| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
HoumpaLoumpa
|
Publié: 02 Oct 2011, 12:04 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Bonjours, merci de prendre le temps de regarder mon post et si vous en êtes capable de me conseiller. Comme le dit le sujet, j'ai un vieux téléphone qui ne fait pas grand chose et j'aimerai passé à un téléphone intelligent tactile (de style Iphone). Il y a quelques critères dont j'aimerais tenir compte dans l'achat de mon cellulaire, les voici: 1) Tel que mentionné dans le titre, un téléphone cellulaire tactile dans le style de iphone. (On m'a dit de ne pas acheter un Iphone car il y avait d'autres marque comme Samsung, Htc et autres qui faisaient de très bon cellulaire, aussi bon que le iphone sinon mieux et pour beaucoup moins cher. Ils m'ont dit qu'on payait un iphone pour la marque, parce que les gens le trouvent beau et parce qu’il est simple d'utilisation). 2) Mon téléphone je n'ai pas le budget pour l'instant de me payé un forfait internet donc j'aimerai qu'il soit capable de capter les ondes wifii. 3) J'ai entendu dire que ce ne sont pas tout les téléphones qui pouvaient prendre des "print screen". Donc j'aimerai que le mien soit capable pour que je puisse trouver un plan quand je suis en wifii, le print screen et l'utiliser durant mon trajet. (est-il possible de zoomer lorsqu'on a print screen?) 4) J'aimerai qu'il est une bonne capacité de stockage pour l'utilisé comme Mp3 et y installer des jeux. 5) Qu'il est également une bonne qualité de jeux. (je sais que certains peuvent joué à des jeux téléchargé sur steam ou des trucs comme ca) En gros d'avoir une bonne qualité de jeux.. 6) Je ne suis pas un photographe amateur ni un cinéaste amateur, mais je sais que la plus part des téléphones offrent une bonne qualité de caméra et je serais intéressé à avoir une plutôt bonne qualité (sans nécessairement avoir la meilleur) 7) Je sais que les Iphones ont un GPS, est-ce possible de l'avoir sur les autres modèles? J'aimerai beaucoup avoir un GPS en cas de besoin. Et, est-ce que le GPS marche sur Wifii et peut-on print screen avec?  J'aimerai également si possible, sans qu'il soit nécessairement aussi simple que le Iphone, qu'il soit quand même simple d'utilisation. J'ai entendu dire que certains modèle sont extrêmement dur d'utilisation. Mais bon, ce n'est pas ma priorité, car une foi abitué, c'est tous du pareil au même je crois. Voilà en gros ce que je recherche, merci de m'aider si vous en êtes capable. J'aurais également une dernière question, est-ce que on peut utiliser des téléphones d'autres marques pour brancher dans des fils ou outils de Ipod, tel que pour la voiture ou le fil pour brancher dans l'ordinateur, ou il faut tout racheter à neuf?
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 02 Oct 2011, 21:30 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
HoumpaLoumpa a écrit: 1) Tel que mentionné dans le titre, un téléphone cellulaire tactile dans le style de iphone. (On m'a dit de ne pas acheter un Iphone car il y avait d'autres marque comme Samsung, Htc et autres qui faisaient de très bon cellulaire, aussi bon que le iphone sinon mieux et pour beaucoup moins cher. Ils m'ont dit qu'on payait un iphone pour la marque, parce que les gens le trouvent beau et parce qu’il est simple d'utilisation).
Il y a effectivement d'autre compagnies qui font de bons produits comme Samsung et HTC. Si tu veux un bon choix d'applications, tu devrais avoir ce qu'il te faut avec un appareil sous Android. Ça reste que le Iphone est quand même un belle machine avec une tonne d'application sur le Appstore. HoumpaLoumpa a écrit: Voilà en gros ce que je recherche, merci de m'aider si vous en êtes capable. J'aurais également une dernière question, est-ce que on peut utiliser des téléphones d'autres marques pour brancher dans des fils ou outils de Ipod, tel que pour la voiture ou le fil pour brancher dans l'ordinateur, ou il faut tout racheter à neuf? Apple utilise un connecteur propre à la compagnie, il ne fonctionnera pas avec les appareils des autres marques.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 03 Oct 2011, 18:00 |
|
|
HoumpaLoumpa a écrit: Daccord merci de ta réponse. Mais aurais-tu des conseils de cellulaire par rapport à ce que je recherche? Ou un site sur lequel ils expliquent bien les différents modèles, sur lequel je pourrais faire un choix éclairé. http://www.cellphones.ca/cell-phones/Si tu lis un peu l'anglais, tu devrais trouver tout ce que tu recherche sur ce site. Tu peux filtrer les résultats selon tes besoins.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
HoumpaLoumpa
|
Publié: 03 Oct 2011, 18:16 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/GT-I9003MKDXEF-featuresCiter: Vraiment pratique, bénéficiez de la toute récente fonctionnalité Google Maps™ Navigation et profitez d’un système de GPS totalement gratuit. Recherchez tous les principaux points d’intérêt à proximité (Parking, Stations-service, Restaurants etc.) Donc si je comprends bien, avec ce téléphone, même sans internet j'ai accès au GPS?? Comme sur certains téléphones intelligent qui ont des applications special qui ne recquier pas internet tel que pour facebook, twiter, etc. ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 03 Oct 2011, 21:40 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
Ouf ... assez costaud comme sujet ... Pour le prix, faudrait mentionner si tu vas prendre un contrat ou pas. Je comprends que tu veux pas un plan DATA donc çà peut limiter tes choix. Les cells que tu as mentionné dans ton autre topic sont tous passablement chers sans contrat. Pour le GPS, je vais t'éclairer un peu. Google Maps, le logiciel est gratuit mais çà utilise toujours soit le WiFi ou ton plan DATA. Si tu veux utiliser le GPS sur ton téléphone, tu devras acheter un logiciel à part, les cartes sont stockées sur une carte MicroSD donc même si tu n'as aucune connexion çà marche pareil, comme un GPS de voiture. Par exemple CoPilot pour ANDROID, la version de base est à $9.99 US, la mise-à-jour des cartes est $4.99 par année mais pas obligatoire, moi je roule encore avec celles de 2009, surtout à la vitesse des travaux routiers au Québec, çà change pas vite. Sinon pour le reste, question de gout vraiment, le Samsung j'aime bien. Le seul pas rapport est le HTC Titan avec Windows Phone 7.5, aucun jeux disponibles, ceux de WinMobile 6.5 même pas compatibles. http://www.copilotlive.com/us/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Oct 2011, 12:39 |
|
|
Citer: Merci pour le GPS, c'est plus clair mais si je suis en Wifi, je peux utiliser le GPS pour me localiser et me créer un chemin jusqu'à ma destination et garder la carte durant le trajet? tout en étant plus sur le wifi?(sans acheter le logiciel, malgré que je vais surment l'acheter.)
Avec Google maps, on programme la route lorsque le téléphone est en wifi et la map sera téléchargée. Alors, pas besoin de connexion internet dans l'auto. Si tu veux reprogrammer une autre route alors Google map devra la télécharger. Alors, tough luck si tu es sur la route si tu n'as pas un service 3 ou 4G. Avec un HTC incredible S je fais 2 jours entre les recharges pour une utilisation moyennement intensive. Pour l'utilisation en GPS dans l'auto, on peut acheter un adapteur qui se branche dans l'allume cigare, comme çà il n'y a aucun effet négatif sur l'autonomie du téléphone. Il faut aussi noter que, le prix des téléphones ne baissent pas tellement, mis-à-part si on a un forfait téléphone/data. Peu importe le téléphone intelligent, il faudra compter au moins 500,00$ pour un téléphone sans forfait data.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 04 Oct 2011, 14:48 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Avec Google maps, on programme la route lorsque le téléphone est en wifi et la map sera téléchargée. Alors, pas besoin de connexion internet dans l'auto. J'ai déjà utilisé cette option et ça fonctionne bien. C'est un peu comme si on avait la version papier du trajet, mais sur le téléphone. On doit faire "suivant" pour chaque étape.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 04 Oct 2011, 18:19 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
Pour ce qui est de l'autonomie, c'est certain que le smartphone mange plus les batteries à cause des nombreux gadgets (wifi, gps, gros écran) par contre quand tu dis une batterie qui se vide en une ou deux heures, non, c'est vraiment plus que cela. Avec le mien (batterie 1500mAh), je joue un jeu pendant une heure, çà baisse de 25%. GPS ou Internet pareil. Parler au téléphone, jouer des MP3 beaucoup moins genre même pas 10%. Dans les faits, c'est un peu comme Mr Lussier, je le branche aux deux jours. Pour ce qui est du prochain Samsung Galaxy, j'ai vu une pile de 1850 mAh. Je dois dire que l'écran m'impressionne, çà va passer de 4.3" à 4.6"  J'étais tout fier de mon HTC avec son "gros" écran de 3.7" acheté il y a un an et demi  C'est ce qui est plate avec les cell, çà se démode vite. En regardant cela vite, sans plan data sur 3 ans tu sauves peut-être 700.00 ou plus ($20.00 x 12 mois x 3 ans) Tu peux peut-être justifier un téléphone de $500.00. Comme disais Mr Lussier, tu vas avoir un bon rabais seulement si tu prends le plan voice + data ($50.00 + par mois). Pour conclure, faut vraiment aller voir les téléphones en personne, jouer avec les boutons, le tenir en main. Moi j'ai un HTC, j'ai déjà joué avec l'ancien Samsung OMNIA et le iPhone, j'aime les trois franchement mais je préfère le GPS sur le mien. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 04 Oct 2011, 18:46 |
|
|
hunden66 a écrit: Pour conclure, faut vraiment aller voir les téléphones en personne, jouer avec les boutons, le tenir en main. Effectivement, c'est vraiment pas le genre de truc à magasiner sur le net. Mais ça donne une bonne idée générale selon nos besoins.
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 05 Oct 2011, 13:05 |
|
|
|
Ca fait quand même 360$ de différence après 3 ans. C'est quand même un bon montant... Surtout quand on a presque pas besoin du data.
|
|
| Haut |
|
 |