Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 10:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Magasiner Windows !
MessagePublié: 02 Sep 2011, 18:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 541
Bonjour, j'ai beaucoup de probleme cest temps si avec mon Windows XP. Malheureusement c'est un ami qui me l'a installé sur mon ordi il y a plusieurs années donc je ne peux plus formater et réinstaller.

Donc je commence a magasiné pour Windows7.
je voudrais savoir quelle est vraiment la différence entre Win Familial et Win Pro ? mon utilisation est pas mal limité a msn, facebook, internet et le gaming...
aussi c'est quoi les «mise a niveau» qu'on peut acheter chez les vendeurs ? est-ce comme le service pack 2 et 3 de win XP ?
Parce que si je regarde sur futureshop et bestbuy les prix ne sont vraiment pas les meme

http://www.futureshop.ca/fr-CA/category ... e59f35fr01

et

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/category/sy ... 8db634fr01

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Magasiner Windows !
MessagePublié: 02 Sep 2011, 21:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

ps; est ce que windows7 va rouler au moin sur mon ordi ?
jai un intel E4500 dualcore 2.2ghz
2048mb ram
ATI Radeon HD 1600PRO 512mb ram

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2011, 23:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Oui, window 7 fonctionnerais très bien sur votre ordinateur.

Pour comparer les versions de windows voir: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ts/compare.

Avec 2gO de mémoire, la version 32bits de windows 7 familial premium serait de mise. Si vous voulez utiliser la version 64 bits, ajoutez 2 autres gO de mémoire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Sep 2011, 17:14 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1539
Les version "mise-à-niveau" implique vous avez déjà Windows XP d'installé et avez le DVD original.

Pour Win7, il y a moins cher: 32-bits ou 64-bits. Tant qu'à upgrader, j'irais avec la version 64 bits. Vous avez déjà 2GB de RAM , ce qui est le minimum requis pour Win7. Au besoin, vous pouvez toujours ajouté un 2GB, ce qui ne devrait pas vous couter plus que quelques dizaines de dollars...

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2011, 11:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Comme j'ai dis, c'etait le windows d'un ami donc je n'ai pas de cdwindows.

Jai quelques autres questions
quelle est la différence entre 32bit et 64bit (je devrais utiliser 32bit a cause de mes 2gb ram ?)

Quand je vais installer windows apres le formatage, je me rapelle jamais si il faut installer en FAT32 ou NTFS ?

juste pour savoir la, est ce que j'ai une piece défectueuse ? parce que sa je ne sais pas c'est quoi en avec le ! jaune
Image
De plus, je n'arrive meme pas a ouvrir BelarcAdvisor, je l'ai laissé tout la nuit pour voir s'il pourrait ouvrir et il a toujours resté a 24%, donc jimagime que jai une piece quelque part de brisé ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2011, 11:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

2gO est le minimum pour windows 7 en 64bit. Le code 64bits prend environ 10% plus d'espace que le code en 32bits. Vous pouvez installer le version 64bits, plus sécure que la version 32bits sans problème sur votre ordinateur.

Pour le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, c'est probablement un problème de pilote.

Si vous faites rien, l'installeur de windows 7, va vous formatter votre partition système en ntfs, ce qui permet de plus grans fichiers que fat32.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2011, 14:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

pour se qui est du driver, j'ai essayé de faire l'update a partir du device manager et sa n'a pas marché!

Je suis désolé sa fait très longtemps que je n'ai pas installer windows, donc, quand je vais installer Windows7, je devrais sélectionner NTFS et je vais pouvoir choisir entre 32bit ou 64bit ? et selon vous il est préférable pour moi d'installer NTFS 64bit si j'ai bien compris ?

si cela peux vous aidez a confirmer si j'ai une pièce défectueuse ou si Win7 pourrait rouler sans problème, j'ai enfin réussi a ouvrir BelarcAdvisor :

file:///C:/Program%20Files/Belarc/Advisor/System/tmp/(kaouim-f36a0d9f).html

Si jamais le lien ne fonctionne pas, j'ai pris des screenshot dites le moi...

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2011, 21:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Microsoft a un outil pour déterminer la compatibilité de votre ordinateur avec windows 7: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... de-advisor

Pour ce qui est du ntfs, le choix sera fait automatiquement pour vous.

Pour le 32 ou 64bits, vous devez acheter, soit une version 32 ou 64bit de windows. Alrs, le choix est fait en magasin et non à l'installation de windows.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2011, 23:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

et bien que se soit 32 ou 64bit, mise apart quelque programme comme Nero, tout semble rouler.
Par contre, ça je ne sais pas c'est quoi et ça m’inquiète :

Technologie de virtualisation non prise en charge

Votre ordinateur ne prend pas en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2011, 23:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Kaouim a écrit:
et bien que se soit 32 ou 64bit, mise apart quelque programme comme Nero, tout semble rouler.
Par contre, ça je ne sais pas c'est quoi et ça m’inquiète :

Technologie de virtualisation non prise en charge

Votre ordinateur ne prend pas en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle.

Pas d’inquiétude à avoir, à moins que vous prévoyez faire de la virtualisation(rouler une ou des machines virtuels (une machine virtuelle est une illusion d'un appareil informatique créée par un logiciel d'émulation. Le logiciel d'émulation simule la présence de ressources matérielles et logicielles telles que la mémoire, le processeur, le disque dur, voire le système d'exploitation et les pilotes, permettant d'exécuter des programmes comme si ceux-ci s'exécutaient sur la machine simulée) cette élément n'aura aucun impact sur votre utilisation de windows 7.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2011, 16:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

ok, parce que j'avoue que je suis inquiet, quand j'ouvre DXDIAG je perd l'image a l'écran et elle ne revient plus, je dois faire un reset de l'ordi ça m'écris sa :
DXDIAG has detected that there may have been a problem accessing the system information the last time this program was used. Would you like to bypass the system information this time ?

si je fais oui c'est ok mais si je fais non sa plante....donc j'ai peur d'acheter Win7 et après remarqué que dans le fond jai simplement une pièce défectueuse !

mais je crois que je n'ai pas le choix, parce que mes problèmes de virus semble être fini mais (mise a part en SafeMode) j'ai accès a windows seulement 10min après plus rien ne s'ouvre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2011, 18:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Les versions retail box contiennent généralement les deux éditions 32 et 64 bits.

Pour les versions mise à jour, il faut avoir la même version, que le Win XP installée sur votre ordinateur, même langue et même version pro ou familliale, etc. J'ai déjà lu qu'il fallait installer préalablement win XP sur le disque dur, le faire valider en ligne avant de pouvoir y installer Win 7, L'installation va être longue à faire.

Pour le même prix que la mise à jour vous trouverez des version OEM, dans ce cas-ci vous devrez choisir correctement la version que vous désirez, ces édition sont soit 32bits , soit 64bits.

Je vous conseille une version pro ou ultimate OEM 64 bits et ajoutez-vous au moin 2Go de mémoire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2011, 20:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bon, pour finir le post,
j'ai une collègue qui va me donner son cd windows 7 familial afin de m'éviter de l'acheter et elle ma dit que je pouvais installer le 32 ou le 64bit avec son cd...

donc avec ma configuration suis-je mieux d'installer la 32bit ou la 64bit ?

Image

Image

Image

Image

et juste pour être vraiment sur, vous m’assurez que le cd choisis automatiquement d'installer en NTFS ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2011, 13:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 852
Acheter vous de la RAM et passer à Windows 7 64 bit. Comme ça, vous n'aurez pas à refaire un achat pour quand le 32 bit ne sera plus supporté.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2011, 16:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci de vos réponse,
j'ai été me renseigné au magasin ou j'ai fais monté mon ordi, ils m'ont dit que oui avoir plus de RAM serait profitable, mais que premierement j'en ai pas réellement besoin et deuxiemement mon ordinateur est trop vieux pour mettre plus que 2gb ram... donc que je peux rouler le 32bit et le 64bit mais que j'ai aucun avantage a installer le 64bit étant donné que j'ai seulement 2gb ram...

donc, dans quelque années j'aurais besoin d'acheter une nouvelle ordi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]