Bonjours a tous, Il y a quelque mois, j'ai eu un petit probleme avec mon ordinateur( j'étais sur Vista a ce momen la) Donc j'ai décidé de changer de système d'exploitation pour Windows 7 64bits et j'ai ajouter un disque Dur 500gb au 320gb que j'avais déjà... Donc je dit au tech d'installé Windows 7 sur le 500gb et de mettre le 320gb en "Slave"... Tout va bien pour une couple de mois,(je ne vais pas souvent dessu, mais toute ma musique que j'écoute sur Itune est sur ce disque). Un soir j'arrive pour aller chercher des photos dans le 320gb et jai un Bug intense. Je redémare l'ordinateur et il y a un message d'erreur pour le 320gb et je ne le vois plus dans mon poste de travail.
Je voulais savoir si ce disque était foutu( ce qui serait très embêtant). ou qu'il n'apparait plus dans le poste de travail pour se "protéger"???
en gros quels sont les option que j'ai pour récupéré les données que j'ai sur ce disque..
Allez dans le bios de votre ordinateur et vérifiez que le disque est bien reconnu par l'ordinateur. Ensuite, retournez dans windows et allez dans diskmmgmt.msc et vérifiez qu'il y a bien une lettre de lecteur assignée à votre disque dûr.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
C'est Drole, dans le BIOS, le disque n'est pas reconnu, et au boot setup sa dit: Secondary Master Hard Disk Error
Par contre, dans le Gestionnaire de disque, le disque 1 (320gb) est présent mais il est marquer "Non Initialisé", quand j'essaie de l'initialisé, sa dit : Impossible de Satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S...
est-ce-que si je ne vois rien dans le BIOS, cela veu dire qu'il est K-O ? Verdict? Chris
Pas nécessairement. Vérifiez que le disque est bien branché. Si vous avez bougé le pc ou qu'un des 2 fils était pas bien branché, il se peut que ce soit çà qui cause le problème.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
-Bon alors, j'ai vérifier et RE-vérifier les connections. -Échanger les cables SATA disque dur. (mais pas ceux d'alimentation) ?
j'ai pensé que sa avais marché, mais finalement non... J'ai regarder le disque dur et il ne sentais pas le chauffer, mais il y a une drole de texture sur le cote en "plastique"
bizzare... verdict? les câbles d'alimentation ou le disque dur lui meme?
S'il a moins de deux ans, il y a de grosses chances qu'il soit encore couvert sous garantie avec son manufacturier... Et même si la garantie est terminée, Western Digital par exemple vous offre un rabais fidélité si vous rachetez un remplacement sur son site internet.
Et je sympatise, c'est chiant de perdre des données.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum