| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
trinidad
|
Publié: 14 Oct 2011, 22:31 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Salut à tous! J'aimerais bien enregistrer tout mes dvd sur mon pc dans un avenir proche. J'imagine que ca va être un gros boulot puisque j'en ai quand même une tonne  Est-ce qu'on a des gens qui l'on déjà fait? Qu'est-ce que vous utilsé comme programmes pour le transfert et la lecture? Finalement, est-ce une bonne idée? 
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 15 Oct 2011, 00:31 |
|
|
|
Moi, j'ai convertis environ 400 dvd en utilisant le logiciel Winxp dvd Ripper Platinum (payant). Pour quelques-uns plutôt récalcitrant, j'ai aussi acheté le pilote Slisoft AnyDVD. Maintenant tous mes dvds sont disponibles sur toutes mes machines.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 15 Oct 2011, 09:54 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Moi, j'ai convertis environ 400 dvd en utilisant le logiciel Winxp dvd Ripper Platinum (payant). Pour quelques-uns plutôt récalcitrant, j'ai aussi acheté le pilote Slisoft AnyDVD. Maintenant tous mes dvds sont disponibles sur toutes mes machines. Ça vous fait un belle banque et beaucoup de travail  Vous utilisez quoi pour la lecture?
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 15 Oct 2011, 10:53 |
|
|
|
J'utilise window media center, Allshare sur mes tablettes (Samsung) et le cinema maison.
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 15 Oct 2011, 15:12 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: J'utilise window media center, Allshare sur mes tablettes (Samsung) et le cinema maison. Je vais essayer ça. Sur l'ordinateur du salon je suis sur windows xp. Si je ne me trompe pas, windows media center était un OS à l'époque.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 15 Oct 2011, 16:32 |
|
|
|
C'est vrai, mais il est maintenant inclus dans windows 7.
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 15 Oct 2011, 17:07 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: C'est vrai, mais il est maintenant inclus dans windows 7. Effectivement! Je vais chercher pour quelque chose de userfriendly pour le salon.
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 16 Oct 2011, 20:47 |
|
|
|
Je viens de penser à un truc. Vous connaissez une bonne application qui peut agir comme un media center? Lire dvd, photos, musique... Serait-il possible de la faire lancer au démarrage de windows?
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 17 Oct 2011, 12:54 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Windows Media Center avec un XBOX 360. Même si tu n'a aucun utilisateur de branché sur ton ordi, ça marche. Tu peux lire tous tes MEDIA sans problème.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 17 Oct 2011, 13:06 |
|
|
dgagnon a écrit: Windows Media Center avec un XBOX 360. Même si tu n'a aucun utilisateur de branché sur ton ordi, ça marche. Tu peux lire tous tes MEDIA sans problème. Lol! Je ne vais quand même pas acheter un XBOX 360 juste pour ça  Hier, j'ai essayé Media Portal et à première vu ça me semble très bien. Vous avez déjà essayé?
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 17 Oct 2011, 17:18 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
Moi j'utilise PowerCinema (une vieille version) avec XP. Çà ressemble beaucoup au Media Center de Windows. C'est payant mais bon ... çà se trouve sur le net  Tu peux mettre un raccourci dans le menu "startup" pour l'ouvrir automatiquement avec Windows, moi j'ai plutôt fait un raccourci sur le bureau, ma télécommande USB l'ouvre en pesant sur un bouton, plus pratique dans mon cas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 17 Oct 2011, 18:33 |
|
|
C'est vrai, tu viens de me faire penser que je pourrais juste utiliser un bouton de ma télécommande pour lancer le programme.  merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 18 Oct 2011, 13:12 |
|
|
|
Finalement, MediaPortal ça fonctionne plutôt bien. Le seul hic, c'est que je ne peux pas utiliser ma petite bebelle d’acquisition usb pour utiliser une source vidéo externe. Ça fonctionne seulement avec une carte "analogue". L'autre petite truc, c'est que les fonctionne avancer, reculer, pause... ne fonctionne pas avec ma télécommande. J'ai cherché dans la config du logiciel, et c'est impossible de changer la config des boutons. Sinon, le logiciel est bien fait et très userfriendly. Il y a aussi pleins de plugins très intéressants.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|