Merci beaucoup!
J'ai fait une petite recherche sur Google et il s'avère que tous les DVDs de Windows 7, qu'ils soient Retail ou OEM, contiennent en fait toutes les éditions (Starter, Home Basic, Home Premium et Ultimate). Par exemple, si vous avec un DVD retail de Windows 7 Home Premium 64 bit, celui-ci contient toutes les éditions 64 bit de Windows 7, mais n'installe que la version Home Premium.
Si vous voulez, vous pouvez créer un ISO à partir du DVD de Win7 et éditer avec Notepad le fichier
ei.cfg situé dans le dossier
/sources/. Ce fichier affiche ceci:
Code :
[EditionID]
Ultimate
[Channel]
Retail
[VL]
0
Vous remplacez les valeurs sous [EditionID] et [Channel] et le tour est joué. Dans mon cas, ce serait HomePremium et OEM, au lieu de Ultimate et Retail.
Notez que vous pouvez aussi effacer ce fichier, graver l'ISO et lorsque vous installerez Windows avec votre DVD, vous aurez l'option de choisir quelle édition vous voulez installer (Starter, Home Premium, etc....) via un menu comme celui-cit:

Petite précision: la clé d'activation du laptop doit correspondre à l'édition installé. Par exemple, vous ne pouvez utiliser la clé d'une édition Starter pour activer l'édition Ultimate...
Donc en gros, si ma clé est valide pour l'édition Home Premium 64 bit, je dois installer cette version, sinon je ne vais pas pouvoir activer Windows.
En terminant, que pensez-vous de ce laptop Acer?
http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/ace ... 18afa1fr02