| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Théoden
|
Publié: 02 Août 2011, 21:57 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 25 Fév 2002, 22:11 Message(s) : 364 Localisation : Sept Iles
|
|
Bonjour,
mon ordi le plus vieux a décidé de ne plus démarrer. Je crois que c'est suite a une panne de courant, mais je ne peut en être certain. Est-ce possible qu'un ordinateur subisse des dommages lors du retour du courant même s'il n'est pas en fonction?
Pour faire court, rien de démarre.....aucun ventilateur, aucun disque, rien.....de coup j'ai tout débranché, et enlevé la pile du Mb...comme certain disait de faire sur le web...et puis après 10 minutes, j'ai remis la pile et rebranché le Pc.....toujours rien. Comment savoir si le PSU est foutu ou bien si il s'agit plutôt d'autre chose?
P.S. La led verte s'allume sur le Mb...si cela peut donner un petit plus.
Sinon, auriez-vous des conseils pour tester le tout? Malgré son age, ce PC fait toujours l’affaire pour les besoins de base des membres de ma petite famille:)
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 03 Août 2011, 12:26 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Si la lumière de la mother-board s'affiche, il y a des bonne chance pour que ce soit elle qui soit défectueuse puisque le courrant part du power supply et allume un led. Le teste ultime à faire avec votre PSU est de le changé d'ordi. Si vous avez un autre PSU, brancher le à votre MB et si rien ne fonctionne c'est sûr à 100% que c'est la MB.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|