Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 03:25

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Juin 2011, 19:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Bonjour,

Je pense acheter prochainement un laptop et remplacer le disque dur par un SSD. Comme je vais devoir réinstaller Windows 7, mais que ce laptop ne vient pas avec un DVD de Windows, est-ce que je peux utiliser le DVD version retail d'un ami et activer le tout avec ma clé d'activation (qui est sous le laptop)?

Je sais que ça ne fonctionnera probablement pas à cause que ma clé est pour une version OEM, mais bon. Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci!

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2011, 19:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
C'est ce que j'ai fait avec mon Toshiba. Il suffit de changer l'id du produit. Si vous faites pas çà, windows acceptera pas la clé de votre portable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2011, 22:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Merci Jean-Gilles!

Si je comprend bien, je crée un ISO à partir du DVD retail, je modifie le ID de Windows pour le remplacer par OEM, je grave le DVD et le tour et joué?

Pouvez-vous m'indiquer quel est le fichier à modifier?

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2011, 23:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Non,

1- Allez sur google et cherchez pour Vistaproductidchanger. Téléchargez ce petit programme.

2- Quand vous aurez le portable, démarrez-le et, lorsque vous serez dans windows. Clique droit sur le poste de travail et prenez en note le id de produit.

3- Installez votre ssd.

4- Installez windows 7 et n'activez pas automatiquement le système d'exploitation.

5- Lorsque windows est terminé d'installer, exécuter le progamme Vistaproductidchanger et entre le id de produit que vous avez pris en note à l'étape 2.

6- Entrez la clé windows inscrite sur le collant à l'endos du portable.

Voilà, le tour est joué.

Notez, que vous avez pas à créer un iso, vous pouvez prendre un cd retail de windows tout-à-fait normal.

Note2, j'ai fait cette procédure sur mon portable et çà fonctionne très bien. Avec un ssd, mon portable démarre en moins de 15secondes, alors çà démarre assez rapidement que j'utilise j'amais la mise-en-veille prolongée.

Note importante, vous devriez garder précieusement le disque dûr original du portable. Lorsque vous vous en débarrasserez, vous pourrez le réinstaller dans le portable et utiliser le ssd dans un autre ordinateur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juin 2011, 17:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Merci beaucoup!

J'ai fait une petite recherche sur Google et il s'avère que tous les DVDs de Windows 7, qu'ils soient Retail ou OEM, contiennent en fait toutes les éditions (Starter, Home Basic, Home Premium et Ultimate). Par exemple, si vous avec un DVD retail de Windows 7 Home Premium 64 bit, celui-ci contient toutes les éditions 64 bit de Windows 7, mais n'installe que la version Home Premium.

Si vous voulez, vous pouvez créer un ISO à partir du DVD de Win7 et éditer avec Notepad le fichier ei.cfg situé dans le dossier /sources/. Ce fichier affiche ceci:

Code :
 [EditionID]
Ultimate
[Channel]
Retail
[VL]
0

Vous remplacez les valeurs sous [EditionID] et [Channel] et le tour est joué. Dans mon cas, ce serait HomePremium et OEM, au lieu de Ultimate et Retail.

Notez que vous pouvez aussi effacer ce fichier, graver l'ISO et lorsque vous installerez Windows avec votre DVD, vous aurez l'option de choisir quelle édition vous voulez installer (Starter, Home Premium, etc....) via un menu comme celui-cit:

Image

Petite précision: la clé d'activation du laptop doit correspondre à l'édition installé. Par exemple, vous ne pouvez utiliser la clé d'une édition Starter pour activer l'édition Ultimate...

Donc en gros, si ma clé est valide pour l'édition Home Premium 64 bit, je dois installer cette version, sinon je ne vais pas pouvoir activer Windows.

En terminant, que pensez-vous de ce laptop Acer?
http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/ace ... 18afa1fr02

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juin 2011, 19:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

C'est intéressant pour le prix. Le 2310M est un processeur quand même assez puissant et les nouveaux graphiques intégrés sont une très grande amélioration comparé à ce qui se faisait dans le temps des core 2 duo.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]