| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
trinidad
|
Publié: 02 Déc 2010, 21:04 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Bonjour à tous! Je suis certain que je ne suis pas le seul à être un peu mélangé avec tous les choix qui s'offrent à nous maintenant. Dans le temps, c'était simple... J'ai l'impression d'avoir 100 ans quand je dis ca! On avait pas des tonnes de choix. Intel et AMD... C'est toujours le cas. Après on choisissait le nombre de Mhz / Ghz et c'était pratiquement terminé  Je vais sur ce site depuis quelques temps pour me donner une idée sur les CPU. http://www.cpubenchmark.net/Est-ce une bonne ressource? Bref, quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet  Merci
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 02 Déc 2010, 23:56 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Bon petit lien ça! Honnêtement, ça fait un bail que je n'ai pas regardé ce genre de benchmark. Je regarde beaucoup plus ce que la carte-mère peut faire et se qui s'installe dessus. Les processeurs sont devenus tellement performants que je regarde bien plus l'aspect compétence technique (support des nouveaux jeux d'instruction par exemple) que celui de la performance brute. Même mon vieux Core 2 Duo E4300, qui trône bon dernier dans les processeurs "récents", remplit encore parfaitement ce que j'attends de lui aujourd'hui, presque 5 ans après son acquisition! Je suis en train de battre du double mon record de longévité d'ordi avec ce processeur. Et je suis loin d'être le seul. Du moment que tu as un Pentium 4 de 2.4 Ghz avec au moins 2 GB de mémoire vive et une carte vidéo qui se tient un peu, pas de farce, tu peux rouler Windows 7 32 bits là dessus... Et c'est une machine qui pourrait avoir 8 ans! Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 03 Déc 2010, 11:02 |
|
|
C'est vrai que les CPU sont pas mal puissant de nos jours  J'ai un peu le même genre de "chart" pour les cartes vidéos. http://www.videocardbenchmark.net/Pour ce qui est de du Motherboard, justement... Qu,est-ce qui fait que j'en choisirais plus un que l'autre. Exemple : http://www.ncix.com/products/index.php?sku=56945Un bundle CPU et Motherboard chez NCIX. Ca me semble bien. Mais pourquoi cette carte-mère la et pas une autre 
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 03 Déc 2010, 12:00 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
|
"Dans le temps" on avait plus qu'un choix aussi, il faut se rappeler que AMD offraient le athlon et le Duron, Intel avec le Pentium et le Celeron
Ensuite, faut pas se mélanger entre "Generation" et "Gamme", un Q6600 est de même gamme qu'un Core i7 (high end) mais pas de la même géneration.
Pour ce qui est des carte mêre, pour les Core iX, c'est soit du H55 ou du X58 pour le chipset (X58 pour les Core i7 en socket 1366 uniquement) donc on se limite de ce coté. Il faut voir quels options on veut (Raid, son, USB3, Firewire, etc) et la qualité de fabrication qu'on veut payer pour. Le chipset restant le même d'une manière ou d'une autre
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 03 Déc 2010, 21:35 |
|
|
Tommy a écrit: Pour ce qui est des carte mêre, pour les Core iX, c'est soit du H55 ou du X58 pour le chipset (X58 pour les Core i7 en socket 1366 uniquement) donc on se limite de ce coté. Il faut voir quels options on veut (Raid, son, USB3, Firewire, etc) et la qualité de fabrication qu'on veut payer pour. Le chipset restant le même d'une manière ou d'une autre Justement, si on prend le lien que j'ai donné plus haut. Un combo Intel i7 950 + Carte mère Gigabyte X58-USB3. Il y a un peu de tout sur cette carte... USB3, son, etc. J'imagine que ça peut faire un bon kit 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 04 Déc 2010, 09:49 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
J'abonde dans le même sens de Tommy côté carte-mère, c'est elle le vrai coeur du système, et pour te donner une idée du genre de carte-mère qui me fait rêver personnellement, regarde ça: http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=W ... templete=2Pas tuable, 500 000 heures de service à 65 degrés celcius, et regarde moi le méchant paquet de connections là dessus...  Pas moyens de ne pas brancher ce que vous voulez dessus! Et le kit que vous fait NCIX, sauvez un gros 5$, LOL! Magasinez un peu, vous allez trouver ce processeur en promo autour de 300-320$ à peu près n'importe où ailleur. Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 04 Déc 2010, 10:14 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: J'abonde dans le même sens de Tommy côté carte-mère, c'est elle le vrai coeur du système, et pour te donner une idée du genre de carte-mère qui me fait rêver personnellement, regarde ça: http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=W ... templete=2Pas tuable, 500 000 heures de service à 65 degrés celcius, et regarde moi le méchant paquet de connections là dessus...  Pas moyens de ne pas brancher ce que vous voulez dessus! Et le kit que vous fait NCIX, sauvez un gros 5$, LOL! Magasinez un peu, vous allez trouver ce processeur en promo autour de 300-320$ à peu près n'importe où ailleur. Bye. Effectivement la carte à l'air d'être du bonbon  Le le kit NCIX, c'était un exemple... je sais qu'il se vend moins cher ailleurs. Mais comme je ne savais pas quelle carte choisir avec le CPU, j'ai utilisé le kit suggéré.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 07 Déc 2010, 10:06 |
|
|
Tommy a écrit: "Dans le temps" on avait plus qu'un choix aussi, il faut se rappeler que AMD offraient le athlon et le Duron, Intel avec le Pentium et le Celeron
Ensuite, faut pas se mélanger entre "Generation" et "Gamme", un Q6600 est de même gamme qu'un Core i7 (high end) mais pas de la même géneration.
Pour ce qui est des carte mêre, pour les Core iX, c'est soit du H55 ou du X58 pour le chipset (X58 pour les Core i7 en socket 1366 uniquement) donc on se limite de ce coté. Il faut voir quels options on veut (Raid, son, USB3, Firewire, etc) et la qualité de fabrication qu'on veut payer pour. Le chipset restant le même d'une manière ou d'une autre Petite correction pour les Chipset en 1156 H55 pour le onboard / moins de nescessité à gamer P55 pour le gaming ou les besoin plus grands
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 16 Déc 2010, 01:49 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
|
Léger BUMP!
Comment on fait pour comparer exactement les cartes vidéos ou les CPU entre eux avec les benchmark ?
Pour une carte vidéo qui a un score de 40 de plus qu'une autre par exemple, comment peut-on juger de la performance supplémentaire qu'offre un score de "40 de plus" ? Merci
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 16 Déc 2010, 11:01 |
|
|
|
Je n'ai plus le lien, mais j'ai déjà vu une "chart" avec des scores selon prix/performance. j'imagine que ca peut aider dans le choix.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 16 Déc 2010, 17:48 |
|
|
TomsHardware.com en a pas mal déjà sur son site Sinon Google va te comparer pas mal ce que tu veux 
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 16 Déc 2010, 20:40 |
|
|
Tommy a écrit: TomsHardware.com en a pas mal déjà sur son site Sinon Google va te comparer pas mal ce que tu veux  Google est ton ami comme on dit 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|