramètres de réglage Automatique ne fonctionnent pas avec le DVI mais tandis qu'avec le VGA, oui .Ce qui est un avantage pour moi.
Citer:
personnellement.. je prendrai un 19" dans vos choix de grandeur.. mais pour vos modèles sélectionnés.. je prendrais plus un Samsung qu'un écran HP.
Par ailleurs je ne recherche que des marques qui vendent des écrans antireflets .
Au début aussi ,j'étais intéressé par 2 écrans Samsung :
J'aime même lu les manuels d'explications de ces moniteurs sur leur site web et je trouve que leurs paramètres de réglage sont trop complexes (trop de fonctions ....)
Par ailleurs, j'ai appelé leur SAV technique pour obtenir quelques informations sur leurs moniteurs. Je tombe sur un gars qui m'annonce rapidement : "Désolé mais nous n'avons pas de précisions sur les informations techniques que vous nous demandez "
Et ça s'appelle "service technique"
Donc Samsung pour moi ,c'est pas la peine.
Nec ,Acer ne vendent pas des écrans antireflets donc c'est vite fait ,ça ne m'intéresse pas non plus.
LG ou Dell , les écrans qui m'intéressaient étaient trop lumineux ou pas assez de contraste, c'est dommage
Viewsonic n'avaient pas de réglages d'inclinaison sur leur écrans mais contraste luminosité bon ,dommage aussi

.
Donc il n'y a plus qu' HP à la fin pour moi.
Bonsoir Francois Boulanger,
Citer:
Un 19 po 5:4 serait la meilleur option selon ce que vous dérivez. Ce qui compte pour vous c'est que moniteur aie moins de pixels au pouce. Selon ce tableau
http://en.wikipedia.org/wiki/Dot_pitch# ... n_monitors le 19 po a 86.3 pixel/pouce comparativement au 17 po qui a 96.2 pix/po. Les 19 po 5:4 comme vous le savez se font plus rare dans le neuf, le choix est plus limiter
Il ya quelque chose avec le LCD que je ne comprends pas .
Avant avec les CRT , c'était mal vu d'avoir un grand pitch sur une résolution .On annonçait que plus le pitch était petit , mieux c'était .Maintenant les fabricants construisent des dalles LCD de même résolution avec des pitch plus grands .
1) Pourquoi cette notion sur le LCD disparait alors qu'avant sur le CRT ,c'était choquant?
2) Entre un écran LCD 17 pouces et un écran LCD 19 pouces en laissant les paramètres de réglage de windows et d'IE sur une taille des polices (PPP) de 96 pixels/pouces (zoom 100%) sur une page web , lequel à les caractères de texte plus grands en minuscule et majuscule en résolution native ?
Du genre , sur un LCD 17 pouces, hauteur des caractères de texte en minuscule et majuscule de 4 mm et sur le 19, hauteur des caractères de texte en minuscule et majuscules de 9 mm à 96 pixels/pouces (zoom 100%) par défaut tous les deux
Je vous remercie d'avance.